Protection ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Protection ordi



  1. #1
    inviteedc6603a

    Protection ordi


    ------

    Bonjour !
    En ce moment, mon ordi n'est pas protégé !
    J'aimerais connaitre le MEILLEUR anti virus et le MEILLEUR controle parental s'il vous plait !
    ps: Le controle parental, c'est bien ce qu'il faut pour évité les pubs suspectes ?
    Merci bien !

    -----

  2. #2
    invite4db8ce26

    Re : Protection ordi

    Bonjour,
    Il n'y a pas de "meilleur" antivirus, ça dépend de votre "budget" :
    Si vous voulez un antivirus gratuit, Avast! est très bien (même en version payante) ;
    Pour les antivirus payants, Les meilleurs seraient* Bitdefender et Kaspersky
    Mais vous pouvez consulter une liste des antivirus sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...iels_antivirus
    ---
    Pour le contrôle parental, il y en a un intégré à Windows (http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...ental-controls)
    ---
    ps: Le controle parental, c'est bien ce qu'il faut pour évité les pubs suspectes ?
    Merci bien !
    Oui mais pas que, il permet aussi de fixer des limites d'utilisation du PC et plus...


    Attention : ne surtout pas télécharger 2 antivirus différents, sinon il y a risque de conflits.


    * http://www.le-meilleur-antivirus.fr/

  3. #3
    invite9b44ec12

    Re : Protection ordi

    La plupart des AV connus se valent.

    Par contre, il ne faut absolument pas laisser ton PC sans protection : en moyenne, une 20aine de minutes connecté à Internet, même sans rien faire, suffisent à chopper quelque chose.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Protection ordi

    Citation Envoyé par futura-coco Voir le message
    Pour les antivirus payants, Les meilleurs seraient* Bitdefender et Kaspersky
    Quels sont les protocoles de test du blog que tu mets en exergue qui lui permettent d’affirmer ça? Un site sérieux met en avant ses protocoles de test et non pas les avis d'utilisateurs plus ou moins éclairés (souvent moins d’ailleurs). Je pense que tu essayes de faire de la publicité à un petit blog en manque de lecteurs.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Protection ordi

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Quels sont les protocoles de test du blog que tu mets en exergue qui lui permettent d’affirmer ça? Un site sérieux met en avant ses protocoles de test
    Par exemple, même si la politique de Matousec n'est pas exempte de reproches, ils expliquent leur méthodologie: http://www.matousec.com/projects/pro...hodology-rules
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    yoda1234

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invitefd950884

    Re : Protection ordi

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Quels sont les protocoles de test du blog que tu mets en exergue qui lui permettent d’affirmer ça? Un site sérieux met en avant ses protocoles de test et non pas les avis d'utilisateurs plus ou moins éclairés (souvent moins d’ailleurs). Je pense que tu essayes de faire de la publicité à un petit blog en manque de lecteurs.
    Salut Yoda, je n'arrive pas à voir le blog dont tu parle. Sinon pour moi je préfère utiliser Kaspersky et je compte tester bientôt Kaspersky Total Security 2017. Sinon pour le contrôle parental j'aime bien Mspy. A très vite

  9. #8
    Margins

    Re : Protection ordi

    Citation Envoyé par TeddyTR Voir le message
    Salut Yoda, je n'arrive pas à voir le blog dont tu parle. Sinon pour moi je préfère utiliser Kaspersky et je compte tester bientôt Kaspersky Total Security 2017. Sinon pour le contrôle parental j'aime bien Mspy. A très vite
    La suite est très efficace je valide ça. Kaspersky depuis sa version 2016 a apporté beaucoup de nouveauté pour ses méthodes de contrôle d'accès, de détection de malwares, de couches protection et bien davantage.

  10. #9
    cherbe

    Re : Protection ordi

    Citation Envoyé par Galigatou Voir le message
    J'aimerais connaitre le MEILLEUR anti virus et le MEILLEUR controle parental s'il vous plait !
    ps: Le controle parental, c'est bien ce qu'il faut pour évité les pubs suspectes ?
    Merci bien !
    Bonjour
    Dans les "rien à débourser", on peut citer Windows Defender. Il n'est ni meilleur ni pire qu'Avast mais il a l'avantage de ne pas te harceler pour migrer vers une version commerciale.
    Un antivirus, c'est indispensable mais ça ne suffit pas. Il faut aussi un antimalware. Je n'en connais pas de gratuit qui fonctionne comme un antivirus, c'est à dire qui surveille et empêche les installations malveillantes. Je n'en connais pas mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Protection ordi

    Il y a Malwarebytes Antimalware. En version gratuite il faut faire les mises à jour à la main. Il coexiste sans problème avec les antivirus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    cherbe

    Re : Protection ordi

    Tu es sûr que la version gratuite surveille l'activité "en tâche de fond" comme un antivirus ?
    J'avais l'impression qu'il fallait lancer l'analyse à intervalles réguliers ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Protection ordi

    Ça je ne m'en souviens plus. J'ai la chance d'avoir une très ancienne licence valable à vie, alors que les nouvelles sont à durée limitée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    yoda1234

    Re : Protection ordi

    Bonjour.

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Tu es sûr que la version gratuite surveille l'activité "en tâche de fond" comme un antivirus ?
    Non, il faut la version payante.
    À propos de Malwarebytes, l'info n'est pas très récente, mais ils ont acheté AdwCleaner : http://www.clubic.com/telecharger/ac...dwcleaner.html
    Xplode, le créateur et développeur du logiciel avait passé la main à d'autres qui ont cédé finalement le bébé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    Kacaouet

    Re : Protection ordi

    En effet, il n'y a pas à proprement parlé de meilleur Anti-Virus, de toutre façon, lors des test de hacking, il se font tous rembarrer au bout de 5mn ou un peu plus

    Il ya simplement celui qui te convient par ce qu'il propose et son interface et qui fait son travail...

    Pour ma part, j'ai de côté un dossier de logiciel portable pour exécuter en plus sans troubler l'anti-Virus, (Malwarebytes, Herdprotect,Kaperski TSSKiller,Hijackthis,Comodo cleaning Essentials,Emisoft)

    Cela ne fait pas tout, la priorité ce sont les actions de l'utilisateur.

    Si une personne veut en venir à bout de ton PC, elle le fera avec du temps mais...
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

Discussions similaires

  1. Metiers protection / sauvegarde des animaux / protection de la planète
    Par invitecd41a16f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 97
    Dernier message: 15/02/2019, 19h06
  2. Transfert données d'un ordi mort vers ordi vivant
    Par invite97334106 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/07/2009, 20h54
  3. Réponses: 98
    Dernier message: 29/06/2009, 09h42
  4. infection error cleaner privacy protection malware protection
    Par invitea9f1eecf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 13h29
  5. ordi ou ordi portable ???
    Par invitef5224396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/02/2006, 14h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...