Ubuntu ne voit pas mes partitions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ubuntu ne voit pas mes partitions



  1. #1
    jojo150393

    Ubuntu ne voit pas mes partitions


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai acheter un nouveau PC (ASUS N58vj-s3005) et j'ai installer windows 7. Ensuite, j'ai voulu installer ubuntu mais à l'installation, au moment du choix du dd, il ne détecte aucune partition. Il y juste une partition non alloué de la taille de mon dd alors que j'ai 3 partitions :
    -100mo de fichiers système windows
    - 690go en ntfs pour win7
    - 30 go pour ubuntu

    J'ai aussi essayé avec linux mint mais en vain. Par contre, gparted me détecte la même chose mais l'utilitaire disc de mint me trouve bien toutes les partitions.

    En installant en tant qu'application non plus ça ne marche pas. J'ai vraiment besoin d'un linux pour mes études.
    Je rajoute aussi que j'ai eu pas mal de problème pour les pilotes car l'ordi est assez récent et il existe des pilotes officielle que pour la windob8

    Vous n'auriez pas une idée ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Ubuntu ne voit pas mes partitions

    Au pire, réinstalle W7 puis une machine virtuelle dans laquelle tu feras tourner linux. C'est ce que je fais lorsque que j'ai besoin de linux et ça fonctionne aussi bien qu'une installation native, périphériques y compris.

    A+

  3. #3
    jojo150393

    Re : Ubuntu ne voit pas mes partitions

    J'y est pensé mais comme je l'est dis j'ai mis énormément de temps à installer seven alors une réinstalle ça m'étonne un peu. En plus, ça rame trop j'ai besoin d'aller vite.
    Et non ça ne fonctionne pas exactement pareil au niveau des port séries qui sont dépendant des drivers win7 et aussi au niveau du WOL et plein d'autre application...

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Ubuntu ne voit pas mes partitions

    j'ai mis énormément de temps à installer seven
    W7 s'installe quasiment sans intervention. Cela m'anène une question: quel système était installé à l'achat?

    En plus, ça rame trop j'ai besoin d'aller vite
    J'ai un portable qui a 3 ans. Je peux te dire que le ralentissement n'est que peu peceptible. Il faut juste de la mémoire en quantité suffisante: environ 2Go pour windows + 512 Mo à 1 Go pour linux (enfin, ça dépend de ce tu compte faire).

    Et non ça ne fonctionne pas exactement pareil au niveau des port séries qui sont dépendant des drivers win7
    C'est complètement transparent. En tout cas, je communique souvent par le port série et les programmes ont toujours aussi bien fonctionné que linux soit exécuté nativement ou dans une machine virtuelle.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jojo150393

    Re : Ubuntu ne voit pas mes partitions

    J'avais Windows 8 et j'ai tellement galéré à trouvé les pilotes sur windows 7 que je suis persuadé qu'il force asus à rajouter des protections dans le bios pour évité l'installation d'autre os.

    En fait c'est parce que mon cable USBcom que j'utilise ne possède pas de driver sur seven. Chui donc obligé d'utiliser un linux pour le rs232. Ensuite au niveau de la programmation sur posix ya beaucoup de bug qui n'apparaisse pas car traités pas virtual box (qui émule une carte réseaux parfaitement compatible avec linux)

    Enfin bref la n'est pas le problème c'est quand même bête de ne pas pouvoir utiliser l'os qu'on veut surtout qu'il serait intéressant de savoir pourquoi ubuntu ne voit pas mes partitions.

    Je vais faire un test avec une distrib débian pour voir si c'est générale ou si c'est seulement ubuntu.
    Dernière modification par JPL ; 01/02/2013 à 22h23.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Ubuntu ne voit pas mes partitions

    Si c'est windows 8, ça viens peut-être su secure boot:
    http://frawin.com/actualites-news-bl...windows-8.html

    A+

  8. #7
    jojo150393

    Re : Ubuntu ne voit pas mes partitions

    Merci pour la réponse.
    Justement je l'est désactivé et c'est bien cela qui ma demandé pas mal de recherche pour booter sur un dvd seven.
    Maintenant je peux booter sur nimporte quoi mais je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas voir mes partitions.

