Un p'tit sondage.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Un p'tit sondage.



  1. #1
    davidk

    Exclamation Un p'tit sondage.


    ------

    J'aimerais savoir combien de temps vous gardez votre ordinateur portable suivant vos moyens financiers bien entendu.

    Pour ma part, je dispose d'un Packard Bell acheté il y a tout juste 2 ans, entretien régulier surtout au niveau software.

    Le processeur est démodé(amd athlon*2) mais je compte le garder encore un bout de temps.

    A+ et bon week-end.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un p'tit sondage.

    Une partie de la réponse à se genre de question dépend d'une autre question : que faites-vous avec votre portable ?
    Sinon le sondage n'a aucun sens.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Un p'tit sondage.

    moi, j'ai un Toshiba 1710CDS avec Win Millenium .... pour jouer à FreeCell et faire mon courrier, il est parfait !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    wizz

    Re : Un p'tit sondage.

    et ce qui est bien avec Milenium, c'est que même les virus évitent de venir sur ce PC, tellement ils auraient plus à perdre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    davidk

    Re : Un p'tit sondage.

    Ok JPL.

    En ce qui me concerne, je ne joue plus aux jeux vidéos car j'estime qu'il y a une tranche d'age réservée pour ça.

    Je fais exclusivement du surf internet sur mon ordinateur. Parfois, je télécharge de la musique ou grave des CD/DVD mais c'est plutot rare.

    Au début, je regardais des films mais j'en ai eu vite marre.

    A+.

  7. #6
    wizz

    Re : Un p'tit sondage.

    pour ce dont tu as besoin, alors ton PC pourra continuer à être utile jusqu'à....ce qu'il crève
    si tu en prends soin, alors ce sera dans longtemps, longtemps, longtemps....

  8. #7
    davidk

    Re : Un p'tit sondage.

    J'hésite à rejouer aux jeux vidéos. J'ai déjà essayer HL² pour les connaisseurs mais je n'ai plus la patience pour me concentrer prenant des psychotropes.

    Et les films, c'est pas mon fort en ce moment. En 2009, j'ai regardé pas mal de DVDs sur mon ordinateur portable.

    La mode du moment, c'est la lecture pour moi pour tromper l'ennui.

    Je lis actuellement : David Drake_Le Seigneur des isles, la trilogie(je suis au tome 2 : la Reine des Démons).

    A+.

  9. #8
    eric mag

    Re : Un p'tit sondage.

    salut,

    pour répondre au sondage: mes portables, je les garde très longtemps...

    la preuve, j'ai encore un IBM 100% pur jus sous DOS 6 (un 486 DX 20, 8Mo de ram, HDD 180Mo). j'ai viré le windows qu'il y avait dessus, le DOS est bien mieux pour ce que j'en fais

    sinon, un vieux compaq (P3 800MHz, 512Mo ram, HDD 20Go) pour balader sur le net.

    le dernier en date, celui de ma femme, un HP 530 (dual core, 2Go, 320 Go)sous vista.

    sinon, c'est que des tours, toutes montées maison selon ce que je veux faire de l'ordi: internet, montage vidéo, essais de diverses pièces et cartes... je n'ai pas besoin de puissance, et c'est tant mieux

    info: je ne joue pas sur PC, pour ca il y a la console (vieux clou, XBOX version 1, c'est suffisant pour se payer une rigolade + jeux pas chers d'occase), le flipper (un vrai de 110Kg, 1m30 de long, 68cm de large et 1m92 de haut, qu'il a fallu démonter complet pour le rentrer), peut-être bientôt une borne d'arcade si j'arrive à la construire... j'en suis à la partie électronique/informatique pour l'instant

    et le pire, c'est que j'ai un bon stock des anciennes version de dos (depuis le 2) et windows (jusqu'à XP3) complètes avec leur licence respectives...
    j'adore les boites qui achètent en gros, puis changent le matos et les OS, ca permet d'avoir plein de versions (neuves) légalement licenciées pour pas cher

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un p'tit sondage.

    Citation Envoyé par eric mag Voir le message
    et le pire, c'est que j'ai un bon stock des anciennes version de dos (depuis le 2) et windows (jusqu'à XP3) complètes avec leur licence respectives...
    Ah, DOS 2... respect ! J'ai démarré avec ça (en fait j'ai démarré bien avant le DOS). Mais si les disquettes sont encore lisibles ce serait un miracle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    davidk

    Re : Un p'tit sondage.

    Ok les amis.

    Perso, rien à voir, j'ai grandi avec les consoles : super nes, puis playstation à l'adolescence...

    Premier ordinateur à la majorité : un intel celeron 1Ghz sous xp familial acheté pour 3900 Frcs que ma mère m'a payé comme mon permis de conduire.

    Je l'ai récompensé : j'ai eu mon bac S du 1er coup comme mon permis de conduire en faisant de la schizophrénie dès 16 ans et traité en rapport !

    Bye.

Discussions similaires

  1. p'tit exercice
    Par invited52d4bd8 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2008, 21h11
  2. p'tit problème
    Par invite0ff13efa dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2006, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.