installation openFOAM pour windows 32
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

installation openFOAM pour windows 32



  1. #1
    inviteb2429ad8

    installation openFOAM pour windows 32


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite installer OpenFOAM qui est un logiciel de CFD sur mon windows 32 bits j'ai préalablement installé MPICH2 (car il fonctionne normalement sur linux) mais à partir de là je ne sais comment faire!
    Quelqu'un pourrait il m'aider même le service informatique de mon entreprise ne sait pas comment s'y prendre en même temps je pense que les questions techniques, ils ne parviennent pas à les gérer!!

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    mAx6010

    Re : installation openFOAM pour windows 32

    la version windows de OF n est pas encore officielle (enfin je crois)
    Le mieu est d installer une machine virtuelle avec une distribution linux et d y installer OF.

    Pour la distribution Linux, tu peux par exemple t orienter sur caelinux (OF y est deja preinstalle)

    Caelinux est fourni comme livedvd

  3. #3
    inviteb2429ad8

    Re : installation openFOAM pour windows 32

    Merci beaucoup pour ces informations!!
    J'ai essayé d'installer OpenFOAM avec une procédure tellement compliquée que je ne suis pas parvenue à terminer et certains fichiers à télécharger n'existaient plus!

    Je désespère et mon entreprise ne m'a toujours pas acheté Fluent! ça ne fait que trois semaines que j'attends!

  4. #4
    mAx6010

    Re : installation openFOAM pour windows 32

    tu es sur quelle distribution?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2429ad8

    Re : installation openFOAM pour windows 32

    Je tourne sur Windows 7 32 bits et je vais essayer d'installer CAELinux si j'y arrive à le télécharger mais je t'avoue que je suis à bout!!

  7. #6
    mAx6010

    Re : installation openFOAM pour windows 32

    http://www.caelinux.com/CMS/

    caelinux est un systeme d exploitation (avec beaucoup de software presinstalles, dont OF et paraview qui te sera aussi utile).
    Donc tu as deux choix: soit tu installes une machine virtuelle sur ta station windows (et la ton departement IT doit pouvoir t aider), puis tu installes l iso (caelinux)
    Soit tu crees une partition linux sur ton dd et tu bootes sur linux pour acceder a OF.

    Pour etre plus precis sur caelinux, c est un livedvd. C est a dire que tu graves l iso sur le dvd et tu bootes dessus. Des lors tu demarreras depuis le dvd, et tu verras le bureau apparaitre. De la tu peux de suite utiliser OF (mais tu es toujours sur un livedvd). Si tu veux vraiment installer caelinux sur ton dd, alors il y a un icone sur le bureau pour l installation.

  8. #7
    inviteb2429ad8

    Re : installation openFOAM pour windows 32

    Ah merci mille fois je vais regarder ça cet après-midi!

Discussions similaires

  1. Installation WINDOWS
    Par invite0eb4fbfe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2010, 15h36
  2. Installation Windows
    Par inviteb4a31eef dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2007, 12h05
  3. Installation de Windows NT
    Par priest28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2006, 19h47
  4. Installation de windows XP
    Par priest28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2005, 17h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...