Salut à toutes et à tous,
Je suis sur Linux MInt Maya 13 en KDE et utilise LibreOffice, qui y était déjà installé, prêt à l’emploi, en anglais.
1. J’aimerais savoir comment faire pour que, quand je crée un nouveau document ods (File, New, SpreadSheet), celui-ci soit déjà paramétré comme je veux (à-la-carte) : la police, la taille de la police, les marges, l’en-tête et le pied, la taille des lignes et des colonnes, etc.
Bien sûr, je peux créer un document à-la-carte et je peux l’enregistrer et ce sera celui-ci que j’ouvrirai à chaque fois (au lieu de créer un nouveau document).
2. J’aimerais savoir comment faire pour que, quand je crée une nouvelle feuille dans un document ods, celle-ci soit déjà “à-la-carte” (paramétrée comme je veux : police, taille de police, marges, etc.) :
- soit paramétrée comme la feuille précédente du document,
- soit paramétrée selon un “standard” par défaut (que j’aurai pu régler au préalable).
3. Est-il possible de copier, au sein d’un même fichier ods (voire d’un fichier ods à un autre fichier ods), une feuille d’un document ods ? Si oui, comment ? Si oui, la réponse à la question 2 n’est pas nécessaire (quoique utile pour découvrir comment utiliser LibreOffice).
Merci d’avance pour vos réponses.
-----