Gros problème avec Explorateur Windows
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Gros problème avec Explorateur Windows



  1. #1
    invite162d8c4b

    Gros problème avec Explorateur Windows


    ------

    Bonsoir!
    Depuis quelques jours et lorsque je vais dans le dossier "mes images" une fenêtre s'ouvre: "explorateur windows a cessé de fonctionner....." et tout est planté ; sous IE 9( sur mon autre ordi connecté à la même llivebox orange) plus aucune photo ne s' affiche sur les pages; difficulté pour fermer des pages ouvertes ; la wifi s'installe toute seule! c'est une galère royale!
    je n'ai plus du tout accès à mes photos; je travaille avec windows7, et IE8, firefox et google chrome; le pb est le même pour tous!
    Merci de m'aider;
    Ps j'ai suivi le protocole et vous joint les fichiers:
    hijackthis.loglog.txthijackthis.loglog.txt

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Bonjour,

    je ne pense que tu aies suivi le protocole qui se trouve ici: http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    chantal11

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Bonjour,

    Ton problème n'est pas forcément viral, mais on va regarder cela.

    Il manque le rapport Info.txt

    Désinstalle Spybot - Search & Destroy via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités.
    C'est un outil qui utilise une technologie dépassée et tu n'en as nul besoin, puisque tu as AVG.

    Une raison particulière pour que le SP1 ne soit pas installé sur ton Windows 7 ?
    Un système qui n'est pas à jour présente des failles de sécurité importantes et est une cible de choix pour les malwares.

    Une fois Spybot désinstallé, applique ce qui suit :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Recherche :
    • Sur cette page AdwCleaner de Xplode , clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport en PJ dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(R).txt

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebyte's Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport en PJ dans ta prochaine réponse

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    • AdwCleaner(S).txt
    • mbam-log[date-heure].txt

    @+
    Je suis Paris !

  4. #4
    invite162d8c4b

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Bonjour!
    Merci à vous pour l'aide;
    1-j'ai réessayé plusieurs fois le protocole mais je n'ai toujours qu'un seul fichier qui s'affiche et "info.txt" ne s'affiche pas.
    2-spybot a été désinstallé
    3-SP1 sur Windows7: je ne sais pas du tout ce que c'est... ni pourquoi il n'est pas installé!!!
    4-ci-joint les fichiers:
    •AdwCleaner(S).txt
    •mbam-log[date-heure].txt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite162d8c4b

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Je viens de tester le problème "mes images"... pas de changement , dès que j'utilise le curseur pour dérouler la page tout plante !

  7. #6
    chantal11

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Bonjour,

    Je viens de tester le problème "mes images"... pas de changement , dès que j'utilise le curseur pour dérouler la page tout plante !
    Comme je te l'indiquais plus haut, ce problème n'est probablement pas lié à une infection.
    Je penserais plutôt à une (ou plusieurs) image(s) corrompue(s).

    Il faut éviter de télécharger des applications sur Softonic et O1.net qui repacke les logiciels et les redistribue avec des indésirables, tout simplement pour gagner de l'argent, alors que l'auteur de l'application la distribue gratuitement.
    http://forums.futura-sciences.com/in...hargement.html
    http://www.malekal.com/2012/04/02/so...els-pups-lpis/
    http://www.malekal.com/2012/02/03/01...fm-tv-toolbar/
    /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner(S).txt

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    invite162d8c4b

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    1- Vues, lues , notées les informations sur 'les "cadeaux" de certains sites de téléchargement'
    2- Le rapport AdwCleaner(S).txt en pj
    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Re,

    OK, merci pour le rapport.

    Nous allons établir un diagnostic plus poussé avec cet outil, suis bien les instructions indiquées :

    OTL :
    • Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Vérifie que les cases Tous les utilisateurs, Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
    • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit
      Code:
      netsvcs
      msconfig
      activex
      drivers32
      /md5start
      explorer.exe
      wininit.exe
      winlogon.exe
      userinit.exe
      svchost.exe
      services.exe
      /md5stop
      %SYSTEMDRIVE%\*.exe
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
      %APPDATA%\*.
      %APPDATA%\*.exe /s
      %systemroot%\*. /mp /s
      %systemroot%\Tasks\*.* /s
      %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
      %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
      %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
      hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
      hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
      nslookup http://www.google.fr /c
      CREATERESTOREPOINT
    • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan
    • A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent. Poste-les en PJ dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

    @+
    Dernière modification par chantal11 ; 19/08/2012 à 17h14.
    Je suis Paris !

