ordi lent au démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ordi lent au démarrage



  1. #1
    eowyn13

    Unhappy ordi lent au démarrage


    ------

    Mon ordi commence à se faire vieux, 5 ans, lent à démarrer (je le mets souvent en veille prolongée, j'ai le temps de prendre un café le temps qu'il soit prêt). Acheté chez un assembleur, partitions windows (C et documents (D.
    J'ai commencé à le nettoyer, virer les programmes dont je me sers le moins. J'ai utilisé CC cleaner.
    RAM 1 giga, processeur amd athlon 4 gigas je suis pas sûre. Partition C: 39 Go système de fichiers NTFS. Windows XP SP3.
    Neuf la partition C: devait être pleine à environ 20% (au pif, je sais plus mais c'était peu) et là rien à faire plein à 45-50%. Le truc c'est que dans les propriétés de C: j'ai 18 Go d'utilisés alors que le dossier Windows pèse 6,9 Go et Program files pèse 3,4 Go, le reste c'est pas grand chose (500 Mo ?) donc y'a un os.
    Je pensais que c'est parce que Windows prend de plus en plus de place à cause des mises à jour mais ça explique pas comment j'arrive à 18 Go. Y'a bien des programmes que j'aimerais bien virer mais qui sont de microsoft, silverlight par exemple, je me souviens avoir viré msn une fois et j'avais eu des problèmes genre solitaire et d'autres trucs supprimés ou inacessibles je sais plus.
    Ca fait un bon moment que C: est aussi plein, ça bouge pas, ça peut être un virus ? J'ai AVG gratuit (installé par mon assembleur) (il trouve rien), spybot, zone alarm.
    Je sais pas si la solution est de réinstaller Windows.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : ordi lent au démarrage

    Hello!
    5 ans sans réinstaller, c'est plus que correct. Comme tes documents sont sur D:, la réinstallation est surement le moyen le plus rapide (à défaut de ne pas être le plus élegant) pour redonner, sans risques, un peu de tonus à ce PC.
    Par contre, 1Go de RAM, c'était suffisant pour la première mouture de XP, mais trop peu pour un SP3.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. ordi lent
    Par invite66657752 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/10/2010, 13h35
  2. Ordi tres lent...
    Par invite0da1504d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2010, 23h45
  3. ordi très lent
    Par invited22f632b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 16h52
  4. ordi très lent
    Par invitef2c5ea25 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2008, 20h14
  5. Ordi très lent
    Par neutrino éléctronique dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2007, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.