Lister les "actions" d'un programme ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lister les "actions" d'un programme ?



  1. #1
    Squall115

    Question Lister les "actions" d'un programme ?


    ------

    Bonjour à ceux qui me lisent,

    je ne suis pas un professionnel de la programmation, j'ai quelques bases mais sans plus. Cela fait un certain temps que j'essaye de "lister" en quelque sorte les actions d'un programme bien particulier. J'ai déjà décomposé les ligne de code du programme grâce au logiciel PE explorer mais les 3/4 des lignes sont destinée à son affichage graphique etc et j'ai du mal à faire le tri.

    Je voulais savoir si il était possible de placer le programme sous surveillance complète, c'est à dire de voir exactement et à quel moment il lit et modifie des clés de registre. Un peu à la manière d'un pare-feu, chaque action qu'il réalise sera notifiée.

    Savez-vous comment faire ?



    Merci, à bientôt !

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Lister les "actions" d'un programme ?

    Difficile. Par contre pour l'accès ciblé à la base de registre ou aux fichiers, tu as les logiciels de Sysinternals (ProcMon).
    PE Explorer va te désassembler le programme mais tu vas vite être noyé par les appels Win32 etc...

  3. #3
    Squall115

    Smile Re : Lister les "actions" d'un programme ?

    Merci !

    Procmon m'est déjà très utile mais je me rend compte que la tâche est plus qu'ardue.....

    A+

  4. #4
    bisou10

    Re : Lister les "actions" d'un programme ?

    Oui. En général quand on travaille sur ça, on prend un laps de temps le plus court possible et on vérifie tout dans ce laps de temps.

    Si ton objectif (je le sens gros comme une maison...) est de voir si ton logiciel fait quelque chose de bizarre style accéder à des identifiants, il est fastidieux d'analyser des heures de fonctionnement. Dans ce cas là, on a tendance (enfin moi j'aurais plutôt tendance ^^) à exporter ca vers un tableur et à regrouper/filtrer en masse pour réduire l'échantillon à analyser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Squall115

    Re : Lister les "actions" d'un programme ?

    Effectivement, le logiciel que je veux pister lit des clé de registre relative à des données personnelles. Je suis curieux de savoir comment il procède et (peut être?) trouver une parade voir même de le modifier.

    J'ai enregistrer toutes ses actions sous forme de fichier texte et XML, j'en ai pour quelques heures à tout analyser méthodiquement mais c'est faisable avec un peu de patience.
    Au début, j'ai eu un peu de mal à distinguer les programmes "parasites" qui se lançaient en même temps que ce dernier mais grâce aux "exclusions" de procmon, j'y suis arrivé.

    Merci du coup de pouce en tout cas.

Discussions similaires

  1. "Philosophie" des actions de groupes
    Par morph dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2011, 18h24
  2. "Recollement" d'actions de groupes
    Par taladris dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2011, 13h30
  3. lister vos actions - mode de vie pour contrer le changement climatique
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2006, 01h11
  4. lister vos actions - mode de vie pour contrer le changement climatique
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2006, 01h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.