  10. #9
    invite162d8c4b

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Re,
    1- lorsque l'ordi plante en coupant internet, il se reconnecte et apparaît le panneau: "bienvenue dans internet 8"...?
    2- les 2 rapports en pj
    3- que faire pour sp1? mise à jour IE8? ou attendre?

    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invite162d8c4b

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    PS. Je ne sais si celà a un lien et peut être utile: mon blog est hébergé chez overblog et il y a eu (et ce n'est pas totalement réglé à ce jour) un gros bug à partir du 07/08/12 qui a empêché (chez OB) pendant plusieurs jours le calcul des statistiques de visites ; or j'ai plus de mille photos hébergées chez eux et publiées sur mon blog!
    Photo + date du bug chez OB , celà fait à peu près effectivement 2 semaines que j'ai constaté le bug sur mon ordinateur... hasard?

    A vous de voir... si celà est concordant ou pas!
    @+

  12. #11
    invite162d8c4b

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    PS.2; à propos de la déconnection: IE a effectivement supprimé les réglages à chaque fois que je les ai refaits, donc maintenant je laisse en l'état et ne re-règle plus IE8 jusqu'à la résolution du problème!

  13. #12
    chantal11

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Bonjour,

    que faire pour sp1? mise à jour IE8? ou attendre?
    Nous allons nous en occuper par la suite.


    Je ne sais si celà a un lien et peut être utile: mon blog est hébergé chez overblog et il y a eu (et ce n'est pas totalement réglé à ce jour) un gros bug à partir du 07/08/12 qui a empêché (chez OB) pendant plusieurs jours le calcul des statistiques de visites ; or j'ai plus de mille photos hébergées chez eux et publiées sur mon blog!
    Photo + date du bug chez OB , celà fait à peu près effectivement 2 semaines que j'ai constaté le bug sur mon ordinateur... hasard?
    Est-ce que ces images sont dans un dossier à part dans le répertoire Images ?
    Mais normalement, du moment que tu as uploadé ton image pour la publier sur ton Blog, les 2 images (l'original qui est sur ton PC et celle qui a été uploadée sont totalement indépendantes)


    Un petit peu de nettoyage à effectuer.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si présents) :
    • Uniblue RegistryBooster (réputation douteuse et programme totalement inutile et dangereux pour ton système)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    OTL :
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne :OTL)
      Code:
      :OTL
      FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@checkpoint.com/FFApi: C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\WOW64\TrustChecker\bin\npFFApi.dll File not found
      FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@divx.com/DivX Browser Plugin,version=1.0.0: C:\Program Files (x86)\DivX\DivX Plus Web Player\npdivx32.dll File not found
      FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@divx.com/DivX VOD Helper,version=1.0.0: C:\Program Files (x86)\DivX\DivX OVS Helper\npovshelper.dll File not found
      FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\{FFB96CC1-7EB3-449D-B827-DB661701C6BB}: C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\WOW64\TrustChecker
      O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - No CLSID value found.
      O2 - BHO: (no name) - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} - No CLSID value found.
      O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
      O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoActiveDesktop = 1
      O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoActiveDesktopChanges = 1
      [1 C:\Users\Portable\*.tmp files -> C:\Users\Portable\*.tmp -> ]
      [2012/08/19 17:29:33 | 000,000,350 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\RegistryBooster.job
      [2011/01/10 02:50:30 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Portable\AppData\Roaming\CheckPoint
      [2011/04/26 14:15:32 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Portable\AppData\Roaming\temp
      [2010/12/20 19:07:36 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Portable\AppData\Roaming\Uniblue
      @Alternate Data Stream - 177 bytes -> C:\Users\Portable\AppData\Local\Temp:SL_{42726572-7361-6369-352e-30312e303033}
      @Alternate Data Stream - 177 bytes -> C:\Users\Portable\AppData\Local\Temp:SL_{42726572-7361-6369-352e-30312e303032}
      @Alternate Data Stream - 127 bytes -> C:\ProgramData\Temp:0B4227B4
      
      :files
      ipconfig /flushdns /c
      
      :Commands
      [EMPTYTEMP]
      [CREATERESTOREPOINT]
    • Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
    • Poste le rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log dans ta prochaine réponse
      les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle Java(TM) 6 Update 33 via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités.

