Bonjour,
J'ai un PC portable sous Windows 7 Edition Familliale 64 bits.
J'ai un grand nombre d'applications installées, au moins 100 applications, dont certaines très lourdes ainsi que des données.
Du coup, je suis inquiêt : si jamais mon disque dur venait à planter, ou alors si un bug ou un virus détruisait mon installation, je devrais tout réinstaller ... et là, ce serait le drame !
Il se trouve que j'ai sur cette machine un second disque dur que je n'utilise pas et qui est plus gros que mon disque principal.
Est-il possible de copier mon installation complète sur le second disque dur afin d'être capable de booter directement sur mon second disque en cas de problème ?
Je voudrais pouvoir mettre à jour ma copie de temps en temps (par exemple, une fois par semaine) et être capable de redémarrer immédiatement sur le système presque à jour de mon second disque dur en cas de problème.
Mes questions :
- Est-ce que Windows 7 Edition Familliale 64 bits permet de faire ça simplement ou bien dois-je utiliser un logiciel particulier ?
- Comment faire ça le plus simplement possible ?
- Si je fais un simple copier-coller de C: sur E:, est-ce que ça pourrait suffire ?
Attention, je ne veux pas copier une image zippée sur mon second disque pour pouvoir réinstaller mon premier disque. Je veux vraiment pouvoir booter sur mon second disque directement, sans aucune étape d'installation, dézippage ou autre. Attention aussi, je ne veux pas seulement restaurer le système, je veux vraiment retrouver toutes mes applications et données correspondant à la date de la copie.
Merci d'avance pour vos avis.
-----