ordi lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

ordi lent



  1. #1
    invite66657752

    ordi lent


    ------

    BONJOUR, est ce qu'on peut m'aide a resoudre un probleme de pc lent merci d'avance.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ordi lent

    J'ai déplacé ce message vers Matériel et hardware. En effet avant de te précipiter vers le forum de désinfection où les membres du groupe antimalware sont assez surmenés il nous faudrait plus de précision sur ton ordinateur, la cause du problème pouvant être banale :

    marque et modèle ;
    âge ;
    référence du processeur
    quantité de mémoire (RAM) ;
    nom et version du système d'exploitation (Windows je suppose).

    En outre essaie de décrire les actions dans lesquelles il te paraît particulièrement lent (démarrage, affichage des pages web, exécution de certains programmes et lesquels...).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite66657752

    Re : ordi lent

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J'ai déplacé ce message vers Matériel et hardware. En effet avant de te précipiter vers le forum de désinfection où les membres du groupe antimalware sont assez surmenés il nous faudrait plus de précision sur ton ordinateur, la cause du problème pouvant être banale :

    marque et modèle ;
    âge ;
    référence du processeur
    quantité de mémoire (RAM) ;
    nom et version du système d'exploitation (Windows je suppose).

    En outre essaie de décrire les actions dans lesquelles il te paraît particulièrement lent (démarrage, affichage des pages web, exécution de certains programmes et lesquels...).
    c'est un ordi portable (packard bell vesuvio GL)
    je l'est acheter en 2009
    windows
    il est lent quand j'ouvre une page web quand j'ecrit trop vite il suit pas et pour lire les video. merci a vous

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ordi lent

    Tu n'a pas répondu à toutes les questions : version de Windows, quantité de mémoire, type et vitesse du processeur (clic droit sur Poste de travail - ou Ordinateur, selon la version de Windows - puis Propriétés).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite66657752

    Re : ordi lent

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu n'a pas répondu à toutes les questions : version de Windows, quantité de mémoire, type et vitesse du processeur (clic droit sur Poste de travail - ou Ordinateur, selon la version de Windows - puis Propriétés).
    Windows Vista Edition Familiale Basique
    2007
    memoire vive:2,00 Go
    Systeme d'exploitation 32 bits
    Processeur:genuine Intel(R) CPU 585 @ 2,16GHZ 2,16 GHZ

  7. #6
    invite859da897

    Re : ordi lent

    salut,il est possible que tu est beaucoup de logiciel au démarrage,il faut éliminer se qui te serve a rien pour le démarrage.
    il est possible en plus que tu est des sauvegardes de fichiers inutile se qui ralenti ton ordi.regarde sue le site( je telecharge.com) il y a des logiciel gratuit de nétoyage.si besoin de de plus de présision technique demande je répondrer si possible.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ordi lent

    Ton processeur n'est certes pas un foudre de guerre mais pour le travail courant, avec 2 Go de RAM ça devrait passer sans problème.

    Il est exact que si tu as beaucoup de programmes qui se lancent en tâche de fond au démarrage cela peut ralentir mais il est difficile de conseiller à distance sur ceux qu'il conviendrait de désactiver si tu n'es pas très à l'aise avec l'informatique.

    Par contre je ne crois pas à l'hypothèse d'un ralentissement par des sauvegardes de fichiers inutiles qu'évoque moutache74.

    Peux-tu aller dans le gestionnaire de tâches et regarder si tu n'as pas un processus que consomme trop de temps de processeur. Si oui, lequel ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    wizz

    Re : ordi lent

    -il est lent quand j'ouvre une page web
    -quand j'ecrit trop vite il suit pas
    -et pour lire les video.
    pourrais tu nous préciser ces paramètres?

    parce que:
    -si une page web met du temps pour s'ouvrir, alors la faute peut ne pas être ton PC

    -idem si c'est pour lire les vidéos sur le net, genre vidéo flash

    -quant à écrire, rassure moi, ce n'est pas en tapant une page Word? parce qu'à part Wonderwoman, super héroïne le soir, mais super secrétaire la journée, et qui est capable de taper 59439876548784 caractères par seconde...

  10. #9
    invite859da897

    Re : ordi lent

    bonsoir si c'est un ordi portable je pense que jusqu'a 15 giga de fichiers inutile sa va mais au dela cela commence a faire j' ai un amis sans s' en rendre compte il est arriver a 90 giga il a falu une paires d' heures avec tuneup pour tout nétoyer.tu peut arriver a 15 giga en une semaine facile,éspère que cela peut aider.
    cordialement.

  11. #10
    invite66657752

    Re : ordi lent

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    pourrais tu nous préciser ces paramètres?

    parce que:
    -si une page web met du temps pour s'ouvrir, alors la faute peut ne pas être ton PC

    -idem si c'est pour lire les vidéos sur le net, genre vidéo flash

    -quant à écrire, rassure moi, ce n'est pas en tapant une page Word? parce qu'à part Wonderwoman, super héroïne le soir, mais super secrétaire la journée, et qui est capable de taper 59439876548784 caractères par seconde...
    les video sur dailymotion you tube
    pour ecrire meme sur msn et facebook

  12. #11
    invite66657752

    Re : ordi lent

    Citation Envoyé par moutache74 Voir le message
    bonsoir si c'est un ordi portable je pense que jusqu'a 15 giga de fichiers inutile sa va mais au dela cela commence a faire j' ai un amis sans s' en rendre compte il est arriver a 90 giga il a falu une paires d' heures avec tuneup pour tout nétoyer.tu peut arriver a 15 giga en une semaine facile,éspère que cela peut aider.
    cordialement.
    boisoir merci a toi je vait essayer je doit telecharger tuneup s sa ? est ce qu il y a mieut ?

