Changer sa version de Linux (dual boot)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Changer sa version de Linux (dual boot)



  1. #1
    defender19

    Changer sa version de Linux (dual boot)


    ------

    Bonsoir!

    J'ai sur mon pc (portable) une dual boot, windows et debian, configuré par défaut sur windows.

    Je cherche à changer de version mon Débian (plus récent voir autre chose, mandriva par ex). Comment faire sans tout perdre ma partition windows?

    Sachant que j'ai une partition windows (276go) et une linux.
    J'ai lancé le cd initial de linux (le même débian pour voir) et il ne reconnait pas la partition linux existante, il ne voit que le disque total...

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Changer sa version de Linux (dual boot)

    Salut.

    Malheureusement, une réponse précise dépends de la distribution que tu utilises, je te recommande donc de trouver un tutoriel détaillant l'installation de ta distribution. Mais de manière générale, les dizaines d'instalations linux en dual-boot que j'ai pu faire se sont toujours bien passée (pour la partition de windows en tout cas) si tu choisi la bonne option au bon moment.

    MAIS, comme un accident (à cause d'une erreur de ta part ou d'un bug), même improbable, n'est jamais impossible, faire une sauvegarde avant ce genre de manip est une bonne idée.

  3. #3
    defender19

    Re : Changer sa version de Linux (dual boot)

    Merci de ta réponse, je vais essayer de regarder ça.
    Sinon quand j'essaye de mettre à jour, il y en a pas mal qu'il n'arrive pas à télécharger, ça me sort ça :

     Cliquez pour afficher


    Comment je peux régler le soucis?

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : Changer sa version de Linux (dual boot)

    Arrive tu as te connecter à internet ?
    si non: c'est un problème de connexion, si tu utilises un modem adsl classique (une "box"), tu te configures en dhcp et ça devrait rouler.
    si oui: c'est certainement l'adresse d'un ou plusieurs dépôts ("repositories") qui est mauvaise(s).
    Ne connaissant pas debian, je ne peux t'en dire plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Changer sa version de Linux (dual boot)

    Citation Envoyé par defender19 Voir le message
    Merci de ta réponse, je vais essayer de regarder ça.
    Sinon quand j'essaye de mettre à jour, il y en a pas mal qu'il n'arrive pas à télécharger, ça me sort ça :



    Comment je peux régler le soucis?
    Je pense que c'est parce que ta lenny est un peu vieille maintenant et que les dépôts ne sont plus accessibles à cette adresse.
    Peux-tu me donner le contenu du fichier: /etc/apt/sources.list

    A+

  7. #6
    defender19

    Re : Changer sa version de Linux (dual boot)

    C'était en effet un problème de version, après quelques conneries de ma part (comme la perte de mon windows!),
    j'ai réinstallé un windows seven avec une iso qui est plus pareil qu'avant et qui lague!! (Une idée?)

    Et j'ai remis une version plus récente de Debian 2.6.32-5-amd64 mais je galère pas mal à tout installer les drivers. J'ai pas de son ni de greffons pour lire le son/vidéo...
    J'ai par contre réussi l'installation du plugin flash!

    Si vous avez des idées, je suis preneur

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Changer sa version de Linux (dual boot)

    C'est quoi une iso qui lague? Windows s'installe ou ne s'installe pas, mais une install qui lague, je ne vois pas.

    A+

  9. #8
    defender19

    Re : Changer sa version de Linux (dual boot)

    Ce n'est pas l'installation que bug, windows en soit marche mais ce n'est plus du tout comme avant au niveau fluidité (bouger les fenetres avec la souris se fait par acoup, plantage rapidement,...) même l'apparence a un peu changer, le bord des fenetres est carré contre arrondi avant.

    Bref, il marche plus vraiment...

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Changer sa version de Linux (dual boot)

    Tu as installé le driver de la carte graphique?

    A+

  11. #10
    defender19

    Re : Changer sa version de Linux (dual boot)

    Oui, j'ai remis les drivers graphiques en passant par le site touslesdrivers.com et ma config.

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Changer sa version de Linux (dual boot)

    Bizarre, l'effet que tu observes me semble caractéristique d'un driver graphique absent. Tu as essayé en téléchargeant directement le driver du fabricant? Dans la majorité des cas, c'est soit ATI soit NVIDIA. Tu devrais essayer de désinstaller le driver actuel et le remplacer par celui du fabricant.

    A+

  13. #12
    defender19

    Re : Changer sa version de Linux (dual boot)

    Tu as raison, ce doit être ça puisque dans le gestionnaire de périphériques, il me met le triangle orange sur la carte graphique. Pourtant j'ai réinstallé le driver sur le site...
    Je viens de le désinstaller complètement et je vais réessayer.

    Pour le moment, je suis sur la carte graphique VGA standard là.

  14. #13
    defender19

    Re : Changer sa version de Linux (dual boot)

    J'ai désinstallé le driver; au redémarrage Windows à tout remis nickel! Je peux déplacer normalement mes fenêtres! Bon, elles sont plus arrondies comme avant mais pas grave,

    merci bien

  15. #14
    Jack
    Modérateur

    Re : Changer sa version de Linux (dual boot)

    Pourquoi ne pas réinstaller le bon driver? Quel est son fabricant?

    A+

Discussions similaires

  1. dual boot
    Par alovesupreme dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2011, 11h57
  2. linux-dual boot
    Par fitzounet dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/06/2009, 14h23
  3. Dual Boot entre Vista 64 OEM et Linux Mandriva
    Par invitedba13d1f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 16h45
  4. Réponses: 44
    Dernier message: 23/01/2009, 10h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.