Comment faire une sauvegarde sous Windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Comment faire une sauvegarde sous Windows 7



  1. #1
    otochi

    Comment faire une sauvegarde sous Windows 7


    ------

    Bonjoiur,
    Je possède un netbook Samsung NF310 avec windows 7,Pouvez vous me dire comment faire pour creer une sauve garde en cas de problème?.J'ai cherché un peu sur internet je n'ai pas pu trouver de réponses à ma question.
    Voilà pourquoi je m'adresse à vous peut être un géni en informatique peut solutionner mon problème.Merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment faire une sauvegarde sous Windows 7

    Que veux-tu sauvegarder ? Le système ou les documents ? Et où veux-tu mettre les fichiers sauvegardés ?
    Dernière modification par JPL ; 30/10/2012 à 20h06.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    otochi

    Re : Comment faire une sauve garde sous Windows 7

    Bonsoir,et merci d'avoir répondu.
    Ce que je veux sauvegarder c'est le système d'exploitation(c'est à dire: windows 7 aini que les pilotes et drivers).Je veux les mettre sur une carte mémoire ou une clé usb.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment faire une sauvegarde sous Windows 7

    Dans le panneau de configuration c'est Sauvegarder et Restaurer. De façon générale si dans la ligne en bas de menu démarrer on tape le bon mot le menu va afficher le ou les programmes susceptibles d'être concernés. Une autre méthode est de passer par l'aide en tapant le mot clé. Dans le texte de l'aide il y a toujours un lien qui renvoie directement vers la fonction.

    Ceci dit la sauvegarde du système c'est plus de 40 Mo, du moins chez moi avec un W7 pro.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Comment faire une sauvegarde sous Windows 7

    Bonsoir,
    JPL, ce ne serait pas 40 Go et non 40 Mo ?
    Ici de l'info > http://www.forum-seven.com/creer-un-...dows-seven-419
    Autres infos > http://www.forum-seven.com/forum/topic329.html
    A placer sur DVD.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment faire une sauvegarde sous Windows 7

    C'est un lapsus bien entendu... et ce n'est pas la première fois que je le fais Sans doute une réminiscence de l'époque où je travaillais avec un IBM PC/XT qui avait un disque dur de... 10 Mo (et là je ne me trompe pas) pour un poids de presque 1 Kg
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    otochi

    Re : Comment faire une sauvegarde sous Windows 7

    Bonjour,et merci encore à JPL et Trebor pour votre aide .Il ya une chose que je ne comprends pas vous dites qu'il faut 40Go pour sauvegarder le système?moi je ne dispose que 8Go.Normalement le système d'exploitation tient dans un dvd de 4,7Go
    .Pouvez _vous me donner un peu plus de pécision s.v.plait?

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment faire une sauvegarde sous Windows 7

    le problème, c'est qu'on ne sauve pas que le système d'exploitation. La sauvegarde concerne également les applications (traitement de texte, tableur, retouche photo, etc) ainsi que le dossier "documents and settings" qui a tendance à gonfler démesurément. Ca fait assez rapidement beaucoup de Go à sauver.

    L'idéal est de posséder un disque externe.

    A+

  10. #9
    otochi

    Re : Comment faire une sauvegarde sous Windows 7

    Ok,Merci JACK maintenant c'est clair et net.,car moi je ne voulais sauvegarder que le système , les drivers et les pilotes.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment faire une sauvegarde sous Windows 7

    Sans compter que sur le DVD d'installation les fichiers sont compressés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment faire une sauvegarde sous Windows 7

    Citation Envoyé par otochi Voir le message
    Ok,Merci JACK maintenant c'est clair et net.,car moi je ne voulais sauvegarder que le système , les drivers et les pilotes.
    Si c'est pour ne sauvegarder que le système, c'est une opération qu'il aurait fallu faire avec le PC neuf. C'est d'ailleurs demandé en principe lors de la première utilisation.
    En principe, si l'ordi est livré sans ses CD ou DVD, il existe une partition cachée qui permet de restaurer le système comme lors de sa 1ère utlisation. Il est cnseillé de sauver ces fichiers de restauration dur DVD.
    Il doit exister un utilitaire fourni par Samsung sur ton ordi qui permet de faire cela. Ça doit bien figurer quelque part dans la notice.

    A+

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment faire une sauvegarde sous Windows 7

    Par contre Windows a un outil pour sauvegarder l'état actuel du système. En effet celui change chaque fois qu'on fait une mise à jour (donc au moins une fois par mois) et également très souvent quand on installe un nouveau programme.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    otochi

    Re : Comment faire une sauvegarde sous Windows 7

    Réponse à Jack:Oui c'est exactement ce que je voulais faire.Mais le problème c'est que le pc je l'ai acheté d'occasion et la personne n'a pas pu me fournir la notice d'utilisation.Il y a deux j'avais acheté un netbook ecafe et le fabricant explique dans sa notice qu'il faut aller dans demarrer,tous les programmes....et là je ne me rappelle plus pour trouver le réste et faire une sauvegarde sur une carte memoire ou clé usb.

  15. #14
    otochi

    Re : Comment faire une sauvegarde sous Windows 7

    Réponse à JPL Pour le moment je n'ai rien installé sur ce pc à part quelques utilitaires genre(winzip,abobe reader etc).C'est pour celà que je voulais faire une sauvegarde avant toute autre chose.

  16. #15
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment faire une sauvegarde sous Windows 7

    Citation Envoyé par otochi Voir le message
    Réponse à Jack:Oui c'est exactement ce que je voulais faire.Mais le problème c'est que le pc je l'ai acheté d'occasion et la personne n'a pas pu me fournir la notice d'utilisation.Il y a deux j'avais acheté un netbook ecafe et le fabricant explique dans sa notice qu'il faut aller dans demarrer,tous les programmes....et là je ne me rappelle plus pour trouver le réste et faire une sauvegarde sur une carte memoire ou clé usb.
    Et tu n'as pas eu l'idée d'aller la charcher sur le site de samsung?
    http://www.samsung.com/fr/support/mo...ownloadName=UM

    A+

  17. #16
    otochi

    Re : Comment faire une sauvegarde sous Windows 7

    Pour être franc avec toi,je n'ai pas pensé d'aller sur le site de samsung.Là je vais le faire, et je vais voir si ca va me réussir.Jt tiens informé sur l'evolution.

  18. #17
    otochi

    Re : Comment faire une sauvegarde sous Windows 7

    Voilà comme promis,Je suis allé dans le site de samsung et j'ai téléchargé le mode d'emploi de mon pc.Je l'ai zapé et franchement il y a tout ce que je cherche et même plus.Un grand merci à Jack et JPL qui m'ont aidé à trouver une solution pour mon problème.Il ne me reste plus qu'a clôturer la discution sur ce sujet.Merci FUTURA-SCIENCES.

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment faire une sauvegarde sous Windows 7

    Bonne chance pour la suite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Comment faire croire a une alarme qu 'elle est sous secteur
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2009, 18h42
  2. Sauvegarde incrémentale sous Windows
    Par philou21 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2008, 12h06
  3. faire une sauvegarde de son serveur
    Par darkmoon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2008, 20h00
  4. comment faire une interface sous linux?
    Par inviteb1dc4efc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2008, 16h43
  5. comment faire : avertisseur par LED sous une tension donnée
    Par invite22f3fc33 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2007, 18h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.