J'ai télécharger microsoft gif animator
j'ai mis mes images au même format et enregistrées en gif
J'enregistre
Mais à la fin quand j'ouvre mon animation rien ne s'anime :S
Merci de votre aide
-----
02/08/2013, 12h53
polo974
Re : Animation GIF
Envoyé par cachou2013
Bonjour
Pouvez vous m'aider svp ?
J'ai télécharger microsoft gif animator
Où ça? gare aux virus...
j'ai mis mes images au même format et enregistrées en gif
J'enregistre
Il y a d'autre opérations à faire, genre définir les temps de chaque image, et le rebouclage,
soit plus précis(e) ...
Mais à la fin quand j'ouvre mon animation rien ne s'anime :S
Il ne faut pas télécharger de logiciel, ailleurs que sur le site de l'éditeur !!!!
Passer par des sites proposant tout un tas de logiciel en téléchargement est le meilleur moyen de récupérer en même temps tout un tas de cochonneries (genre toolbar ....)
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
02/08/2013, 22h34
SunnySky
Re : Animation GIF
Microsoft gif animator ne semble pas être le meilleur choix pour arriver à faire un gif animé (est-il encore développé?) mais si c'est ton choix, ça me va. Tu as un tutoriel ici.
Essentiellement, la procédure est la même que tous les logiciels qui produisent des gifs animés: on incorpore des images qui seront vues successivement pour créer l'animation. Il faut de plus spécifier une durée d'exposition de chaque image.
Si tu ne vois pas l'animation, il peut y avoir 3 causes:
1- le gif animé n'a pas été créé: il faut voir quel a été le problème au moment de la création
2- le gif animé a été créé mais le logiciel utilisé pour l'affichage ne montre pas l'animation. Pour vérifier, essaie d'ouvrir l'image dans un navigateur web récent.
3- le gif animé a été créé, le logiciel l'affiche, mais la durée de chaque "frame" est trop longue. Si chaque image est affichée pendant 10 minutes... tu ne verras pas l'animation.
Si tu postes ton gif, je pourrai te dire laquelle de ces 3 possibilités est la bonne.
Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.