Récupération de fichiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Récupération de fichiers



  1. #1
    JMM84

    Récupération de fichiers


    ------

    Bonjour,
    J'ai restauré totalement mon PC, suite à des problèmes de virus et autres. Auparavant j'avais exécuté des sauvegardes de l'ensemble des fichiers sur un disque dur externe. Lors de la restauration des fichiers de la sauvegarde, je ne retrouve plus les documents sauvegardés sur le disque dur externe. Ces documents étaient dans "OpenOffice.org 3.4.1". J'ai tenté de les récupérer avec Recuva, mais sans succès. Pouvez vous m'aider à récupérer ces dossiers. Merci par avance. Bonne année 2013 à tous.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Récupération de fichiers

    Bonjour JMM84 et tout le groupe et bonne année à toi également

    Je ne saisis pas bien toutes les opérations que tu as faites et comment tu les as faites.

    Citation Envoyé par JMM84 Voir le message
    ... Auparavant j'avais exécuté des sauvegardes de l'ensemble des fichiers sur un disque dur externe ...
    Si ton opération de sauvegarde avait réussi, et si tu n'as rien écrasé sur ce disque dur externe, tout doit toujours s'y trouver.

    Mais tu ne dis pas si tu avais vérifié que tout ce que tu souhaitais sauvegarder l'avait effectivement été.

    Il arrive, parfois, que les options de dossier soient configurés pour ne pas être visibles et/ou modifiables/altérables. Qu'en est-il sur ton disque dur externe?

  3. #3
    JMM84

    Re : Récupération de fichiers

    A vrai dire je n'ai pas vérifié la sauvegarde totale, étant persuadé que l'ensemble des dossiers étaient présents.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Récupération de fichiers

    Citation Envoyé par JMM84 Voir le message
    ... Je n'ai pas vérifié la sauvegarde totale, étant persuadé que l'ensemble des dossiers étaient présents.
    Si donc, elles ne sont pas sur le support supposé les contenir, j'ai bien peur qu'elles soient perdues, si les originaux ont été effacés ou écrasés.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Récupération de fichiers effacés
    Par AMATY dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2009, 21h55
  2. recuperation de fichiers supprimes
    Par reparetout dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 20h34
  3. Récupération de fichiers supprimés (inutilisables)
    Par wakrime dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2008, 12h29
  4. récuperation de programmes et fichiers
    Par invite75215260 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2007, 20h24
  5. récupération du fichiers mesdocument ?
    Par invite819e2e55 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2005, 20h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...