Création d'un .wav à partir d'un tableur excel.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Création d'un .wav à partir d'un tableur excel.



  1. #1
    matttgic

    Création d'un .wav à partir d'un tableur excel.


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en prépa et fait mon tipe autour du sujet du timbre musical...
    Dans mon expérience, je me retrouve avec un tableur excel à deux colonnes de données qui représentent l'amplitude de mon onde sonore en fonction du temps. Il me faudrait convertir ces données en fichier wav de sorte de pouvoir ensuite l'analyser (auditivement et graphiquement an traçant son sonagramme).
    J'ai ouï dire que cela pouvait se faire grâce à scilab, mais ne connaissant pas du tout ce logiciel j'en suis bien incapable... Je sais seulement qu'il faut utiliser la commande "savewave"...
    Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre? Ou s'il existe un autre moyen d'effectuer cette conversion?

    Merci!

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Création d'un .wav à partir d'un tableur excel.

    Hmmm... Le wav est un format binaire. (illisible en clair). Avec une macro VBA qui écrit directement un fichier binaire wav...? Je ne connais pas ce format, mais la chose est peut être possible...

  3. #3
    matttgic

    Re : Création d'un .wav à partir d'un tableur excel.

    Bonjour, et merci de la réponse.

    J'ai en fait réussis cette conversion, j'imagine que cela peut en intéresser certains : j'ai convertit le fichier excel en fichier .txt (qui se présente donc cour la forme de 2 colonnes de chiffres). J'ai ensuite utilisé le logiciel scilab et quelques lignes de commandes : j'ai chargé le fichier .txt dans le répertoire de scilab qui a reconnu une matrice à deux colonnes.