BONJOUR, est ce qu'on peut m'aide a resoudre un probleme de pc lent merci d'avance.
-----
BONJOUR, est ce qu'on peut m'aide a resoudre un probleme de pc lent merci d'avance.
J'ai déplacé ce message vers Matériel et hardware. En effet avant de te précipiter vers le forum de désinfection où les membres du groupe antimalware sont assez surmenés il nous faudrait plus de précision sur ton ordinateur, la cause du problème pouvant être banale :
marque et modèle ;
âge ;
référence du processeur
quantité de mémoire (RAM) ;
nom et version du système d'exploitation (Windows je suppose).
En outre essaie de décrire les actions dans lesquelles il te paraît particulièrement lent (démarrage, affichage des pages web, exécution de certains programmes et lesquels...).
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
c'est un ordi portable (packard bell vesuvio GL)J'ai déplacé ce message vers Matériel et hardware. En effet avant de te précipiter vers le forum de désinfection où les membres du groupe antimalware sont assez surmenés il nous faudrait plus de précision sur ton ordinateur, la cause du problème pouvant être banale :
marque et modèle ;
âge ;
référence du processeur
quantité de mémoire (RAM) ;
nom et version du système d'exploitation (Windows je suppose).
En outre essaie de décrire les actions dans lesquelles il te paraît particulièrement lent (démarrage, affichage des pages web, exécution de certains programmes et lesquels...).
je l'est acheter en 2009
windows
il est lent quand j'ouvre une page web quand j'ecrit trop vite il suit pas et pour lire les video. merci a vous
Tu n'a pas répondu à toutes les questions : version de Windows, quantité de mémoire, type et vitesse du processeur (clic droit sur Poste de travail - ou Ordinateur, selon la version de Windows - puis Propriétés).
Windows Vista Edition Familiale Basique
2007
memoire vive:2,00 Go
Systeme d'exploitation 32 bits
Processeur:genuine Intel(R) CPU 585 @ 2,16GHZ 2,16 GHZ
salut,il est possible que tu est beaucoup de logiciel au démarrage,il faut éliminer se qui te serve a rien pour le démarrage.
il est possible en plus que tu est des sauvegardes de fichiers inutile se qui ralenti ton ordi.regarde sue le site( je telecharge.com) il y a des logiciel gratuit de nétoyage.si besoin de de plus de présision technique demande je répondrer si possible.
Ton processeur n'est certes pas un foudre de guerre mais pour le travail courant, avec 2 Go de RAM ça devrait passer sans problème.
Il est exact que si tu as beaucoup de programmes qui se lancent en tâche de fond au démarrage cela peut ralentir mais il est difficile de conseiller à distance sur ceux qu'il conviendrait de désactiver si tu n'es pas très à l'aise avec l'informatique.
Par contre je ne crois pas à l'hypothèse d'un ralentissement par des sauvegardes de fichiers inutiles qu'évoque moutache74.
Peux-tu aller dans le gestionnaire de tâches et regarder si tu n'as pas un processus que consomme trop de temps de processeur. Si oui, lequel ?
pourrais tu nous préciser ces paramètres?-il est lent quand j'ouvre une page web
-quand j'ecrit trop vite il suit pas
-et pour lire les video.
parce que:
-si une page web met du temps pour s'ouvrir, alors la faute peut ne pas être ton PC
-idem si c'est pour lire les vidéos sur le net, genre vidéo flash
-quant à écrire, rassure moi, ce n'est pas en tapant une page Word? parce qu'à part Wonderwoman, super héroïne le soir, mais super secrétaire la journée, et qui est capable de taper 59439876548784 caractères par seconde...
bonsoir si c'est un ordi portable je pense que jusqu'a 15 giga de fichiers inutile sa va mais au dela cela commence a faire j' ai un amis sans s' en rendre compte il est arriver a 90 giga il a falu une paires d' heures avec tuneup pour tout nétoyer.tu peut arriver a 15 giga en une semaine facile,éspère que cela peut aider.
cordialement.
les video sur dailymotion you tubepourrais tu nous préciser ces paramètres?
