Bonjour tout l monde,
Etant nullissime en electronique mais passionné de modelisme auto, j en appelle à votre science :
J utilise actuellement des accus de propulsions de type Lithium (Lipo) , composées de 2 cellules ayant chacune une tension nominale de 3.7V ; ces 2 cellules composent donc un accus de 7.4V . Le risque avec ce genre d accus est que si la chutte de tension est trop forte (si chaque cellule passe en dessous de 3V lors de la decharge) , ces cellules sont endommagées de maniere irrémédiable avec l impossibilité de les charger à nouveau , en gros si je tire trop sur mon accus et que sa tension descend sous 6V , il y a danger pour cet accus.
Je cherche donc un systeme simple (et léger) pour m avertir de maniere visuelle (genre un Led qui s allume) lorsque la tension de mon accus descend à 6V et en dessous, ce qui me permettrait d arreter de faire mumse sans faire fumer ma carte bleue
Note : ce systeme ne devra pas necessiter de trop fortes pointe de courant, l accus etant de 150 mah , il faut penser à en laisser un peu pour l auto
cela ne doit pas etre bien compliqué mais je dois dire que je suis bidon dans ce domaine !!!
Merci de votre attention
-----

Envoyé par maxitec
 Envoyé par maxitec 
 Je dis : Waouuuuu !! rapide la reponse !!! mais je dois avouer que ça ne me parle pas vraiment lorsque tu me parles de Lm 741 (j ai bien trouvé des liens marchands mais comment s en servir !!! ???
 Je dis : Waouuuuu !! rapide la reponse !!! mais je dois avouer que ça ne me parle pas vraiment lorsque tu me parles de Lm 741 (j ai bien trouvé des liens marchands mais comment s en servir !!! ???  un shema ? meme sous paint !!!
  un shema ? meme sous paint !!!  )
 ) chapeau monsieur !!! sinon, puis je avoir une petite information sur le fonctionnement de cette ... chose sortie de ton cerveau
 chapeau monsieur !!! sinon, puis je avoir une petite information sur le fonctionnement de cette ... chose sortie de ton cerveau  
  Re : comment faire : avertisseur par LED sous une tension donnée
 Re : comment faire : avertisseur par LED sous une tension donnée