Anomalie correcteur syntaxique open office
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Anomalie correcteur syntaxique open office



  1. #1
    ordage

    Anomalie correcteur syntaxique open office


    ------

    Bonjour
    J'utiliseOpen office avec le correcteur d'orthographe , les dictionnaires et grammalecte comme correcteur syntaxique.
    Je suis étonné qu'il ne détecte pas des erreurs simples, comme le fait qu'une phrase ne commence pas par une majuscule!
    Par ailleurs la règle du complément d'objet direct placé devant avec le verbe avoir n'est pas traitée non plus.
    Je sais que la correction syntaxique n'est pas simple, mais aurais-je mal configuré mes paramètres (options/../ linguistique)?
    Merci pour toute infrmations à ce sujet.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Anomalie correcteur syntaxique open office

    Bonjour à tous,
    Essais ceci > Menu format > autoformat > clic sur pendant la frappe
    Dit nous si ça fonctionne ?
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    ordage

    Re : Anomalie correcteur syntaxique open office

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Essais ceci > Menu format > autoformat > clic sur pendant la frappe
    Dit nous si ça fonctionne ?
    Bonne journée
    Bonjour
    J'ai fait, l'autoformat, mais cela modifie pas mal de choses, je me méfie car je l'applique à un document volumineux (650 pages) et je voudrais controler ce qui se passe.
    J'ai fait une comparaison avec le document avant application que j'avais sauvegardé, il y a beaucoup de différences (en général d'ailleurs plutôt bien) mais il faut tout vérifier, car les corrections des mots par des mots défaut ne sont pas toujours correctes.
    En fait, la correction de majuscule en cours de frappe marche bien, mais, comme le motà changer était souvent utilisé, j'avais utilisé un remplacement automatique par "rechercher/ remplacer". La fonction prend en compte les caractères sans tenir compte des majuscules et applique partout le remplacement avec la chaine de caractères indiquée (en l'occurrence en minuscules).
    Y a-t-il un paramétrage dans "rechercher" qui permet de forcer le respect de la distinction entre majuscules et minuscules ?(j'ai cherché dans les différents paramétrages et n'ai rien trouvé).
    En tout cas merci, pour l'info, car la fonction auto-format me paraît intéressante pour la présentation du document, mais sous réserve que cela ne modifie bien que le format

    Cordialement

  4. #4
    trebor

    Re : Anomalie correcteur syntaxique open office

    Bonjour,
    Pour la recherche, je fais Ctrl + F et je coche respecter la casse.
    Nom : Respecter la casse.jpg
Affichages : 58
Taille : 303,0 Ko
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec2f08ae

    Re : Anomalie correcteur syntaxique open office

    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    Bonjour
    J'ai fait, l'autoformat, mais cela modifie pas mal de choses, je me méfie car je l'applique à un document volumineux (650 pages) et je voudrais controler ce qui se passe.
    J'ai fait une comparaison avec le document avant application que j'avais sauvegardé, il y a beaucoup de différences (en général d'ailleurs plutôt bien) mais il faut tout vérifier, car les corrections des mots par des mots défaut ne sont pas toujours correctes.
    En fait, la correction de majuscule en cours de frappe marche bien, mais, comme le motà changer était souvent utilisé, j'avais utilisé un remplacement automatique par "rechercher/ remplacer". La fonction prend en compte les caractères sans tenir compte des majuscules et applique partout le remplacement avec la chaine de caractères indiquée (en l'occurrence en minuscules).
    Y a-t-il un paramétrage dans "rechercher" qui permet de forcer le respect de la distinction entre majuscules et minuscules ?(j'ai cherché dans les différents paramétrages et n'ai rien trouvé).
    En tout cas merci, pour l'info, car la fonction auto-format me paraît intéressante pour la présentation du document, mais sous réserve que cela ne modifie bien que le format

    Cordialement
    Bonjour,
    Dans la fonction "chercher -remplace";
    Oui, tu coches "respecter la casse" (ie: pour le majuscule - minuscule) et pour prévenir des problèmes, je te conseille de cocher aussi "mots entiers uniquement.


    Cyrille

  7. #6
    ordage

    Re : Anomalie correcteur syntaxique open office

    Bonjour

    Merci je vais essayer.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. correcteur orthographique d'open office
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2012, 15h54
  2. open office
    Par invite76e13483 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2011, 21h41
  3. open office
    Par invite36e9b6a6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2010, 10h28
  4. Open office 3
    Par invite70c32807 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2009, 00h32
  5. Word, MS Office, Open Office...
    Par invite16d11e95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/03/2004, 22h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...