Bonjour, j'ai un problème assez complexe :
Jeudi dernier, lorsque je me suis connecté à ma session (sous Windows 8) mon ordinateur a eu un bug : il affichait le menu démarrer et un écran violet en alternance. La quasi-totalité des applications avait disparu et impossible d'accéder à une de celles restantes.
La commande "contrôle alt supr" fonctionnait quand même et j'ai pu accéder au gestionnaire des tâches : dans l'onglet "détails" (il me semble) on pouvait voir qu'une application était ouverte un grand nombre de fois et qu'elle continuait de s'ouvrir.
J'ai Ubuntu installé en parallèle et il marchait très bien. Problème : un ami de ma mère a essayé de régler le problème et sa seule solution est de réinitialiser l'ordinateur (il a dit que le BIOS marchait correctement). Aujourd'hui (première utilisation de ma machine depuis qu'il a regardé), impossible d'accéder à Ubuntu. Le menu qui me permettait de choisir mon système d'exploitation ne propose plus Ubuntu. Je voulais récupérer certains fichiers importants avant de réinitialiser ma machine mais c'est désormais impossible car je n'ai plis de système d'exploitation.
Comment retourner sur Ubuntu ? Y a-t-il une autre solution pour que Windows refonctionne ?
-----