parce que:
-si une page web met du temps pour s'ouvrir, alors la faute peut ne pas être ton PC
-idem si c'est pour lire les vidéos sur le net, genre vidéo flash
-quant à écrire, rassure moi, ce n'est pas en tapant une page Word? parce qu'à part Wonderwoman, super héroïne le soir, mais super secrétaire la journée, et qui est capable de taper 59439876548784 caractères par seconde...
pour ecrire meme sur msn et facebook
boisoir merci a toi je vait essayer je doit telecharger tuneup s sa ? est ce qu il y a mieut ?bonsoir si c'est un ordi portable je pense que jusqu'a 15 giga de fichiers inutile sa va mais au dela cela commence a faire j' ai un amis sans s' en rendre compte il est arriver a 90 giga il a falu une paires d' heures avec tuneup pour tout nétoyer.tu peut arriver a 15 giga en une semaine facile,éspère que cela peut aider.
cordialement.
bonsoir ,tuneup 2010 c le top,mais il est payant.
va sur (je télécharge.com)et sur leur moteur de recherche tape CCleaner 2.34 c' est gratuit;ou tu va toujour sur le site (je télécharge.com) tu va sur ta gauche clic sur utilitaire puis sur nettoyer son pc est tu véra apparaitre plein de logiciel gratuit.attention prend français c' est mieux pour l' instalation.
cordialement.
Non! Le meilleur site pour télécharger un logiciel est celui de son éditeur: Exemple: chez Piriform, il te propose une version de CCleaner sans toolbar: http://www.piriform.com/ccleaner/builds
Edit: Voici ce qui peut arriver si tu vas chercher les logiciels sur des sites douteux: http://forums.futura-sciences.com/in...tallpedia.html
Dernière modification par yoda1234 ; 26/10/2010 à 20h00.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
Qu'utilise-tu comme navigateur (sans oublier le n° de la version) ?
maintenant, j'approfondie la question
puisque tu as un PC portable, alors la connection est elle faite via un cable éthernet ou via le wifi?
Ensuite, quelle est le débit de ta ligne? (si c'est à la maison)
Ensuite, si c'est toujours à la maison, est ce qu'il y aurait d'autres PC allumés, et qui bouffent toute la bande passante de la connection disponible (la notion liberté égalité fraternité n'existe pas pour le débit)
Et si tu navigues dans des milieux publics, alors sauf miracle, sinon ça rame parce que le débit est très faible (t'es pas le seul)
via le wifimaintenant, j'approfondie la question
puisque tu as un PC portable, alors la connection est elle faite via un cable éthernet ou via le wifi?
Ensuite, quelle est le débit de ta ligne? (si c'est à la maison)
Ensuite, si c'est toujours à la maison, est ce qu'il y aurait d'autres PC allumés, et qui bouffent toute la bande passante de la connection disponible (la notion liberté égalité fraternité n'existe pas pour le débit)
Et si tu navigues dans des milieux publics, alors sauf miracle, sinon ça rame parce que le débit est très faible (t'es pas le seul)
le debit il et au max d'apres se que ma dit un technicien de france telecom qui etait passer pour un autr probleme anterieur a celui si
il n'y a pas d'autre pc alumé merci pour vas rep.
Va sur ce site http://www.degrouptest.com/test-debit.php et fais le test. Tu auras le débit descendant (la vitesse à laquelle tu reçois) et le débit montant (vitesse à laquelle tu émets). Donne-nous ces valeurs. Cela donnera une bonne indication sur ta connexion.
Débit en réception:5,12mbpsVa sur ce site http://www.degrouptest.com/test-debit.php et fais le test. Tu auras le débit descendant (la vitesse à laquelle tu reçois) et le débit montant (vitesse à laquelle tu émets). Donne-nous ces valeurs. Cela donnera une bonne indication sur ta connexion.
Débit en émission :510 kbps
j'ai effectuer le netoyage avec cc cleaner et c'est toujours pareils ???
Le fruitier est il avec un décodeur TV ou non?
fais un test en branchant directement le portable sur le modem via un cable ethernet