Bonjour à toutes et tous
Je viens d'acheter une maison dans laquelle est installée une chaudière gaz Chaffoteaux Niagara Green. Son fonctionnement est pour l'instant irréprochable.
Quelques précisions concernant mon installation:
- un thermostat d'ambiance mécanique DANFOSS programmable à picots(qui me semble assez ancien) dans couloir
- des têtes thermostatiques sur chacun des radiateurs sauf 2 avec tête classique (couloir et salle de bains)
- une chaudière gaz Chaffoteaux Niagara green reliée semble-t'il à une sonde éxtérieure.
Comment optimiser cette installation?
La combinaison Sonde extérieure/Robinets thermostatiques/thermostat programmable est-elle compatible?
Aujourd'hui, mon installation ne semble fonctionner qu'avec la combinaison sonde extérieure/robinets thermostatiques laissant de côté le thermostat d'ambiance.
Comment procéder pour que le thermostat programmable puisse jouer son rôle et réguler le chauffage par programmation pour chauffer par exemple au minimun lorsque nous sommes absents et ne chauffer que les chambres la nuit.
Sauf à diminuer la température sur les têtes thermostatiques manuellement lorsque nous nous absentons, je ne parviens pas à effectuer la régulation de façon programmable.
Merci par avance de bien vouloir m'apporter tous vos conseils et techniques ( même ceux qui peuvent vous paraître logiques sont les bienvenus).
Au plaisir de vous lire
-----