    Installe la dernière version Java 7 Update 5
    http://www.java.com/fr/download/

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXC&U.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    • C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log
    • SX Check&Update

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    invite162d8c4b

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Bonjour!

    - Ok pour sp1, IE8, Overblog
    - Uniblue RegistryBooster désinstallé (je n'ai aucune idée ni de sa fonction ni de son origine!)
    - Java(TM) 6 Update 33 désinstallée; il reste cependant "java TM 6 update 25, 64 bits" et "java Fx 2.1.1". J'ai IE8 32bits et 64 bits et ne sais pas comment les gérer: quand utiliser l'un ou l'autre ?
    "Java 7 Update 5" a été réinstallé.
    - C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log + SX Check&Update en PJ

    Ps: [ cadeau en + pour vous ... : depuis le début de ce pb, lorsque je nettoie avec 'ccleaner' il reste entre 40 à 50 éléments qui ne peuvent être éliminés et sont présents à chaque fois: comment les supprimer?]

    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    chantal11

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Bonjour,


    il reste cependant "java TM 6 update 25, 64 bits" et "java Fx 2.1.1"
    Désinstalle donc aussi Java TM 6 update 25, 64 bits.
    Java Fx 2.1.1 s'installe automatiquement avec la toute dernière version Java 7 Update 5. C'est surtout utile pour les développeurs.
    Si tu n'en as aucune utilité, tu peux le désinstaller.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/JavaFX


    J'ai IE8 32bits et 64 bits et ne sais pas comment les gérer: quand utiliser l'un ou l'autre ?
    Je te conseille d'utiliser directement Internet Explorer 32 bits, certaines extensions ne sont pas compatibles 64 bits.


    depuis le début de ce pb, lorsque je nettoie avec 'ccleaner' il reste entre 40 à 50 éléments qui ne peuvent être éliminés et sont présents à chaque fois: comment les supprimer?
    C'est d'un nettoyage dans le Registre dont tu parles ?
    Il faut arrêter de vouloir nettoyer plus blanc que blanc.
    Le nettoyage de registre est inutile sous Windows 7, qui compte nativement plus de 200 000 entrées.
    Tu ne gagneras strictement rien en terme d'optimisation, par contre, un nettoyage un peu trop agressif et c'est le dysfonctionnement assuré.


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Update Flash et installe la nouvelle version Flash Player sous chaque navigateur qui s'est ouvert, Internet Explorer et Firefox dans ton cas
      A titre indicatif, la page de téléchargement http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
    • Ensuite, clique sur le bouton Update Adobe Reader et installe la dernière version proposée
      A titre indicatif, la page de téléchargement http://get.adobe.com/fr/reader/?promoid=HTEGU
    • N'oublie pas de décocher à chaque fois les options proposées (Barre Google et autre)
    • Referme l'outil et relance-le pour générer un rapport en cliquant sur le bouton Rapport
    • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXC&U.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le nouveau rapport SX Check&Update

    @+
    Je suis Paris !

  16. #15
    invite162d8c4b

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Bonsoir!


    - Java Fx 2.1.1 + Java TM 6 update 25, 64 bits: désinstallés

    - SX Check&Update en pj

    - j'ai dù désactiver l'antivirus AVG et depuis il ne répond plus ; impossible de le réactiver! cà ne s'arrange pas!

    @+

    -PS: j'ai testé l'insertion d'images dans un article de mon blog chez OverBlog dans le même dossier de "mes images" au même emplacement et il n'y a aucun pb; de même à partir de mon blog chez Eklablog, tout est ok;

    par contre si j'essaie directement dans "mes images" tout plante...!
    A vous de résoudre ce mystère!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    invite162d8c4b

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    PS. Antivirus AVG... et en allant dans C/ program files/avg et vouloir l'ouvrir... pour essayer de le débloquer ... explorateur windows a tout planté!
    Maintenant c'est de + en + fréquent...

