effacement dvd-rw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

effacement dvd-rw



  1. #1
    invite1dec579f

    effacement dvd-rw


    ------

    Bonjour, lorsque j'essaie d'effacer un DVD-RW que j'ai gravé avec mon enregistreur de salon avec 'NERO' , quelque fois cela se passe bien mais d'autres fois j'ai d'abord le message: 'Internal target failure' au bout de quelques secondes , puis lorsque je réessaie j'ai: 'PIONEER DVD RW DVR-106D: Ce média n'est pas réinscriptible et ne peut donc être effacé.Veuillez insérer un disque réinscriptible'.
    Si je réutilise ce dvd pour regraver autre chose avec mon enregistreur de salon , tout se passe bien et je peux visualiser la vidéo sur mon pc avec 'Powerdvd'.Ensuite, je ne peux toujours pas le réeffacer.J'ai déactivé 'service com de gravage imapi' dans les services sans succès.
    Quelqu'un aurait-il une idée et existe-il d'autres moyens d'effacer un DVD-RW ?
    Merci d'avance, emile

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : effacement dvd-rw

    Personnellement quand j'ai visionné un DVD-RW d'une émission ou d'un film que j'ai enregistré, mais que je ne veux pas garder, je l'efface sur mon lecteur de salon. Pourquoi donc chercher à l'effacer avec Nero ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite1ba11d58

    Re : effacement dvd-rw

    +1
    Effacer avec l'enregistreur de salon est également ce qui me parait le plus logique !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : effacement dvd-rw

    Il faut savoir également qu'en l'absence de finalisation de l'enregistrement (une manoeuvre à faire après l'enregistrement) un DVD peut être incompatible avec d'autres lecteurs (maybe an explanation ?).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite597d4991

    Re : effacement dvd-rw

    C'est bizzare chez moi les DVD RW ne peuvent plus être effacés, si je les finalise. Si je ne les finalise pas, c'es impossible à lire sur PC/Mac; bref, spécifique au lecteur quoi.
    Existe t'il des lecteurs de salon capables de lister sommairement des fichiers mpeg?

  7. #6
    invite1ba11d58

    Re : effacement dvd-rw

    Pour mon enregistreur de salon, seuls les DVD+R doivent être finalisés et uniquement pour qu'il soient lisibles sur d'autres platines. J' n'ai aucun besoin de finaliser les RW.

    overmind > Que veux tu dire par "capables de lister sommairement des fichiers mpeg" ?

  8. #7
    Keorl

    Re : effacement dvd-rw

    je n'ai pas de graveur DVD, m'ais j'ai eu le même probleme avec des CDs. Ne surtout pas finaliser, c'est ça qui les rend inéfaçables. Le seul moyen, ce n'est surtout pas Néro, c'est InCD, fourni chez moi sur le même CD. Il faut formater les CDs avec InCD, et ensuite s'en servir pour mettre les fichiers sur le disque, comme si c'était une disquette. Avec Néro lui même, le CD est fichu.
    Je suppose que c'est pareil avec les DVDs.

Discussions similaires

  1. effacement clé USB
    Par Lycaon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2007, 19h05
  2. Effacement d'eeprom vierge
    Par Jack dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2006, 13h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...