    Faudrait-il que je flach le bios ?

  9. #8
    polo974

    Re : Ubuntu ne voit pas mes partitions

    Citation Envoyé par jojo150393 Voir le message
    J'avais windob8 et j'ai tellement galéré à trouvé les pilotes sur windows 7 que je suis persuadé qu'il force asus à rajouter des protections dans le bios pour évité l'installation d'autre os.

    En fait c'est parce que mon cable USBcom que j'utilise ne possède pas de driver sur seven. Chui donc obligé d'utiliser un linux pour le rs232.
    Au prix de ces petits bidules, tu dois pouvoir t'en payer un qui soit supporté par ### supprimé.
    Ensuite au niveau de la programmation sur posix ya beaucoup de bug qui n'apparaisse pas car traités pas virtual box (qui émule une carte réseaux parfaitement compatible avec linux)
    pas clair, cette histoire de bug qui patati-patata...
    Enfin bref la n'est pas le problème c'est quand même bête de ne pas pouvoir utiliser l'os qu'on veut surtout qu'il serait intéressant de savoir pourquoi ubuntu ne voit pas mes partitions.

    Je vais faire un test avec une distrib débian pour voir si c'est générale ou si c'est seulement ubuntu.
    ben, comme ubuntu descend de debian, c'est pas sûr que ce soit mieux (quelles versions au fait?)...

    en passant, méfie toi des outils graphiques genre gparted and co, il y a peut-être des beaux pixels, mais il y a aussi de la perte d'info (et en plus ces derniers temps les gnomeries ont tendance à perdre en fonctionnalité pour gagner en gadgetitude...
    c'est quoi le nom de l'utilitaire mint qui voit tout?

    je suppose que tu utilises le cd live desktop pour installer ubuntu, charge donc le alternate, c'est moche, mais ça marche souvent là ou l'autre coïnce...
    Dernière modification par JPL ; 01/02/2013 à 22h19. Motif: balance de quote
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ubuntu ne voit pas mes partitions

    La déformation méprisante du nom d'un OS (ou dans d'autre cas d'une firme) est du dénigrement de bas étage non accepté ici.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    yoda1234

    Re : Ubuntu ne voit pas mes partitions

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Si c'est windows 8, ça viens peut-être su secure boot:
    http://frawin.com/actualites-news-bl...windows-8.html

    A+
    Cela évolue: http://linux.slashdot.org/story/13/0...linux-versions
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    jojo150393

    Re : Ubuntu ne voit pas mes partitions

    Bon j'ai abandonné. En fait j'ai reussi à bidouiller ma partition réservé pour linux mais l'installateur ne la voyait pas non plus. Et à chaque fois que je touchais un tant soit peu à la partition, j'avais un bleue screen au démarrage et impossible de le réparer même en faisant la réparation ou avec une image système...
    Suite à 5 réinstallation de windows, j'en est eu marre. Je pense que mon dd est tatoué ou truc dans ce genre car la je n'y comprend plus rien.
    J'utilise donc au finale virtual box et si ça commence à me saouler, j'acheterais une clé usb 3 ou je mettrais linux.

    En tout cas merci quand même pour vous être intéresser à mon problème.

    Une autre question si jamais quelqu'un sait:
    Est-ce qu'on peu allouer toute les ressources à virtual box et que windows n'affiche que cette fenêtre et tourne en fond au minimum ?

  13. #12
    yoda1234

    Re : Ubuntu ne voit pas mes partitions

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. capteur couleur ne voit pas le rouge
    Par olivier_elec dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2012, 23h25
  2. On ne ressent pas ce que l'on voit !
    Par invite231234 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2011, 20h44
  3. Ubuntu : problèmes avec les partitions
    Par invite99218ee8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2010, 09h26
  4. Pourquoi ne voit-on pas les infrarouges
    Par moustiko46 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2010, 20h59
  5. Pc ne voit pas le second disque dur
    Par bricomich57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/11/2008, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.