PHPMyadmin de wampserver 2 n'arrive pas a se connecter a Mysql
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PHPMyadmin de wampserver 2 n'arrive pas a se connecter a Mysql



  1. #1
    invitec635fd69

    Talking PHPMyadmin de wampserver 2 n'arrive pas a se connecter a Mysql


    ------

    salut,
    j'utilise windows 7 et j'avais telecharger Mysql 5.5 je travaillais la decus pour creer mes bases de donnees. ensuite j'ai telecharger wampserver 2. pour developper une application web PHP via bases de données MySQL. mais toutefois quand je lance PHP myadmin sur wampserver ,la page s'ouvre te affiche ceci:Bienvenue à phpMyAdmin

    Erreur

    MySQL a répondu:

    Documentation
    #1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

    phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

    j'ai essayer plusieurs astuces que j'ai trouve sur le net mais sans bon resultat.cela persiste. si quelq'un pourrait me conseiller quoi faire alors.ces conseils seront les bienvenus. ou s'il ya d'autres logiciels a me conseiller . merci pour votre aimable comprehension. et merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Re : PHPMyadmin de wampserver 2 n'arrive pas a se connecter a Mysql

    Bonjour à toi,

    Si tu installes wampserver 2.0, tu n'as pas besoin d'installer MySql 5.5 (qui est dans le package);

    - Donc désinstalles ton mysql, puis ensuite wampserver et réinstalle celui-ci uniquement !

    Durant l'installation de wampserver, assures toi de bien noter le mot de passe que tu vas donner (si je me souviens bien)

    Cyrille

  3. #3
    invitec635fd69

    Re : PHPMyadmin de wampserver 2 n'arrive pas a se connecter a Mysql

    salut, merci Cyrille, j'ai desinstaller Mysql 5. et desinstaller wampserver. puis j'ai reinstaller wamp 2 .pendant l'installation .il m'a ete demande si j'allais utilise firefox comme navigateur par defaut. j'ai coche ok ensuite j'ai pas vu l'endroit ou il m'a ete propose de mettre un mot de passe . a la suite de l'installation j'ai laisse tous les parametres par defaut. une fois l'installation finit. quand je lance PHPmyAdmin la page de firefox tourne et reste blanche sans ecrit. j'essaie de lancer localhost c'est le meme constat que je fais. quand je clique sur mysql qui est associe a wamp pour lancer la console . on me demande d'introduire le mot de passe. alors que durant l'installation il n'y avait pas un endroit ou il fallait mettre un mot de passe que faire alors dans ce cas? merci pour ton aide , tes conseils seront les bienvenus.merci

  4. #4
    invite9b44ec12

    Re : PHPMyadmin de wampserver 2 n'arrive pas a se connecter a Mysql

    Essaye nom d'utilisateur : root
    mot de passe : (rien)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec635fd69

    Re : PHPMyadmin de wampserver 2 n'arrive pas a se connecter a Mysql

    salut! merci, ca marche .

Discussions similaires

  1. Jboss et wampServer
    Par invitea2e9bd22 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2012, 21h33
  2. Je n'arrive pas à me décider !
    Par invite8829fa1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2011, 14h53
  3. MSN n'arrive pas à se connecter
    Par jeanjeandu84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2010, 12h57
  4. Je n'arrive pas à dormir ...
    Par invitebd2b1648 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2009, 18h39
  5. DM 1S Je n'arrive pas du tout
    Par invite5f8b4c27 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2009, 19h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...