Bonjour,
voila je viens demander votre aide car je n'arrive pas à trouver de réponse claire sur internet.
Version de Qt : 5.0
IDE : Qt creator
Plateforme de dev : windows
Compatibilité du programme: windows
1er Question :
Pourquoi n'utilise t'on pas toujours une compilation statique ? En effet même si celà crée un fichier .exe assez conséquent, ça serait bien plus simple pour les utilisateurs non ?
2e Question :
Comment faire un compilation statique sous Qt ? Si possible, j'aimerais le faire directement depuis Qt creator.
3e Question :
Pour une compilation dynamique, ne peut on pas dire à Qt d'aller directement chercher les .dll qu'il à envie et ou il à envie et de les placer dans le dossier release de compilation ? ça serait tellement plus simple que de faire des testes pour voir chaque dll que le programme à besoin...
4e Question :
Une question plus théorique cette fois : Si il y à des arguments contre la compilation statique, alors ne serait il pas plus simple pour windows d'avoir un dossier spéciale avec tous les dll qu'il à besoin et de faire pointer les programmes vers ce dossier ?
Voila, je sais que mes questions peuvent paraître naïve mais je trouve la compilation sur pc vraiment pénible et pas du tout intuitive.
En espérant avoir des réponses à mes questions, merci pour votre aide.
-----