Conflit Windows 64bits et Comodo firewall et Avast
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Conflit Windows 64bits et Comodo firewall et Avast



  1. #1
    Seattle

    Conflit Windows 64bits et Comodo firewall et Avast


    ------

    Bonjour,

    Je cherche juste une confirmation éventuelle du problème ci-dessous auprès d'utilisateurs ayant les mêmes configurations logicielles

    J'utilise Windows 7 x64, avec comme solution de sécurité, Avast antivirus version 7(gratuit) et Comodo firewall (gratuit).
    Windows est mis à jour. Avast et Comodo également en dernière version mise à jour.
    J'ai constaté un gel total du système de manière aléatoire, ceci sur mon desktop, mais aussi sur mon portable. Également sur le PC portable d'un ami.
    Faisant même envisager un problème hardware.
    Ces 3 ordinateurs en version 64bits.
    Le problème disparait complétement dès le retrait soit d'Avast, soit de Comodo.
    Ces 3 ordinateurs sont de configurations matérielle différentes (même si deux portables ASUS et carte mère ASUS sur le desktop).
    Il n'y a pas de problème de virus. La restauration par image système effectuée à la fin de la configuration logicielle complète et anciennement stable, n'améliore pas la situation.

    Par contre, un ordinateur desktop plus ancien, ainsi qu'un portable Toshiba plus âgé également, tout deux configurés avec système x86 (xp pour le desktop, et windows 7 sur le Toshiba), utilisant pratiquement des configurations logicielle similaires et avec Avast et Comodo en point commun ne rencontre aucun soucis.

    Il semblerait que le souci provient du système 64bits avec ces deux logiciels combinés.

    Merci du report de vos éventuelles expériences.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Conflit Windows 64bits et Comodo firewall et Avast

    Tente de supprimer Avast et de mettre la totale (gratuite) Comodo firewall + antivirus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    whoami

    Re : Conflit Windows 64bits et Comodo firewall et Avast

    Bonjour,

    +1, conseillé par

    http://www.pcflank.com/

    site bien connu concernant la sécurité.

    C'est depuis quelques mois ce que j'utilise sur toutes les machines que je gère (142 à jour, pour être précis, et ça augmente ...), et vous pouvez facilement imaginer que je n'ai pas choisi cette solution sans avoir fait pas mal de tests.
    Ceci dit, c'est celle que je préconise en ce moment, mais ça peut changer.
    Que dis-je, ça changera forcément à plus ou moins long terme, ce domaine évoluant assez rapidement.

  4. #4
    Seattle

    Re : Conflit Windows 64bits et Comodo firewall et Avast

    Bonjour,

    Et merci de vos avis.

    Je ne veux pas de la solution Comodo intégrale, car la partie antivirus me semble vraiment faible et hasardeuse (cet antivirus ne détecte pas les virus dans deux fichiers que j'ai, que je sais infecté, et que je conserve parce qu'impossible de retrouver l'original trop ancien; je vous rassure de suite, ceci n'est utilisé qu'en milieu sécurisé et totalement neutre).
    J'ai de plus eu trop de faux-positif avec cet antivirus.
    J'ai d'ailleurs déjà deux solutions de remplacement.

    Ma question n'est pas de ce niveau, ma question essaye de préciser si le problème se situe bien au niveau d'une incompatibilité liée à un OS en 64bits.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : Conflit Windows 64bits et Comodo firewall et Avast

    Bonjour,

    - AUCUN anti-virus n'est capable de tout détecter

    - TOUS donnent des faux positifs


  7. #6
    Seattle

    Re : Conflit Windows 64bits et Comodo firewall et Avast

    Re,

    SVP, évitez le hors sujet. La question n'est pas ici QUE CHOISIR mais bien QUEL EST LA SOURCE DU PROBLEME.

    @whoami, je ne doute pas de vos "compétences" mais lire le sujet de base, et surtout le comprendre éviterait de polluer inutilement ce topic.

    D'avance merci a toutes les bonnes volontés.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Conflit Windows 64bits et Comodo firewall et Avast

    Je ne pense pas qu'il s'agit d'une pollution du sujet. Il arrive parfois qu'il y ait des incompatibilités entre programmes ou entre programmes et versions de l'OS. En chercher l'explication est parfois hors de portée de l'utilisateur même très averti. Une solution est alors de contourner le problème en choisissant d'autres outils. Une suggestion a été faite et a donné lieu à des avis divergents. Jusque là rien que de très normal. Et je ne pense pas que c'est en se montrant désagréable avec un des intervenants que cela va augmenter l'envie de t'aider.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    yoda1234

    Re : Conflit Windows 64bits et Comodo firewall et Avast

    En regardant un peu sur les forums dédiés de Comodo et Avast!, on s'aperçoit très rapidement qu'il y a des problèmes de compatibilité entre les deux.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    Seattle

    Re : Conflit Windows 64bits et Comodo firewall et Avast

    La compatibilité de ces deux logiciels n'est pas vraiment mise en doute, ce couple fonctionne très bien sur plusieurs PC avec OS x86.
    J'ai bien entendu consulté longuement ces forums, tout comme j'ai passé de nombreuses heures à consulter les infos chez Microsoft.

    Mon intervention sur ce forum est en vue d'essayer de collecter une expérience bien précise auprès d'utilisateurs en espérant trouver ici plus d'indépendance que ce sur des forums plus concerné par les produits mis en question.

  11. #10
    yoda1234

    Re : Conflit Windows 64bits et Comodo firewall et Avast

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    En regardant un peu sur les forums dédiés de Comodo et Avast!, on s'aperçoit très rapidement qu'il y a des problèmes de compatibilité entre les deux.
    Excuse moi de répondre exactement à la question du message #1 et #4:

    Ma question n'est pas de ce niveau, ma question essaye de préciser si le problème se situe bien au niveau d'une incompatibilité liée à un OS en 64bits.
    J'aurais dû préciser.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    Seattle

    Re : Conflit Windows 64bits et Comodo firewall et Avast

    Re,

    Je rappelle que la question est de savoir si il y a véritable incompatibilité entre ces deux logiciels de "sécurité" et l'OS en 64bits de Microsoft.

    Je ne cherche pas une protection, j'ai ma propre solution, elle vaut ce qu'elle vaut, elle a juste l'avantage d'être ce que j'ai choisi.
    J'ose encore espérer de vrai retour d'expérience avec cette configuration que je rappelle ci-dessous.

    Avast Antivirus (version gratuite et de préférence mis à jour)
    Comodo firewall (aussi en gratuité et de préférence mis à jour)
    OS en 64bits de Microsoft. (ce qui ne veux pas forcement dire Windows 7)



    D'avance merci

Discussions similaires

  1. compatibilité logiciel windows 32 ou 64bits
    Par membreComplexe12 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2010, 23h56
  2. Compatibilité Windows 7 64bits
    Par invitef5acdf41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2010, 17h36
  3. Configuration Comodo Firewall ?
    Par lea66 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2009, 14h10
  4. Firewall Comodo
    Par Rammstein43 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/12/2007, 23h12
  5. compatibilité windows 32bits/64bits
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/11/2006, 00h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...