  13. #12
    bzh_nicolas

    Re : ordi lent

    Citation Envoyé par michel un Voir le message
    les video sur dailymotion you tube
    pour ecrire meme sur msn et facebook
    Et si tu tapes un texte SANS être connecté sur internet ?

  14. #13
    invite859da897

    Re : ordi lent

    bonsoir ,tuneup 2010 c le top,mais il est payant.
    va sur (je télécharge.com)et sur leur moteur de recherche tape CCleaner 2.34 c' est gratuit;ou tu va toujour sur le site (je télécharge.com) tu va sur ta gauche clic sur utilitaire puis sur nettoyer son pc est tu véra apparaitre plein de logiciel gratuit.attention prend français c' est mieux pour l' instalation.
    cordialement.

  15. #14
    yoda1234

    Re : ordi lent

    Citation Envoyé par moutache74 Voir le message
    va sur (je télécharge.com)e
    Non! Le meilleur site pour télécharger un logiciel est celui de son éditeur: Exemple: chez Piriform, il te propose une version de CCleaner sans toolbar: http://www.piriform.com/ccleaner/builds

    Edit: Voici ce qui peut arriver si tu vas chercher les logiciels sur des sites douteux: http://forums.futura-sciences.com/in...tallpedia.html
    Dernière modification par yoda1234 ; 26/10/2010 à 19h00.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    invite66657752

    Re : ordi lent

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Et si tu tapes un texte SANS être connecté sur internet ?
    SANS etre connecté sa va trés bien meme

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ordi lent

    Qu'utilise-tu comme navigateur (sans oublier le n° de la version) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invite66657752

    Re : ordi lent

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Qu'utilise-tu comme navigateur (sans oublier le n° de la version) ?
    windows vista 585 @2,16GHZ

  19. #18
    wizz

    Re : ordi lent

    maintenant, j'approfondie la question

    puisque tu as un PC portable, alors la connection est elle faite via un cable éthernet ou via le wifi?
    Ensuite, quelle est le débit de ta ligne? (si c'est à la maison)
    Ensuite, si c'est toujours à la maison, est ce qu'il y aurait d'autres PC allumés, et qui bouffent toute la bande passante de la connection disponible (la notion liberté égalité fraternité n'existe pas pour le débit)

    Et si tu navigues dans des milieux publics, alors sauf miracle, sinon ça rame parce que le débit est très faible (t'es pas le seul)

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ordi lent

    Citation Envoyé par michel un Voir le message
    windows vista 585 @2,16GHZ
    Non, ça c'est le système d'exploitation. Je repose donc la question sous une forme plus simple :
    Internet Explorer, Firefox, Opera, Safari ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    invite66657752

    Re : ordi lent

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    maintenant, j'approfondie la question

    puisque tu as un PC portable, alors la connection est elle faite via un cable éthernet ou via le wifi?
    Ensuite, quelle est le débit de ta ligne? (si c'est à la maison)
    Ensuite, si c'est toujours à la maison, est ce qu'il y aurait d'autres PC allumés, et qui bouffent toute la bande passante de la connection disponible (la notion liberté égalité fraternité n'existe pas pour le débit)

    Et si tu navigues dans des milieux publics, alors sauf miracle, sinon ça rame parce que le débit est très faible (t'es pas le seul)
    via le wifi
    le debit il et au max d'apres se que ma dit un technicien de france telecom qui etait passer pour un autr probleme anterieur a celui si
    il n'y a pas d'autre pc alumé merci pour vas rep.

  22. #21
    invite66657752

    Re : ordi lent

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Non, ça c'est le système d'exploitation. Je repose donc la question sous une forme plus simple :
    Internet Explorer, Firefox, Opera, Safari ?
    Internet explorer

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ordi lent

    Va sur ce site http://www.degrouptest.com/test-debit.php et fais le test. Tu auras le débit descendant (la vitesse à laquelle tu reçois) et le débit montant (vitesse à laquelle tu émets). Donne-nous ces valeurs. Cela donnera une bonne indication sur ta connexion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    invite66657752

    Re : ordi lent

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Va sur ce site http://www.degrouptest.com/test-debit.php et fais le test. Tu auras le débit descendant (la vitesse à laquelle tu reçois) et le débit montant (vitesse à laquelle tu émets). Donne-nous ces valeurs. Cela donnera une bonne indication sur ta connexion.
    Débit en réception:5,12mbps
    Débit en émission :510 kbps

  25. #24
    invite66657752

    Re : ordi lent

    j'ai effectuer le netoyage avec cc cleaner et c'est toujours pareils ???

  26. #25
    wizz

    Re : ordi lent

    Le fruitier est il avec un décodeur TV ou non?

  27. #26
    invite66657752

    Re : ordi lent

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Le fruitier est il avec un décodeur TV ou non?
    Non il n'est pas avec un decodeur tv

  28. #27
    wizz

    Re : ordi lent

    fais un test en branchant directement le portable sur le modem via un cable ethernet

  29. #28
    invite66657752

    Re : ordi lent

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    fais un test en branchant directement le portable sur le modem via un cable ethernet
    Oui sa aussi sa donne rien

Discussions similaires

  1. Ordi tres lent...
    Par invite0da1504d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2010, 22h45
  2. redirection et ordi très lent
    Par invite7ccb3536 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2009, 15h06
  3. ordi très lent
    Par invited22f632b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 15h52
  4. ordi très lent
    Par invitef2c5ea25 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2008, 19h14
  5. Ordi très lent
    Par neutrino éléctronique dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2007, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.