Chargement DLL erreur 48
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chargement DLL erreur 48



  1. #1
    nodjem

    Chargement DLL erreur 48


    ------

    Bonjour,

    Je suis sous Windows 8. Lorsque je tente d’ouvrir certains CD ou DVD (aucun problème avec les CD ou DVD achetés tout enregisgtrés), je vois s’afficher un message signalant une erreur de chargement DLL, erreur 48. J’ai consulté le site de Windows, et suivi les instructions relatives à ce problème. Après avoir téléchargé Shell, de manière à disposer du menu « Démarrer », j’ai cliqué sur « Exécuter », et tapé ceci dans la fenêtre « Ouvrir », puis OK :
    Regsvr32.exe « C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\DAO\Dao360.dll »
    Et immédiatement, ce message est apparu :

    « Echec de chargement du module « » ».
    Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l’emplacement désigné par le chamin d’accès spécifié ou déboguez-le pour rechercher d’éventuels problèmes de fichiers .DLL binaires ou dépendants.
    Le module spécifié est introuvable. »

    Je ne sais plus du tout quoi faire.
    Se pourrait-il que Windows 8 ait été mal installé sur mon ordinateur (acheté la semaine dernière chez Darty, un Packard Bell EasyNote TE69KB) ?
    Si quelqu’un peut m’aider, me dire ce que je peux ou dois faire, d’avance un grand merci.

    -----

  2. #2
    grosmatou75001

    Re : Chargement DLL erreur 48

    Le DLL n'existe pas à l'emplacement prévu. Fais donc une recherche sur C: de Dao360.dll et donne nous le résultat. Peut-être qu'il faut mettre programmes à la place de program files ou quelque chose de ce genre.

    edit: Sous XP(!!) c'est bien programmes et non program files, je crois que ça dépends du language du Windows installé.
    Dernière modification par grosmatou75001 ; 11/09/2013 à 22h48.

  3. #3
    bisou10

    Re : Chargement DLL erreur 48

    Sous 8 "programmes" est l'équivalent d'un lien symbolique vers "program files", qui est le nom de l'arborescence pour les programmes compilés pour l'architecture supportée par l'OS.

    Si tu l'as depuis 1 semaine, tu peux peut-être activer le recovery et recommencer l'installation. Ca me parait bizarre comme erreur, si tu lis les DVD/CD pressés. Peut-être une histoire de format du disque (ISO9660, JOLIET, CD-FS...) qui fait qu'il aurait un comportement différent.

  4. #4
    nodjem

    Re : Chargement DLL erreur 48

    Bonjour, et merci pour ta réponse. J'ai cherché Dao360.dll, il s'affiche dans une fenêtre, mais losque je tente de l'ouvrir, un message apparaît, disant que l'ouverture du fichier risque d'endommager l'ordinateur. On me dit par ailleurs que c'est peut-être Windows 8 qui serait incompatible avec des CD créés avec des systèmes plus anciens, par exemple XP.
    Bonne journée, et merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nodjem

    Re : Chargement DLL erreur 48

    Bonjour et merci pour ta réponse. Je vais essayer "recovery", on ne sait jamais. J'ai continué mes investigations, et quelqu'un vient de me dire que ce serait peut-être une incompatibilité avec Windows 8, qui n'a décidément pas que des qualités.
    Bonne journée, merci encore.

  7. #6
    bisou10

    Re : Chargement DLL erreur 48

    je lis trés bien mes CD/DVD pressés/gravés avec Windows 8, donc à mon avis ce n'est pas en cause (ca se saurait imho).

  8. #7
    nodjem

    Re : Chargement DLL erreur 48

    Les CD qui posent des problèmes ont été fait avec un système XP très ancien. Je pars demain pour trois semaines, à mon retour, je tenterai la réinstallation.
    Merci et bonne journée.

  9. #8
    bisou10

    Re : Chargement DLL erreur 48

    Je ne sais pas si tes CDs sont lisibles, tu peux les essayer sur un autre ordinateur.

    Mais dans tous les cas, tu ne devrais pas avoir une erreur de ce type, au pire le CD est illisible.

  10. #9
    nodjem

    Re : Chargement DLL erreur 48

    Les CD (message précédent : "ont été faits" et non "fait"...) sont parfaitement lisibles sur un ordinateur de 2004 fonctionnant sous XP (qui était préinstallé). Je vais voir cet après-midi, je devrais avoir un CD du même organisme, mais qui a changé de logiciel tout récemment. En cas de bonne surprise, je te tiens au courant.
    Merci, et à plus tard.

  11. #10
    nodjem

    Re : Chargement DLL erreur 48

    Bonjour,
    C'est encore moi. Je viens de récupérer un nouveau CD-Rom. Il s'agit d'une IRM, et on m'a certifié que je ne pourrais de toute façon pas l'ouvrir à moins d'avoir un logiciel spécial. Les radiologues qui étaient sur place m'ont dit que XP pouvait tout faire, mais qu'avec Windows 8, c'était impossible. C'est peut-être pour vendre des logiciels. Donc je vais abandonner.
    Merci en tout cas d'avoir tout essayé pour m'aider, bonne fin de journée.

Discussions similaires

  1. Erreur de raisonnement, erreur logique ou erreur tout court?
    Par babybirdhitz dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2010, 12h32
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2009, 18h16
  3. Mecanique: chargement Dynamique VS chargement Statique
    Par invitee3cdf545 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 23h28
  4. Erreur de chargement hotmail
    Par Eliès dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/04/2007, 08h58
  5. Message d'erreur de chargement
    Par Dan dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2004, 01h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...