Nuage de points et couleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Nuage de points et couleurs



  1. #1
    oror06

    Nuage de points et couleurs


    ------

    Bonjour à tous,
    je fais mes premiers pas avec excel et j'aurai besoin d'un coup de pouce. J'ai construit un nuage de point à partir d'un tableau à 3 colonnes. Le graphique représente des couples de pourcentage et j'aimerai que les points prennent des couleurs différentes selon la valeur des coordonnés de façon automatique. Je me dis que c'est peut être possible avec une macro mais je sai spas du tout comment m'y prendre.

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    SunnySky

    Re : Nuage de points et couleurs

    Normalement Excel suppose que si tu as plusieurs colonnes c'est parce que les valeurs ont des significations différentes. Par exemple, une colonne d'années, une colonne de ventes de voitures, une colonne de vente de vélos, etc. Excel accorde automatiquement une couleur par type de données pour aider le lecteur à voir la signification de chaque point.

    Si j'ai bien compris ce n'est pas ce que tu recherches. Tu sembles vouloir que les points qui dépassent une certaine valeur soient de la même couleur indépendamment de la colonne dont ils proviennent. Doit-on comprendre que les colonnes n'ont pas de signification particulière? C'est possible.

    De toute façon une solution assez facile est de créer de nouvelle colonnes qui contiennent uniquement les points à colorer de la même couleur. Par exemple: mettre dans la colonne H les points que l'on souhaite voir afficher en bleu.

    Pour y arriver j'utiliserais la fonction SI.Par exemple, =SI(ET(A1>5;A1<10);A1;"") permet de ne retenir que les valeurs qui respectent les deux conditions A1>5 et A1<10. Ces points seront donc dans la même colonne et par conséquent de la même couleur.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

Discussions similaires

  1. [EXCEL] Points d'un nuage de points de couleurs différentes
    Par invite7db6ca85 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2012, 12h29
  2. Inertie d'un nuage de points .
    Par invite8c23cda9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2011, 21h24
  3. Représentation nuage points 3D
    Par junior76 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 35
    Dernier message: 12/12/2007, 19h48
  4. Comparaison de nuage de points
    Par invite24357dd0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2007, 19h47
  5. excel, graphiques nuage de points
    Par invitee81950e2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2007, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.