XXClone utilisation et désinstallation,
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

XXClone utilisation et désinstallation,



  1. #1
    Laboum

    XXClone utilisation et désinstallation,


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai du mal avec ce soft, pourtant en principe facile d'utilisation...
    Je suis tombé sur la version 2.01.11 qui a un bug, donc mise a jour avec la version 2.01.2
    Maintenant plusieurs questions :
    1° Pour faire une copie de disque, il faut bien avoir un disque dur sur le PC, qui contient le système que l'on veut copier ?
    2° On ne peut pas copier un OS tel que XP en activité ?
    3° Donc dans ce cas il y a bien 3 disques dur en activité, l'un qui est en lecture pour la copie (monté sur une nappe IDE du PC en esclave), à destination d'un autre disque brancher par ex: en USB, le troisième étant C:\ qui fait tourner le PC pour le job de la copie
    Dernier point, il m'est impossible de désinstaller ce soft, il n’apparaît pas dans "ajout suppression de programmes".
    J'ai bien " uninstallxxclone " dans le menu programme, une boite de dialogue me signale que la désinstallation c'est bien effectuée, eh bien non !
    J'ai même fait un reboot du PC pour voir, rien à faire, donc XXClone se greffe au système pour toujours !
    Désolé pour toute ces questions, en parcourant le net je n'ai pas ( ou pas su) trouvé l'explication.
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : XXClone utilisation et désinstallation,

    Non, tu n'est pas obligé d'avoir 3 DD. Le disque dur à copier, le disque dur de destiation, et le programme tournant à partir d'un CD.

    Pour ma part, après 2 jours perdus avec des utilitaires spécifiques, j'ai opté pour un live CD linux. Une simple ligne appelant la commande dd a suffi.
    On trouve de l'aide facilement sur cette commande sur le net.

    A+

  3. #3
    Franz Dur

    Re : XXClone utilisation et désinstallation,

    Bonjour,

    - Chez moi xxclone figure dans la liste ajout/suppression
    - si on le supprime (doit être équivalent à uninstallxxclone tout est supprimé sauf un xxclone.exe qui traine dans C:\windows\systeme32 et XXCLONE.EXE-6498661D.pf dans c:\windows prefetch, on peut les virer
    - comme après toutes les désinstallations il traine des débris dans le Registre. J'utilise le gratuit Registrar Registry Manager (Home edition) très pratique et foolproof qui trouve toutes les occurences de xxclone et permet de les effacer d'un clic

    XXclone copie tout le disque système sur un autre disque. La destination est complètement effacée. On met le DD cible dans le PC. A la fin de la copie on peut démonter le DD source et rebooter.

    Il faut ggglller "tutorial xxclone" on trouve pas mal d'aide, par ex. ICI, il faut lire tout le fil, il semble y avoir parfois des problèmes avec Win7.

    Francis

  4. #4
    Laboum

    Re : XXClone utilisation et désinstallation,

    Bonsoir Jack et Franz Dur,
    Bon, je vous répond tardivement suite a quelques essais.
    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Non, tu n'est pas obligé d'avoir 3 DD. Le disque dur à copier, le disque dur de destiation, et le programme tournant à partir d'un CD
    Quand tu parles de CD, c'est bien le liveCD ?
    j'ai opté pour un live CD linux. Une simple ligne appelant la commande dd a suffi
    Je suis loin d'être un virtuose de la ligne de commande, déjà sous dos, c'est pas terrible, alors sous linux.....
    Citation Envoyé par Franz Dur Voir le message
    Chez moi xxclone figure dans la liste ajout/suppression
    Autant pour moi je n'étais pas descendu à la dernière ligne
    si on le supprime (doit être équivalent à uninstallxxclone tout est supprimé sauf un xxclone.exe qui traine dans C:\windows\systeme32 et XXCLONE.EXE-6498661D.pf dans c:\windows prefetch, on peut les virer
    Conseil avisé, j'ai bien supprimé manuellement ces fichiers, d'ailleurs à l'instal. de XXClone, il signale l'emplacement des fichiers qu'il va créer.
    J'utilise le gratuit Registrar Registry Manager
    Que j'ai télécharger pour voir, de mon coté je bosse avec Ccleaner qui d'habitude trouve les fichiers inutiles, bon je l'ai fait manuellement, grâce à toi j'ai encore apprit.
    et foolproof
    Par contre celui-ci je ne l'ai pas trouvé, c'est pas grave
    XXclone copie tout le disque système sur un autre disque. La destination est complètement effacée
    Donc je n'ai pas besoin de formater le disque qui recevra la copie ?
    On met le DD cible dans le PC
    En esclave, c'est bien cela ? pour mes essais je l'ai mis dans un boitier externe via l'USB, c'est sans doute pareil ?
    on peut démonter le DD source
    En fait c'est bien le disque qui fait tourner le PC, que l'on copie, d'où ma question sur les 3 disques !
    on trouve pas mal d'aide, par ex. ICI, il faut lire tout le fil, il semble y avoir parfois des problèmes avec Win7
    J'avais déjà consulté ce site, pour l'instant je reste sous XP
    Merci a vous, pour tout ces conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Franz Dur

    Re : XXClone utilisation et désinstallation,

    Bonjour,

    Registry Registrar Manager est un équivalent de Regedit, en beaucoup plus pratique, la fonction de recherche est puissante, elle peut explorer tout le Registre d'un coup et permet d'examiner et supprimer tout ce qu'elle trouve: toutes les évocations de XXClone trouvées et effacées en 40 sec... Il est prudent de faire un passage de ERUNT avant (ERUNT sauve le Registre et plus, et peut tout réinstaller, en cas de problème).

    foolproof = à l'épreuve des fous = même moi j'ai toujours obtenu ce que je voulais

    XXClone copie toute la partition système sur un 2eme DD que l'on installe dans le PC. Tout ce que contenait le 2me DD est effacé. La version gratuite ne copie pas les partitions non-système. Quand c'est terminé on déclare dans le Bios le 2eme DD comme DD de boot et en principe cela fonctionne (je n'ai pas énormément d'expérience, ce n'est asp une opération que l'on (moi du poins) effectue tous les jours.

