Problème RAM pour programme 32 bits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème RAM pour programme 32 bits



  1. #1
    invite7b1dcabe

    Problème RAM pour programme 32 bits


    ------

    Bonsoir,

    J'ai installé un programme 32 bits sur un ordinateur Windows 7 Home Premium édition 64 bits.

    Pour ce faire, j'ai coché la case "Run this program in compatibility mode for Windows XP (Service Pack 3)" ainsi que "Run this program as an administrator" dans l'onglet "Compatibility" des "Propriétés" du logiciel en question.

    Il se lance très bien mais dès que je l'utilise pour faire des analyses (il a pour but d'analyser des séquences ADN), il me dit qu'il n'y a pas assez de RAM disponible. Cependant, mon ordinateur a 8.00 GB de RAM et seulement 2.18 GB sont pour le moment utilisées (il en reste donc 5.82!!).

    J'ai essayé de changer la priorité du logiciel (Gestionnaire des tâches, Processes, clic droit sur le logiciel, Set Priorty, changement de Normal à High) mais ça ne change rien.

    Cela est-il lié au fait que le logiciel est un 32 bits installé sur un OS 64 ? Comment faire pour y remédier ?

    D'avance, merci!

    Agathe

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème RAM pour programme 32 bits

    Pour ce faire, j'ai coché la case "Run this program in compatibility mode for Windows XP (Service Pack 3)"
    Pourquoi exécuter le logiciel en mode de compatibilité? Il ne fonctionnait pas sans cela?

    A+

  3. #3
    invite7b1dcabe

    Re : Problème RAM pour programme 32 bits

    Je l'avais installé sans ce mode compatibilité XP avant et le logiciel me donnait une erreur "run time error '9': Subscript out of range" en plus de ce message sur le manque de RAM.
    L'installation en mode compatibilité XP semble avoir réglé ce problème

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème RAM pour programme 32 bits

    D'accord.

    C'est un vieux logiciel? Acheté ou fait "maison"?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b1dcabe

    Re : Problème RAM pour programme 32 bits

    C'est un assez vieux logiciel gratuit et disponible sur internet : http://darwin.uvigo.es/rdp/rdp.html
    Il est donné quelques conseils pour l'installation sur le site. Conseils que j'ai suivi :
    • If you are a VISTA OR Windows 7 user you may need to give RDP3 administrator rights for it to run properly. You do this by copying a shortcut to the program onto your desktop, right clicking on the shortcut icon, selecting the 'options' menu item, and then selecting the 'compatibility' tab. One of the options offered on this tab is to allow RDP3 abministrator rights.
    • If you are a Windows 7 user you will probably get an error message something like 'unable to register MFC40.dll' when you install the program. Just ignore it and continue - the program should still work OK. If you do not ignore it, the program will not work at all.

    Voilà, j'espère avoir répondu à la question!

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème RAM pour programme 32 bits

    je viens de télécharger RDP3 (la version smaller download). L'installation s'est bien passée mis à partir le petit soucis évoqué pour windows 7. J'ai fait "ignorer" comme recommandé et je peux désormais lancer RDP3 même si ça ne m'avance guère car je n'y connais rien

    Je précise que mon ordi tourne sous Windows 7 Home Premium édition 64 bits et que j'ai également 8 Gio de RAM.

    A+

  8. #7
    invite7b1dcabe

    Re : Problème RAM pour programme 32 bits

    Merci Jack d'avoir pris le temps d'essayer d'installer le logiciel!

    Il se lance effectivement sans problème sur Windows 7 Home Premium édition 64 bits (l'ordinateur sur lequel je voudrais le faire marcher).

    Le problème n'est donc pas de le lancer mais de lancer une anlayse de séquences ADN avec (je voudrais que le logiciel remplisse ses fonctions).
    En fait, il faut ouvrir des fichiers de types FASTA ou MEGA avec le logiciel et appuyer sur le bouton X-Over (tout simplement) pour lancer l'analyse. L'ordinateur me donne cependant ce message de problème de RAM alors que le logiciel marche très bien sur un ordinateur Windows Vista Familial Edition 32 bits.

