Simulateur de donnée capteur en temps réel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Simulateur de donnée capteur en temps réel



  1. #1
    GoodGril.

    Simulateur de donnée capteur en temps réel


    ------

    Bonjour,

    J’ai un projet à réaliser qui se base sur des données météorologique temps réel issues de capteur et je suis tout novice dans ce domaine puisque je ne possède pas la possibilité d’avoir accès au données capteur je souhaite les simuler et les récupérés sur un fichier texte (date,heure,longitude-latitude,température,humidité, pression atmosphère,pluie,vitesse de vent)
    pour cela j'ai besoin de créer un générateur de donnée SIG issues de capteurs ,pour une première idée je souhaite télécharger une carte géographique déposé hasard des capteurs de différente type et puis récupéré les valeurs de pixels qui représentera par la suite les données dont je cherche mais je n'arrive pas a inclure la notion de temps réel ici est ce que je dois utiliser plusieurs carte ou bien une vidéo Est-ce qu'il me serait possible de réaliser ce modèle ? Si vous avez d'autres proposition ou d'autre idée je suis preneuse. Merci

    cordialement

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Simulateur de donnée capteur en temps réel

    postgreSQL supporte les extensions GIS via PostGIS, il y a (sans doute) une base de démo. C'est une approche professionnelle de la question, mais sans doute plus complexe que ce que tu comptes faire.

  3. #3
    bokan

    Re : Simulateur de donnée capteur en temps réel

    Pourquoi simuler ?

    Tu peut récupérer les données de 40000 station en temps réel avec http://openweathermap.org/API. Ce n'est pas le seul projet de ce type.

    Sinon y'a d'autres projets où l'on peut récupérer un historique des données.

  4. #4
    Arzhur

    Re : Simulateur de donnée capteur en temps réel

    Bonjour,

    Si c'est juste pour tester un affichage, tu peux faire un "simulateur" qui renvoie des valeurs aléatoires.
    PostGIS devient vraiment intéressant si tu dois utiliser les requêtes spatiales

    Sinon concrètement qu'attends-tu de ton simu ? Quels sont les entrées, quelles sont les sorties ( parce que "donnée GIS" c'est un peu vague)
    Dernière modification par Arzhur ; 13/11/2013 à 15h14.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GoodGril.

    Re : Simulateur de donnée capteur en temps réel

    Merci pour vos réponses


    Mon objectif c'est écrire un simulateur en se basant sur des données météo aléatoire : en sortie j'aurai un journal des relevés d'Algérie sur un mois par exemple

Discussions similaires

  1. Aide sur transfert donnée capteur->afficheur (distance)
    Par invite3172e2bf dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2009, 11h24
  2. [Biologie Moléculaire] PCR en temps réel ou Q-PCR
    Par invite689529bc dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 19h09
  3. Temps moyenné vs temps réel
    Par invite42d0c639 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2007, 12h51
  4. pcr en temps réel
    Par invitedae466bf dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2006, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.