Regression sur excel, analyse stat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Regression sur excel, analyse stat



  1. #1
    Sigma83

    Regression sur excel, analyse stat


    ------

    Bonjour,

    Alors j'hésitais à ouvrir cette conversation soit sur le forum mathématique soit ici... J'espère avoir fait le bon choix.
    En fait, j'effectue mon stage de master (matériaux) dans une célèbre entreprise de sidérurgie et actuellement j'étudie des bases de données sur excell sur les propriétés mécaniques de différents aciers passant dans une machine de planage.
    Sur ces bases de données, j'ai la mesure de traction sur les bandes d'acier entrant dans la machine, et je voudrais trouver une relation pour celle ci en fonction de 10 variables différentes présentes dans la base de données (Intensités de 4 moteurs, 2 imbrications entre 2 rouleau, pression exercés par un rouleaux, épaisseur de la bande d'acier, largeur de celle-ci, résistance élastique de celle-ci), est -il possible de faire ça par étude statistique sur excell?

    Je vous remercie pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Regression sur excel, analyse stat

    Fais un plan d'expérience ! ça pourra te permettre de quantifier l'impact des différents paramètres que tu cites sur les propriétés que tu mesures, et trouver la meilleure combinaison ! C'est très simple si tu as déjà les données. Tu as à calculer des effets puis des interactions histoire de voir si tu n'as pas lien entre 2 paramètres. Pour la suite, je te conseille de trouver un cours sur le net, je pense que c'est tout à fait ce qu'il te faut.

Discussions similaires

  1. Quel test stat excel utiliser
    Par invite03031e39 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2022, 15h00
  2. Régression linéaire (excel) et incertitudes
    Par chess_yuss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2011, 18h40
  3. Exporter simplement un tableau stat vers excel
    Par invitea1a2b2bc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2010, 11h42
  4. regression linéaire sur excel
    Par invite48fb20ee dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.