programme de controle d'un modele Rc via un pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

programme de controle d'un modele Rc via un pc



  1. #1
    invite9c90e39c

    programme de controle d'un modele Rc via un pc


    ------

    Bonjour a tous
    Comme le précise l'intitulé, je cherche un programme permettant de contrôlé un prototype RC via un Pc, de préférence avec une manette de jeux.
    Ce prototype est du genre mélange entre une voiture RC et un char RC
    Pour donné une idée, il ressemblera au robot de l'ingénieur du jeu Battlefield 3
    Mais il sera équipé de roues pour une fabrication et un controle plus simple.
    Il sera constitué de 1 ou 2 moteur pour la propulsion, et de 4 a 5 servos pour la direction et la partie tourelle et artifice
    Je n'y connait rien en programmation, et très peu en électronique
    Je m'occupe plus des parties mécaniques
    Merci de votre compréhension et de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite14cd8b03

    Re : programme de controle d'un modele Rc via un pc

    Salut,

    L'objectif est un peu confus...

    Si tu veux faire du RC (Radio Commandé) classique, pas besoin de programme... tu devrais trouver des émétteurs / récepteurs / servos tout prets et simples d'utilisation dans des magasin de modélisme non ?

  3. #3
    invite9c90e39c

    Re : programme de controle d'un modele Rc via un pc

    Le but étant de contrôlé le prototype a l'aide de l'ordinateur
    Il sera équipé d'une base de véhicule façon RC mais aussi de deux servos sur lequel sera fixé un lanceur paintball (ou airsoft suivant utilisation) et une caméra (sûrement type FPV d'avion de modelisme)
    Il devras se contrôler de la même façon que le robot du jeu battlefield3
    http://images2.wikia.nocookie.net/__...on_500x420.jpg
    Il sera équipé de roues pour une facilité de contrôle et de fabrication
    Sauf si quelqu'un connaissant le contrôle du robot de BF3 a la manette arrive a créer un programme pouvant géré les deux moteurs des chenilles et les sens de rotations suivant la demande des joysticks
    J'aimerai n'avoir qu'un ordi, une manette et si nécessaire un petit boîtier émetteur pour le sans fil
    Après je ne sais pas ce qui est le plus simple entre beaucoup de parties de modelismes ou d'Arduino

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : programme de controle d'un modele Rc via un pc

    Je me demande s'il ne serait pas préférable de transférer ce sujet en Électronique. Attention, les doublons sont interdits.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c90e39c

    Re : programme de controle d'un modele Rc via un pc

    A vous de voir,moi ce que je recherche c'est surtout le programme de gestion des commandes

  7. #6
    invite14cd8b03

    Re : programme de controle d'un modele Rc via un pc

    Si tu ne connais rien ni au RC ni a l'informatique, je pense que la solution tout RC sera beaucoup plus facile à mettre en oeuvre... mais tu auras une interface de commande qui ressemblera plus à une radiocommande + un écran pour la visu caméra.

    Si tu veux faire ça "IT style" avec commande par un joystick et une visu sur PC, c'est beaucoup de programmation... du client/serveur, des flux vidéo... tu risques de te faire mal ... mais ça reste possible... dans ce cas le raspberry serait peut être plus ton ami que l'arduino car il inclut de série plus d'interfaces qui seraient utiles dans ce type de projets...

    IT style tu perdras peut-être un peu en réactivité par rapport à du RC mais tu pourras avoir accès à plus de fonctionnalités si tu te donnes vraiment du mal... par exemple piloter ton robot a travers internet ou donner une intelligence artificielle à ton robot... mais attention si tu veux faire ça il va falloir se sortir les doigts du c... lavier !!!

    Après tout dépend du temps que tu as... et ton envie d'apprendre la programmation aussi.

    De mon point de vue, essayer de faire un mix entre les deux solutions ne donnerait rien de génial...

    Comme dit JPL, surtout si tu veux le faire en RC, va plutot faire un tour dans la section électronique !

    @+

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : programme de controle d'un modele Rc via un pc

    S'il doit y avoir un changement de forum je déplacerai la discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. programme d'un modèle de dialogue basé sur la planification
    Par invitecd07c12f dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2012, 00h33
  2. comment utiliser les résultats d'un programme fortran dans un autre programme
    Par invitedb78a3a3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 19h21
  3. Controle d'un fusible
    Par invite79ac8cf2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2010, 21h21
  4. diffrence modele de cox, modele à risque competitif et modele à fragilités partagées
    Par invite0fa80561 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2010, 13h06
  5. Controle d'un T6963C en c/c++
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/09/2006, 19h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...