installer windows sur clé usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

installer windows sur clé usb



  1. #1
    invite96a93ba8

    installer windows sur clé usb


    ------

    Salut
    Il ne s'agit pas de créer une clee USB bootable mais d'installer windows XP ou 98 sur une clée USB qui me servira en tant que disque dur.

    Car je dispose d'une unité centrale en état de marche mais il lui manque une disque dur, et comme je vais consacrer mon unité centrale a une seule application qui ne nécessite pas beaucoup d'espace mais qui fait appel au port parallèle de la carte mère (il s'agit d'une machine CNC de construction personnelle) alors je trouve qu'investir dans un disque dur n'est pas une bonne idée.

    Je ne sais pas si c'est faisable, j'ai déjà fais ce genre de manip avec un linux j'ai oublié lequel, le pc démarre tranquillement a partir de la clee usb, mais lorsque j'ai essayé d'installer win XP sur la clé ça ne marche pas.

    Je dispose d'une clé de 3Go, du CD win XP et du CD win 98 d'origine et n'importe lequel des deux a déjà fonctionné sur mon ordinateur

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : installer windows sur clé usb

    Bonjour,

    Normalement, Windows n'est pas fait pour démarrer sur de l'USB, ni sur un CD (il n'existe pas l'équivalent du "Live CD" de Linux).

    J'ai essayé je ne sais combien de tutos prétendant sachant le faire, mais ce n'est que du blabla.

  3. #3
    kryok

    Re : installer windows sur clé usb

    Pourtant il existe des tutos comme ceux de "tourane" complexes mais fonctionnels (
    enfin,la plupart du temps: il suffit de peu de chose ,type :un espace dans un nom de fichier pour bloquer le boot)
    http://spirale.aneantis.com/message-...ot-205169.html

    à l'époque (2007) j'avais testé avec succes..

  4. #4
    invited193d519

    Re : installer windows sur clé usb

    Bonjour,

    Rien d'impossible et non ce n'est pas que du "blalbla".

    http://www.pcinpact.com/archive/2778...-XP-sur-un.htm

    Et un fil qui en parle :
    http://forum.hardware.fr/hfr/Windows...t_304847_1.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96a93ba8

    Re : installer windows sur clé usb

    j'ai essayé de crée unhe clee avec PE builder en suivant deux tuto, tout marhe bien, mais lorsque je connecte la clee sur mon ordi j'ai un disk boot failure

    J'ai telechargé une iso du site meme de microsoft, le fichier contient lui meme un petit outil qui permet de graver un CD live de XP pack 3 (a defaut d'avoir ca en clée, j'etais pret a l avoir sur CD), tout se passe très bien et la gravue et même la verif marche bien, mais pareil sur l ordi, au demarrage, disk boot failure

    j'ai egalement testé sur virtual PC, et ça marche pas

    Depuis deux jours j'ai l impression dêtre maudit avec mon matos info

  7. #6
    invited193d519

    Re : installer windows sur clé usb

    Je pense que verifier l'odre de boot dans le BIOS est une piste.

Discussions similaires

  1. Installer XP depuis une cle USB
    Par maxpeigne dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2011, 10h42
  2. Installer XP à partir d'une clé USB
    Par invite39eb2fa2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2009, 12h01
  3. clé usb non reconnue sous windows 98
    Par inviteda3fa01d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/09/2008, 10h51
  4. clé usb sous Windows XP
    Par invite7c027fcb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2006, 18h56
  5. Clé USB et Windows Millenium
    Par invite919d2356 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...