Lister les "actions" d'un programme ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lister les "actions" d'un programme ?



  1. #1
    Squall115

    Question Lister les "actions" d'un programme ?


    ------

    Bonjour à ceux qui me lisent,

    je ne suis pas un professionnel de la programmation, j'ai quelques bases mais sans plus. Cela fait un certain temps que j'essaye de "lister" en quelque sorte les actions d'un programme bien particulier. J'ai déjà décomposé les ligne de code du programme grâce au logiciel PE explorer mais les 3/4 des lignes sont destinée à son affichage graphique etc et j'ai du mal à faire le tri.

    Je voulais savoir si il était possible de placer le programme sous surveillance complète, c'est à dire de voir exactement et à quel moment il lit et modifie des clés de registre. Un peu à la manière d'un pare-feu, chaque action qu'il réalise sera notifiée.

    Savez-vous comment faire ?



    Merci, à bientôt !

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Lister les "actions" d'un programme ?

    Difficile. Par contre pour l'accès ciblé à la base de registre ou aux fichiers, tu as les logiciels de Sysinternals (ProcMon).
    PE Explorer va te désassembler le programme mais tu vas vite être noyé par les appels Win32 etc...

  3. #3
    Squall115

    Smile Re : Lister les "actions" d'un programme ?

    Merci !

    Procmon m'est déjà très utile mais je me rend compte que la tâche est plus qu'ardue.....

    A+

  4. #4
    bisou10

    Re : Lister les "actions" d'un programme ?

    Oui. En général quand on travaille sur ça, on prend un laps de temps le plus court possible et on vérifie tout dans ce laps de temps.