temps reel et Langage OO ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

temps reel et Langage OO ?



  1. #1
    flyingman

    temps reel et Langage OO ?


    ------

    Bonjour,

    Peut on me confirmer qu'on ne peut pas faire de temps reel avec un langage OO (C++ par exemple) à cause du mecanisme de liaison dynamique.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite4a7ad6a4

    Re : temps reel et Langage OO ?

    Salut,
    Je ne te le confirmerais pas, car celà ne pose pas de problème de travailler en OO pour faire du temps réel. Tu trouves même des sytèmes de temps réel en Java (une petite recherche sur Google te le confirmeras)

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : temps reel et Langage OO ?

    Bonjour,

    Comme le dit Fred78, il est tout à fait possible de faire un programme "temps réel" avec un langage object. Maintenant, il est clair que ce sera d'autant plus facile que le langage est proche de la machine. Si tu programmes bien ton système en assembleur, il suivra plus facilement les contraintes du "temps réel". Mais, d'un autre côté, si tu le programmes "comme un cochon" en assembleur, il se peut aussi très bien que le logiciel résultant respecte même moins les contraintes que le même programme bien écrit dans un langage de plus haut niveau (C/C++/...). Je pense qu'il y a un équilibre à trouver entre facilité de programmation (le C étant quand même plus facile que l'assembleur, le C++ parfois plus facile que le C, etc.) et les contraintes à respecter pour ton application temps réel.

  4. #4
    invite4a7ad6a4

    Re : temps reel et Langage OO ?

    jepoirrier a tout à fait raison, il s'agit bien de trouver le juste équilibre.

    Bien que ne pratiquant pas la programmation temps réel, j'ai étudié ses problématiques, et de ce que j'en ai vu les meilleurs programmes de temps réel sont codés en ADA (notamment les programmes des satellites et cie) qui à l'avantage de permettre de faire la "programmation sure".

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. PCR en temps réel
    Par invite12bf6e4e dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 09h46
  2. Temps moyenné vs temps réel
    Par invite42d0c639 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2007, 11h51
  3. Système temps réel
    Par invite74b73858 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2007, 16h54
  4. pcr en temps réel
    Par invitedae466bf dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2006, 20h15
  5. Temps réel ?????
    Par flyingman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 54
    Dernier message: 08/02/2005, 08h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.