Sauver mon ami / bloquer ses jeux video / addiction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Sauver mon ami / bloquer ses jeux video / addiction



  1. #1
    Secnaforum

    Sauver mon ami / bloquer ses jeux video / addiction


    ------

    Bonjour,

    Un des mes meilleurs ami en est à BAC +4 et est toujours en 1ère année de quelque chose. Actuellement il veut abandonner sa 1ère année de BTS et il n'a aucune motivation. Le gros problème est qu'il noie tous ses problème dans les jeux (League of legend entre autre) et refuse de faire quoi que ce soit par fainéantise... bref
    Mais c'est un ami important pour moi et je voudrais l’empêcher de jouer ( on a déjà tout essayé croyez moi ..).

    Vous l'aurez compris c'est un geek de 23 ans, il s'y connais donc légèrement en ... mais j'aimerais que vous me trouviez un moyen de lui bloquer complétement l'accès à league of legend (de préférence avec un reversibilité possible mais, si non , je prend qd même).

    Moi même j'ai pensé à :
    -Un contrôle parental : mais on peut toujours les désinstaller même si on à pas les mdp (ou alors c'est un super contrôle P que je ne connais pas
    -Changer ses mdp de ses comptes : mais il s'en recréerait un
    -Changer de ligne de code dans les TXT du jeu L.O.L. : il suffit de le désintaller et de le ré installer

    Avez vous d'autre idée ??
    Merci pour lui,
    Axel

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Sauver mon ami / bloquer ses jeux video / addiction

    Bonjour,

    Il n'y a pas vraiment de moyens, sauf le faire soigner.

  3. #3
    RiketRok

    Re : Sauver mon ami / bloquer ses jeux video / addiction

    Montre lui Dota 2, il abandonnera LoL illico !

    Sinon, il y a moyen de :
    - bloquer la plage de ports qu'il utilise pour se connecter à LoL
    - programmer un petit programme lancé au démarrage qui s'amuse à corrompre toute installation de Lol.
    - ménager son temps internet (par ex, internet s'allume à 19h et finit à 23h)
    ...

    mais, en fait, ce qu'il lui aurait fallu c'est une famille bienveillante quand il était plus jeune. Malheureusement, il est trop tard pour ça.

    Il en pense quoi lui des études ? D'avoir un boulot et de gagner son propre pognon ? De se faire virer de chez ses parents ou de n'importe quel endroit où il habite ?
    (ps : il est de quelle région ?)
    Dernière modification par RiketRok ; 06/12/2013 à 18h01.

  4. #4
    Secnaforum

    Re : Sauver mon ami / bloquer ses jeux video / addiction

    J'ai trouver un truc dans la console avec strategie de groupe on peux bloquer l’exécution d'un programme, j'essaierais cela
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sauver mon ami / bloquer ses jeux video / addiction

    Je ne voudrais pas être pessimiste mais je ne crois pas qu'une solution technique règlera ce problème qui relève du domaine psy. Malheureusement trop peu d'hôpitaux ont développé des services dédiés à ce type d'addiction. Et si tu trouves une solution technique qui le bloque réellement il va accumuler de la rancœur et sera peut-être encore moins motivé pour essayer de résoudre ses autres problèmes. Voire il va se braquer dans une attitude négative.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    MacLesggy

    Re : Sauver mon ami / bloquer ses jeux video / addiction

    Je suis d'accord avec vous JPL, le priver de ses jeux de manière brutale comme ça aura plus d'effets négatifs que positifs. Souvenez-vous de cette vidéo... On n'a pas envie que ça se passe comme ça. Il faut que l'addict se rende compte de son problème pour pouvoir guérir.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sauver mon ami / bloquer ses jeux video / addiction

    Ton lien n'a aucun rapport avec la question. Tu t'es trompé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    bisou10

    Re : Sauver mon ami / bloquer ses jeux video / addiction

    On ne prend pas une décision comme ça à l'emporte pièce. Si ton ami a besoin de consulter (dans le cas où c'est pthologique), le sevrer par la force n'apportera rien s'il n'est pas demandeur.

    L'acceptation du traitement (donc le jugement sur son propre etat et l'envie de se soigner) est bien plus importante que les astuces techniques.

    Pour faire court, tu n'as pas vraiment de moyens d'agir

  10. #9
    Secnaforum

    Re : Sauver mon ami / bloquer ses jeux video / addiction

    Bonjour,
    Je comprend vos réponses, néanmoins ne rien faire (ou lui parler pendant des heures et des heures) ne changera rien, je le connais bien .
    Enfin bref merci de vos réponses je pense que je peux clore ce sujet dès à présent

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sauver mon ami / bloquer ses jeux video / addiction

    Sans prolonger outre mesure je sais qu'il peut être douloureux de constater qu'on ne peut rien faire. J'ai le souvenir d'un jeune dont ma femme et moi nous étions beaucoup occupé à une époque. Il avait de gros problèmes psychologiques et il "pompait" littéralement notre énergie (c'est classique des gens qui ont certains problèmes psychopathologiques quand on s'investit trop auprès d'eux) au point que nous sommes allé voir le psy qui l'avait suivi. Sans jamais rompre le secret médical proprement dit il avait parlé avec nous pendant plus d'une demi-heure ; je ne me souviens plus du détail de ses propos mais cela pouvait se résumer au conseil suivant (c'est pratiquement ses paroles) : "continuez à faire avec lui ce que vous faites mais n'ayez aucune illusion, vous n'y changerez rien".

    Et je pense que c’était un bon psy parce que quand nous sommes sorti de son cabinet je me suis senti définitivement délivré d'un gros poids, et depuis cela m'a été utile dans d'autres situations.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. PIC et jeux video
    Par maxpeigne dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2011, 19h43
  2. JEUX VIDEO: console ou PC?
    Par PADOLYIMF dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2010, 13h48
  3. addiction jeux vidéo
    Par inviteb5c98bb6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2010, 15h35
  4. les jeux video
    Par invite2898dba2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2009, 10h30
  5. l'addiction aux jeux vidéo
    Par inviteb7da4133 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 18h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...