Bonjour,
Je cherche juste une confirmation éventuelle du problème ci-dessous auprès d'utilisateurs ayant les mêmes configurations logicielles
J'utilise Windows 7 x64, avec comme solution de sécurité, Avast antivirus version 7(gratuit) et Comodo firewall (gratuit).
Windows est mis à jour. Avast et Comodo également en dernière version mise à jour.
J'ai constaté un gel total du système de manière aléatoire, ceci sur mon desktop, mais aussi sur mon portable. Également sur le PC portable d'un ami.
Faisant même envisager un problème hardware.
Ces 3 ordinateurs en version 64bits.
Le problème disparait complétement dès le retrait soit d'Avast, soit de Comodo.
Ces 3 ordinateurs sont de configurations matérielle différentes (même si deux portables ASUS et carte mère ASUS sur le desktop).
Il n'y a pas de problème de virus. La restauration par image système effectuée à la fin de la configuration logicielle complète et anciennement stable, n'améliore pas la situation.
Par contre, un ordinateur desktop plus ancien, ainsi qu'un portable Toshiba plus âgé également, tout deux configurés avec système x86 (xp pour le desktop, et windows 7 sur le Toshiba), utilisant pratiquement des configurations logicielle similaires et avec Avast et Comodo en point commun ne rencontre aucun soucis.
Il semblerait que le souci provient du système 64bits avec ces deux logiciels combinés.
Merci du report de vos éventuelles expériences.
-----