    Je pense que cela est dû au fait que le programme soit installé en mode compatibilité XP Mode mais je ne pense pas avoir d'autres choix sur cette question. Enfin, je peux me tromper.
    Ca fait 2 jours que je passe mon temps à essayer faire marcher ce logiciel, sans succès. Je ne sais plus trop quoi faire...

    Si vous avez des idées, je suis preneuse!!

  9. #8
    whoami

    Re : Problème RAM pour programme 32 bits

    Bonjour,

    Le problème peut venir du fait que c'est un prog 32 bits : les versions 64 bits de Windows gèrent très mal les logiciels 32 bits s'ils font de nombreuses réservations/libérations de mémoire.

    Un solution pourrait être d'installer une machine virtuelle pour y installer un XP 32.

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème RAM pour programme 32 bits

    Ca fait 2 jours que je passe mon temps à essayer faire marcher ce logiciel, sans succès. Je ne sais plus trop quoi faire...
    Je ne peux plus trop t'aider dans ce cas.

    Un solution pourrait être d'installer une machine virtuelle pour y installer un XP 32.
    C'est une solution en effet. Le hic est qu'il faut trouver une licence. Peut-être celle d'une vieille machine?

    A+

  11. #10
    invite7b1dcabe

    Re : Problème RAM pour programme 32 bits

    J'ai un vieil ordi Windows XP 32. Pourrai-je "prendre" la licence de cet ordinateur ? Et pourrai-je utiliser la licence pour les 2 ordinateurs ?

    Je ne sais pas trop comment installer une machine virtuelle. Faut-il installer un logiciel ? Lequel ?

    Merci en tout cas, pour vos aides!

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème RAM pour programme 32 bits

    Il faut surtout un CD d'installation (ou une image iso) avec la licence.

    Pour faire tourner la machine virtuelle, c'est gratuit. Personnellement j'utilise VMware player, mais d'autres sont satisfaits également de VirtualBox.

    A+

  13. #12
    invite7b1dcabe

    Re : Problème RAM pour programme 32 bits

    Je tente alors! Je n'aurai pas le cd tout de suite mais plutôt en milieu de semaine prochaine. J'essaye et je vous rapporte le résultat!

    Merci pour votre aide et si vous avez d'autres idées, je suis toujours preneuse.

    J'espère que l'installation d'une machine virtuelle n'est pas trop dure!

    A bientôt!

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème RAM pour programme 32 bits

    J'espère que l'installation d'une machine virtuelle n'est pas trop dure!
    Non c'est automatisé. VMware détecte le système d'exploitation que l'on veut installer et adapte la configuration de la machine virtuelle.

    A+

  15. #14
    lou_ibmix_xi

    Re : Problème RAM pour programme 32 bits

    J'ai un vieil ordi Windows XP 32. Pourrai-je "prendre" la licence de cet ordinateur ? Et pourrai-je utiliser la licence pour les 2 ordinateurs ?
    Tout dépends du type de licence de ton ordinateur, si c'est une licence OEM (c'est le cas sur tous les PC de marque) non car la licence est associée au PC. Si c'est une vraie licence, alors aucun problème mais il faut désinstaller windows du PC d'origine, en effet 1 licence = 1 PC, virtuel ou pas...

Discussions similaires

  1. Programme 32 bits sur Windows 7 Home premium edition 64 bits
    Par invite7b1dcabe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2012, 18h08
  2. Probléme pour modifier un programme
    Par invitea883d7b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2011, 10h49
  3. probleme de compilation pour mon programme
    Par invite2d201af9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2009, 18h58
  4. problème pour l'ouverture d'un programme
    Par Maud9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2008, 11h45
  5. Convertir 12 bits série en 7 bits paralléle avec un HC11 ?
    Par invite0ee134f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.