    Il est bon de faire des recherches sur internet, il y pas mal de discussions concernant XXClone, et surtout il faut lire le site XXClone. Notamment "Theory of Operation", la FAQ, et "On line manual" qui semble un peu plus développé que l'aide xxclone.chm installée avec le programme. Ne pas louper la partie concernant rendre le nouveau volume bootable.

    Bonne chance, dans 15 jours je vais m'y remettre aussi, remplacer mon disque C:\ de 320 Go par un 1 To

    Francis
    Dernière modification par Franz Dur ; 12/02/2013 à 09h21.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : XXClone utilisation et désinstallation,

    Comme Google donne essentiellement des liens de chargement vers des sites tiers (dont les pratiques sont parfois plus que suspectes) je donne l'adresse de l'éditeur : http://www.resplendence.com/main

    Attention, la plupart des outils de cet éditeurs existent en version gratuite et en version Pro payante.
    Dernière modification par JPL ; 12/02/2013 à 13h49.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Laboum

    Re : XXClone utilisation et désinstallation,

    Bonsoir JPL et Franz Dur,
    Citation Envoyé par Franz Dur Voir le message
    XXClone copie toute la partition système sur un 2eme DD que l'on installe dans le PC. Tout ce que contenait le 2me DD est effacé. La version gratuite ne copie pas les partitions non-système. Quand c'est terminé on déclare dans le Bios le 2eme DD comme DD de boot et en principe cela fonctionne
    Après plusieurs essais infructueux là je sature, Je pense avoir comprit ce soft, ça parait simple, j'ai vu des vidéos.
    Pour moi ça va pas il copie une partie du disque source, ensuite j'ai un message indiquant une erreur d'accès a un fichier
    Il est bon de faire des recherches sur internet, il y pas mal de discussions concernant XXClone
    Si tu savais les heures que j'ai passé, suite au bug de la première version téléchargé, mais bon je me cultive......
    surtout il faut lire le site XXClone
    Je suis passé par là aussi
    je vais m'y remettre aussi, remplacer mon disque C:\ de 320 Go par un 1 To
    J'attends ton retour d'expérience, je patienterais en révisant
    Bonne chance et Merci pour tes conseils
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    des liens de chargement vers des sites tiers (dont les pratiques sont parfois plus que suspectes)
    Je sais, j'en fait parfois les frais
    je donne l'adresse de l'éditeur : http://www.resplendence.com/main
    Hélas sur ce site je n'ai pas trouvé d'allusion à XXClone, ou alors il faut que j'arrête le gros rouge
    Par contre il y bien un site pour XXClone
    J'espère que je n'ai pas été trompé, à l'insu de mon plein gré
    Merci pour ton aide

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : XXClone utilisation et désinstallation,

    Citation Envoyé par Laboum Voir le message
    Hélas sur ce site je n'ai pas trouvé d'allusion à XXClone, ou alors il faut que j'arrête le gros rouge
    Par contre il y bien un site pour XXClone
    J'espère que je n'ai pas été trompé, à l'insu de mon plein gré
    Non, mon message faisait suite à la mention de Registry Registrar Manager.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Laboum

    Re : XXClone utilisation et désinstallation,

    Ah OK, désolé, je suis mauvais élève
    Merci pour le lien

  11. #10
    invite4163147e

    Re : XXClone utilisation et désinstallation,

    Bonjour.

    XXClone est un outil à éviter.

    Il ne clone que les disque dont la partition C est en début de disque, ce qui est rarement le cas sur les PC de marque.
    De plus, le clonage est partiel. Il faut utiliser l'outil de réparation de windows présent sur le disque d'installation (à condition de l'avoir) pour
    activer le clone.

    J'ai donc opté pour HDclone gratuit, téléchargeable sur télécharger.com. Il gère tout seul les différences de taille entre le disque source et le disque cible, et ensuite, on branche, ça marche.

  12. #11
    yoda1234

    Re : XXClone utilisation et désinstallation,

    Citation Envoyé par JCC-92 Voir le message
    J'ai donc opté pour HDclone gratuit, téléchargeable sur télécharger.com. Il gère tout seul les différences de taille entre le disque source et le disque cible, et ensuite, on branche, ça marche.
    Surement pas: http://forums.futura-sciences.com/in...lisateurs.html
    Un logiciel se télécharge toujours sur le site de l'éditeur.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : XXClone utilisation et désinstallation,

    Autrement dit ici : http://www.hdclone.com/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. désinstallation
    Par invite68c778cd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2008, 14h08
  2. Désinstallation ANTIVIR
    Par invitec85fb8ec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2006, 18h07
  3. Désinstallation
    Par ClaudeH dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2005, 13h20
  4. Désinstallation propre
    Par invite27e9efa7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2005, 08h24
  5. désinstallation de wanadoo
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2004, 08h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...