  18. #17
    chantal11

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Bonsoir,

    Il manque la mise à jour de Flash Player sous Firefox.
    Tu ouvres Firefox et sur cette page -> http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
    télécharge et installe la dernière version.

    Pour ton souci avec AVG, désinstalle le via Programmes et fonctionnalités et installe la dernière version AVG 2012 sur cette page :
    http://free.avg.com/fr-fr/download-free-all-product
    (télécharge le fichier pour la version 64 bits)


    par contre si j'essaie directement dans "mes images" tout plante...!
    A vous de résoudre ce mystère!
    Pas à moi, non, c'est toi qui est devant le PC et je ne sais pas trop ce que tu as bien pu "nettoyé" avec CCleaner et Registry Booster qui tournait en tâche planifiée. Je t'ai signalé que ce n'était certainement pas lié à une infection.

    On va d'abord s'occuper de finaliser la procédure, dis-moi quand tu as mis Flash Player à jour et réinstallé AVG.

    @+
    Je suis Paris !

  19. #18
    invite162d8c4b

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    * "Pas à moi, non, c'est toi qui est devant le PC et je ne sais pas trop ce que tu as bien pu "nettoyé" avec CCleaner et Registry Booster qui tournait en tâche planifiée. Je t'ai signalé que ce n'était certainement pas lié à une infection."

    - Je n'ai pas utilisé ccleaner en nettoyage de registre depuis que vous m'avez donné l'info

    - je ne sais pas ce qu'est "Registry Booster " ni d'où il sort!

    * Je désinstalle toujours un programme de cette façon et voici aujourd'hui en pj la capture d'écran de la réponse... je ne peux donc pas le réinstaller!

    Désolée, mais ... j'ai besoin de votre aide !

    @+
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    chantal11

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Bonjour,

    Désactive AVG, comme indiqué ici -> http://www.avg.com/fr-fr/faq.num-3857

    Retente une désinstallation via Programmes et fonctionnalités.

    Si la désinstallation n'aboutit pas, utilise l'utilitaire de suppression AVG Remover -> http://www.avg.com/fr-fr/outils-telecharges
    (64 bits dans ton cas)

    @+
    Je suis Paris !

  21. #20
    invite162d8c4b

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Bonjour !

    * Flash Player à jour dans mozilla et AVG réinstallé après suppression avec AVG Remover

    * PB explorateur windows: je suis allée dans mes blogs OB et Eklablog afin de vérifier si je pouvais uploader des images à partir du même dossier 'mes images' de l'ordi et surprise (.. pour moi) celà ne pose aucun pb , je peux faire ce que je veux sans plantage !
    J'ai fait la même chose ensuite directement dans l'ordi et rien n'a changé...plantage mais pour moi je peux travailler sur mes blogs c'est déja çà.

    * Dans le cas des blogs , lors de l'upload est-ce l'explorateur windows qui intervient ou un outil de la plateforme d'hébergement des blogs?
    - Une ou des images corrompues peuvent elles être uploadées sans pb dans un blog?
    - Sinon n'est-ce pas un pb lié à l'explorateur lui-même en dehors du pb images?

  22. #21
    chantal11

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Re,

    lors de l'upload est-ce l'explorateur windows qui intervient ou un outil de la plateforme d'hébergement des blogs?
    L'explorateur est forcément sollicité puisque je présume que tu cliques quelque part sur Parcourir pour aller chercher ton image.


    Une ou des images corrompues peuvent elles être uploadées sans pb dans un blog?
    Si l'image est corrompue dans ton dossier Images, elle sera aussi corrompue une fois uploadée sur ton Blog.


    Sinon n'est-ce pas un pb lié à l'explorateur lui-même en dehors du pb images?
    Si tu n'as ce souci que dans le répertoire Images, c'est que le souci est bien ciblé dans ce répertoire.


