Linux et windows 7 : gros problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Linux et windows 7 : gros problème



  1. #1
    physik_theory

    Linux et windows 7 : gros problème


    ------

    Bonjour je souhaite installer Linux complètement à côté de mon windows 7 de sorte à ce que les 2 OS puissent "coexister et être l'un à côté de l'autre de manière indépendante"; j'ai gravé l'image iso de l'OS sur un cd. C'est bon. Quand je le met sur windows 7 et que je veut redémarrer mon ordinateur il ne veut pas s'installer. On m'a dit que c'est normale et qu'il faut choisir l'option 3 sur la petite fenêtre(Aidez moi à démarrer manuellement plus tard.).

    Mais là quand je fais l'installation il me mets : "windows backend object has no attribute cd_path". De manière simple(car les OS ce n'est pas trop mon truc je connais mais pas de manière experte c'est pour éviter d'avoir du vocabulaire que je ne comprends pas mon truc c'est plus la programmation.). que faire pour l'installer je vous prie?

    Merci d'avance et bonne après midi.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Linux et windows 7 : gros problème

    Je n'ai pas de réponse à ta question mais beaucoup d'utilisateurs préfèrent maintenant faire tourner Linux dans une machine virtuelle sous Windows, ce qui évite d'avoir à relancer l'ordinateur ainsi que les problèmes de modification du MBR liés au dual boot (toujours un peu délicat si on veut désinstaller Linux par la suite).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : Linux et windows 7 : gros problème

    beaucoup d'utilisateurs préfèrent maintenant faire tourner Linux dans une machine virtuelle sous Windows
    Des chiffres, des chiffres... Blague à part c'est effectivement une solution envisageable suivant les raisons pour lesquelles on veut installer linux, et surtout si les perfs et la stabilité ne sont pas une nécessité. Dis nous ce que tu veux faire avec Linux, on te dira si une virtualisation est une solution envisageable. Perso, et un peu dans le même esprit, je préfère les installation itinérante: tu installes linux sur une clef USB, et ainsi tu as ton système dans ta poche... Si ça t'intéresse, c'est par là que ça se passe.

    Bonjour je souhaite installer Linux complètement à côté de mon windows 7 de sorte à ce que les 2 OS puissent "coexister et être l'un à côté de l'autre de manière indépendante"; j'ai gravé l'image iso de l'OS sur un cd. C'est bon. Quand je le met sur windows 7 et que je veut redémarrer mon ordinateur il ne veut pas s'installer. On m'a dit que c'est normale et qu'il faut choisir l'option 3 sur la petite fenêtre(Aidez moi à démarrer manuellement plus tard.).
    Bon je ne comprends pas vraiment ta manip, mais si tu es sûr d'avoir bien gravé ton CD (il faut bien graver une image, le contenu du CD doit être rempli par un arborescence, pas par un seul fichier iso), il "suffit" de redémarrer, paramétrer le BIOS pour démarrer sur CD et te laisser guider par le processus d'installation (si tu utilises un linux genre UBUNTU, c'est franchement facile)...

    Mais là quand je fais l'installation il me mets : "windows backend object has no attribute cd_path"
    C'est là où ça ajoute encore à ma confusion: ça ressemble à un message de windows, or si le CD n'était pas bootable, tu aurais un message d'erreur du BIOS, et si c'est l'installation qui se passe mal, tu aurais un message d'erreur linux...
    Par contre, si tu as une machine UEFI (un nouveau BIOS sécurisé), c'est peut-être la clef du problème, mais je ne pourrais pas t'aider plus. Je crois savoir qu'il faut inhiber l'UEFI pour pouvoir booter sur autre chose que windows, mais alors je ne sais pas si le boot windows fonctionne sans UEFI.

  4. #4
    physik_theory

    Re : Linux et windows 7 : gros problème

    Bonjour et merci à tous de vos réponses.
    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi
    Bon je ne comprends pas vraiment ta manip, mais si tu es sûr d'avoir bien gravé ton CD (il faut bien graver une image, le contenu du CD doit être rempli par un arborescence, pas par un seul fichier iso), il "suffit" de redémarrer, paramétrer le BIOS pour démarrer sur CD et te laisser guider par le processus d'installation (si tu utilises un linux genre UBUNTU, c'est franchement facile)...
    Oui il est bien gravé avec un graveur et tous et tous. Je n'ai pas fait ctrl+c ctrl+v.

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi
    il "suffit" de redémarrer
    Cela je sais faire.


    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi
    paramétrer le BIOS pour démarrer sur CD et te laisser guider par le processus d'installation (si tu utilises un linux genre UBUNTU, c'est franchement facile)...
    Comment puis je faire cette étape je vous prie? Dans l'ordinateur je mets mon cd puis je redémarre. L'assistant d'installation me l'a même demandé. Ensuite je redémarre mais rien ne s'affiche. Windows 7 se charge directement. Est ce dans le menu hp du départ qu'il faut paramétrer le BIOS je vous prie? Désolez si vous me trouver idiot mais comme je vous l'ai dit mon domaine c'est plus la programmation.


    Merci d'avance et bonne après midi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mp3dux

    Re : Linux et windows 7 : gros problème

    bonjour,

    tu vas dans le bios, tu modifies l'ordre d'amorçage et tu choisis le lecteur dvd en premier. Dès fois t'as même pas besoin de rentrer dans le bios au démarrage tu as une touche raccourcie pour choisir l'ordre d'amorçage.

    Tu peux aussi configurer grub qui est pas mal comme gestionnaire d'amorçage.

    Mais si c'est juste pour utiliser un logiciel dispo sous linux, je te conseille d'installer un linux virtuel.
    j'ai toujours eu des problèmes à un moment ou un autre quand j'ai installé 2 OS sur un seul disque, l’idéal reste toujours de les installer sur des disques physiques différents.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  7. #6
    physik_theory

    Re : Linux et windows 7 : gros problème

    Ok merci j'essaye et je vous recontacte tous.

    Bonne après midi.

  8. #7
    physik_theory

    Re : Linux et windows 7 : gros problème

    Re, en fait I need help,

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message

    tu vas dans le bios, tu modifies l'ordre d'amorçage et tu choisis le lecteur dvd en premier.
    Ouais mais comment je vous prie?Je fait cela sur windows(dans un menu.). où alors dans le menu hp du début.

    Merci d'avance et bonne après midi.

  9. #8
    bisou10

    Re : Linux et windows 7 : gros problème

    le menu hp du debut....

Discussions similaires

  1. Gros problème avec Explorateur Windows
    Par afrodeau dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/08/2012, 10h42
  2. gros problème avec windows live messenger ??
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 13h42
  3. Gros problème de session Windows.
    Par invite215a71a1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2006, 07h00
  4. Problème boot windows linux
    Par invite5c80985b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2004, 18h24
  5. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.