Bonsoir tout le monde !

Voilà, depuis quelques mois j'ai un problème récurrent que j'ai essayé de régler de plusieurs manières : quel que soit le jeu auquel je joue, à un moment, mon ordinateur lag à mort et j'ai quasiment du une image par seconde avec son saccadé et commandes très décalées dans le temps ! Ce problème n'est pas lié à la configuration exigée, puisqu'avant l'apparition du problème, je pouvais jouer à GTA4, Mass Effect 2 plusieurs heures sans problème. Aujourd'hui, même AoE3 ne tient plus plus d'une dizaine de minutes. Dans ces cas, je dois mettre sur pause et attendre un peu (enfin de plus en plus longtemps pour des temps jouables de plus en plus courts !...) pour que ca redevienne jouable.

J'ai demandé conseil à un informaticien, qui m'a fait installer Defraggler pour une défragmentation au poil, ca m'a permis de gagner du temps de jeu "jouable", mais j'ai toujours le problème.
J'ai pensé au chauffage (-> réhausser le pc), j'ai retiré la batterie, nettoyé avec de l'air sec, je nettoie régulièrement avec Ccleaner .... Avez vous une idée de la cause et de ce qui pourrait être fait?

Ma configuration :
i5-450M
GeForce GT 325M (1Gb DDR3) avec la technologie Optimus (que j'ai pensé à forcer pour chaque jeu, au passage)
4Gb de RAM
Plus de 100 Go de libre sur le DD C: en comptant 273
Windows 7 64 Bits

Merci déjà si vous avez pris le temps de lire