    Maintenant que AVG est de nouveau actif, nous allons poursuivre.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Purge points de restauration :
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous
      Code:
      :Commands
      [CLEARALLRESTOREPOINTS]
      [EMPTYTEMP]
    • Colle l'intégralité du code dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstallation des outils utilisés :

    Tu peux garder Malwarebytes et scanner ton système régulièrement avec en complément des analyses de ton antivirus.
    Ne pas oublier toutefois, avant de lancer l'analyse, de faire une recherche de mises à jour de Malwarebytes, dans l'onglet Mise à jour
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Purge d'outils
    • Valide l'avertissement par OK et laisse le pc redémarrer
    • Relance AdwCleaner et clique sur Désinstaller
    • Supprime SXCU de ton Bureau
    • Supprime tous les rapports générés restants

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour Chrome :

    Télécharge et installe cette dernière version Chrome ou mets à jour directement via Chrome -> clé à molette -> Mettre à jour Google Chrome

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour ton système via Windows Update

    Lance des recherches de mises à jour via Windows Update et installe toutes les mises à jour proposées, y compris le SP1 et IE9

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu indiques quand c'est fait.

    @+
    Je suis Paris !

  23. #22
    invite162d8c4b

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Re,

    * Oui :
    - 'Parcourir' pour aller chercher ton image.
    - 'Images, elle sera aussi corrompue une fois uploadée sur ton Blog': je voulais dire que pour autant l'ordi ne plantait pas, ni ne se déconnectait alors que autrement c'est le cas
    - "...dans le répertoire Images, c'est que le souci est bien ciblé dans ce répertoire.": le nombre d'images peut-il en être la cause, = ou - 4.000 ? dans un même dossier.

    * Fait:

    - Purge points de restauration : ok
    - Désinstallation des outils utilisés : oui sauf Malwarebytes que je ne peux ni ouvrir ni désinstaller... cf capture d'écran en pj
    - Mets à jour Chrome: ok
    - Mets à jour ton système via Windows Update : toutes les mises à jour proposées, y compris le SP1 et IE9 = ok

    à +
    Images attachées Images attachées

  24. #23
    chantal11

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Re,

    Je t'avais dit que tu pouvais garder Malwarebytes qui a son utilité en analyse régulière en parallèle de ton antivirus.

    Il n'y a aucune amélioration depuis l'installation du SP1 pour ton souci avec le répertoire Images ?

    Il y a combien de fichiers dans ce répertoire Images ?
    Y-a-t-il des sous-dossiers ?

    @+
    Je suis Paris !

  25. #24
    invite162d8c4b

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Re,

    * Certes j'ai toujours "Malwarebytes " et comme vous me le conseilliez je souhaitais le conserver: las! il ne s'ouvre plus et je ne peux non plus l'enlever pour le réinstaller... alors la suite ?

    * Dossier Images:

    - En pj la réponse pour le répertoire "images"(capture d'écran -1-) non seulement il n'y a pas d'amélioration mais depuis la fin de l'installation tout bug et plante l'ordi! Tout fonctionnait parfaitement depuis plus de 10 ans dans ce dossier Images.

    - De plus un nouveau dossier (capture d'écran -3- ) est arrivé dans 'mes images' contenant quelques images de mon blog chez overblog!!!! Résultat de l'installation de IE9???

    - Que voulez vous dire par fichiers dans le dossier Images (capture -1-) ?
    Il y a à peu près 4.000 images dans un seul sous-dossier (capture -2-) = en fait là où je stocke toutes mes images dans l'ordinateur depuis le début de mon travail dans les blogs

    En conclusion: aucune amélioration, au contraire!

    Belle nuit étoilée!
    à +
    Images attachées Images attachées

  26. #25
    chantal11

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Bonjour,


    ... alors la suite ?
    Tu sais, nous sommes tous ici des bénévoles.
    On aide par passion et on fait notre possible pour débloquer une situation, néanmoins nous ne sommes pas magiciens

    Re-télécharge Malwarebytes sur cette page http://www.bleepingcomputer.com/down...-anti-malware/
    en cliquant sur Download Now et ré-installe l'application.


    -----------------------------------------------------------------


    non seulement il n'y a pas d'amélioration mais depuis la fin de l'installation tout bug et plante l'ordi! Tout fonctionnait parfaitement depuis plus de 10 ans dans ce dossier Images.
    Il ne faut pas exagérer, Windows 7 est sorti en Octobre 2009, cela fait donc moins de 3 ans .... donc non, cela ne fait pas 10 ans !

