Bonjour tout l monde,
Etant nullissime en electronique mais passionné de modelisme auto, j en appelle à votre science :
J utilise actuellement des accus de propulsions de type Lithium (Lipo) , composées de 2 cellules ayant chacune une tension nominale de 3.7V ; ces 2 cellules composent donc un accus de 7.4V . Le risque avec ce genre d accus est que si la chutte de tension est trop forte (si chaque cellule passe en dessous de 3V lors de la decharge) , ces cellules sont endommagées de maniere irrémédiable avec l impossibilité de les charger à nouveau , en gros si je tire trop sur mon accus et que sa tension descend sous 6V , il y a danger pour cet accus.
Je cherche donc un systeme simple (et léger) pour m avertir de maniere visuelle (genre un Led qui s allume) lorsque la tension de mon accus descend à 6V et en dessous, ce qui me permettrait d arreter de faire mumse sans faire fumer ma carte bleue
Note : ce systeme ne devra pas necessiter de trop fortes pointe de courant, l accus etant de 150 mah , il faut penser à en laisser un peu pour l auto
cela ne doit pas etre bien compliqué mais je dois dire que je suis bidon dans ce domaine !!!
Merci de votre attention
-----