re disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

re disque dur



  1. #1
    invitec5f5c23b

    bonjour et merci de bien vouloir m'aider.j'ai placé mon disq dur dans l'ordi en escl et je l'ai formaté ,avec win 98.jesuis rentré dans ms dos et j'ai essayé de créer un lecteur logiq c'est un disq dur qui doit par la suite etre en maitre.mais il n'a pas voulu le faire et un message parlant de virus s'est affiché en me demandant ce que je voulais faire?write:Ypour oui?N pour non.j'ai mis Y et depuis mon disque dur est trouvé dans la page de démarrage 82go mème la marque mais je ne peux pas créer de partition ni créer de lecteur logiq.si je met 2 disq dur pour le 1er tout va bien(l'ancien)mais pour le nouveau l'ordi ne bouge plus il reste a la phrase modification du lecteur et c'est tout si quelqu'un peux m'indiquer ce que je peux faire ce serais sympa merci a+

    -----

  2. #2
    Ryback08

    ca doit venir de ton bios

    en effet, il y a une option dans le bios qui empeche de modifier le disque dur
    cette option sert surtout contre les virus qui boussi ton disque dur

    la solution :
    va dans le bios, desactive l'option
    partitione ton DD
    retourne dans le bios reactiver l'option

    ( pour le nom de l'option, il doit y avoir le mot virus dedant, un truc comme virus warning ou autre.... )

  3. #3
    invitec5f5c23b

    merci mais ça y est,le problème est résolu.mon disque etait passé en disque dynamique et plus aucun système ne pouvait y avoir accès et comme je ne suis pas une foudre de guerre en ordi,j'etais chocolat.j'ai désactivé mon boot virus warning et j'ai réinstaller xp(pas le réparer)et il m'a tout remis en ordre j'avais bidouillé avec partition magic et c'est avec ça que j'ai eu l'info disq dynam sinon,98 ne connais pas et xp ne t'en parle pas alors galère.mais je tiens a tous vous remercier pour l'écoute(façon de parler)et les renseignements donnés a+

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Pb disque dur ??
    Par chap dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 18h46
  3. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  4. OS DISQUE DUR
    Par inviteba2f0015 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2004, 13h04
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.