    Apparemment, les nettoyages répétés du Registre de CCleaner et les tâches planifiées de Uniblue RegistryBooster ont laissé des séquelles peut-être irréversibles.
    Il faut être vigilant sur les actions qu'on autorise sur Windows, d'autant plus si cela touche la Base de Registre.


    De plus un nouveau dossier (capture d'écran -3- ) est arrivé dans 'mes images' contenant quelques images de mon blog chez overblog!!!! Résultat de l'installation de IE9???
    Non, le dossier Echantillons d'images est un dossier natif de Windows 7 (avec 8 images fournies par Microsoft) et est créé automatiquement dans le répertoire Images

    Ce sont des images qui t'appartiennent qui sont dans ce dossier Echantillons d'images ?


    Il y a à peu près 4.000 images dans un seul sous-dossier (capture -2-) = en fait là où je stocke toutes mes images dans l'ordinateur depuis le début de mon travail dans les blogs
    Cela fait beaucoup pour un seul sous-dossier.

    Les images pour ton Blog sont dans ce sous-dossier Citoyenne de Monde ?


    -----------------------------------------------------------------

    On va tenter ces procédures :

    1) Vérification et réparation des erreurs de système de fichiers :
    Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Outils -> Dans Vérification des erreurs, clique sur Vérifier maintenant -> coche la case Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers -> Démarrer -> tu valides la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.


    2) Vérification et réparation des fichiers système :
    Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes

    sfc /scannow

    Tu laisses faire l'analyse.
    En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.



    @+
    Je suis Paris !

  27. #26
    invite162d8c4b

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Bonjour!

    * Mise au point:

    - "... alors la suite ? ": celà signifiait seulement "que dois-je faire? " (notion 'spatiale) et non "et alors ça vient ???" (notion temporelle); je sais très bien que vous êtes bénévoles et qu"'il y a une autre vie... comme le répètent certains! ... et j'apprécie; il s'agit seulement d'un pb de vocabulaire d'où cette mise au clair !... dommage quand même que vous ne soyiez pas 'des magiciens'!!!

    - "Windows 7 est sorti en Octobre 2009, cela fait donc moins de 3 ans .... donc non, cela ne fait pas 10 ans !" : encore un pb de communication; je parlais du dossier mes images et du fait que depuis que j'utilise un ordi je n'ai jamais eu ce pb sous quelque version que ce soit.

    * malwarebytes re -téléchargé: ok

    * "les tâches planifiées de Uniblue RegistryBooster": je ne connais pas , ne sais pas d'où il sort ou ne m'en souvient plus, est-ce utile? sinon comment le désinstaller?

    * Pb Images:

    - [De plus un nouveau dossier (capture d'écran -3- ) est arrivé dans 'mes images' contenant quelques images de mon blog chez overblog!!!! Résultat de l'installation de IE9???
    Non, le dossier Echantillons d'images est un dossier natif de Windows 7 (avec 8 images fournies par Microsoft) et est créé automatiquement dans le répertoire Images] :

    Le dossier s'appelle "Mes Images" (capture-1), il contient normalement un seul sous dossier "Echantillons d'images"(capture 2) dans lequel se trouvent les quelques 4.000 photos du web;
    Or après l'installation de sp1 et IE9 et le reste de la mise à jour est apparu le 2ème sous-dossier 'Citoyenne de Mondes'(capture 3) contenant une très petite partie des images hébergées chez Ob car uploadées dans les articles publiés

    - [Les images pour ton Blog sont dans ce sous-dossier Citoyenne de Monde ?] : oui exclusivement mais comme dit au - dessus je ne sais d'où vient ce dossier: hier avant le nettoyage il y avait très peu de photos( + ou- 50) et aprèsles nettoyages d'aujourd'hui au moins le double ... mais je ne peux les compter car ... ça plante

    - " Ce sont des images qui t'appartiennent qui sont dans ce dossier Echantillons d'images ?": aucune ne m'appartient je ne fais pas de photos ; elles proviennent toutes du web par google images

    * Procédures:

    - 1) Vérification et réparation des erreurs de système de fichiers : ok no pb

    - 2) Vérification et réparation des fichiers système ok ( en pj )mais pb: je ne peux vous envoyer le rapport détaillé en pj car il est trop lourd (+ de 600); par contre est ce possible de vous l'envoyer par mail ? certains pb ont pu être réparés d'autres non

    * Nouveautés :

    - Plantage avec le dossier "mes documents"... là je m'inquiéte j'y ai tout mon travail, mes cours depuis... (sauvegarde sur disque dur externe tout de même!)

    - Par contre malgré le plantage d'explorateur windows, IE ne plante pas! (pour l'instant +1! )

    à +
    Images attachées Images attachées

  28. #27
    chantal11

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Re,

    Pour les fichiers non réparés, fait plutôt ceci :

    Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> copie-colle cette commande :

    findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt

    Tu déploies ensuite dans l'explorateur C:\Windows\System32
    et tu recherches le fichier sfcdetails2.txt
    Poste ce fichier dans ta prochaine réponse.

    ----------------------------------------------------------------------------

    Pour ton dossier Images, on va tenter quelque chose.

    Je présume que tu as un support externe.

    Déplace le sous-dossier Citoyenne de Monde sur ce support externe en 2 étapes <-- Important
    1. Tu fais un copier-coller de ce sous-dossier du répertoire Images vers le support externe
    2. Après vérification du copier-coller (même taille, même nombre de fichiers), tu supprimes le sous-dossier Citoyenne de Monde du répertoire Images

    Est-ce que l'explorateur plante toujours sur le répertoire Images ?

    ----------------------------------------------------------------------------

    Uniblue RegistryBooster": je ne connais pas , ne sais pas d'où il sort ou ne m'en souvient plus, est-ce utile? sinon comment le désinstaller?
    Tu l'as déjà désinstallé lors de la procédure
    Je te l'avais demandé ici -> http://forums.futura-sciences.com/se...ml#post4144046

    @+
    Je suis Paris !

  29. #28
    invite162d8c4b

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Re:

    * Uniblue RegistryBooster : depuis 72h je me perds un peu dans cette pléthore ... de javanais!!! Autant pour moi!

    * Pour les fichiers non réparés :Quant à ces fichiers je n'ai pas pu y accéder par le chemin que vous m'aviez indiqué car explorateur windows a planté à chaque tentative dès lors qu'il a fallu utiliser l'ascenseur dans un des sous dossier ; j'ai alors dù utiliser la commande démarrer/rechercher en copiant-collant sfcdetails2.tx dans la fenêtre: j'espère que c'est ce vous attendez... je ne connais pas d'autres voies ...; Fichier en pj

    * Déplace le sous-dossier Citoyenne de Monde sur ce support externe en 2 étapes <-- Important: Ok... mais aucun changement!

    * Euh... vous tenez toujours la barre? Vous avez assez de café?

    à+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  30. #29
    invite162d8c4b

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    PS1

    * En fait le problème ne semble pas forcément lié au dossier "mes images" puis qu'il existe aussi dans d'autres dossiers comme "Windows\System32 et d'autres: je vais noter un peu plus ; est ce l'outil "explorateur windows" lui même qui pourrait être malade?
    je confirme par contre que Internet explorer ne plante plus ni l'ordinateur mais seulement le dossier incrimé et ses antécédents

  31. #30
    chantal11

    Re : Gros problème avec Explorateur Windows

    Re,

    vous tenez toujours la barre? Vous avez assez de café?
    Oui, oui
    Je suis mon petit bonhomme de chemin, et mine de rien .... on avance


    OK pour le fichier sfcdetails2.txt.
    Les fichiers non réparés ne concernent qu'un ancien driver usbvidéo.
    Comme le SP1 est maintenant installé, tu as le driver le plus récent.


    Ok... mais aucun changement!
    Donc ce n'est pas le sous-dossier Citoyenne de Monde qui fait planter l'explorateur.

    Tu recommences la procédure du copier-coller -> supprimer avec le sous-dossier Echantillons d'images

    @+
    Je suis Paris !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Explorateur Windows colonnes
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2012, 08h56
  2. [urgent]Disparition îcone et explorateur de Windows
    Par invitee840409b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 20h49
  3. Svp Urgent Bloquage Explorateur Windows
    Par invite69e7ef5a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2007, 01h15
  4. gros problème avec windows live messenger ??
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 13h42
  5. Explorateur Windows
    Par invite79e785d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2004, 06h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...