Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît Hubic, le cloud de OVH? (désolé de faire de la pub).
Je viens d'y créer un compte et j'aimerais comprendre comment cela se passe lorsqu'on change de PC.
Je me suis inscrit au forum de la communauté, mais j'attends toujours qu'on m'envoie le mail contenant le lien de validation. En fait, par hasard, je me suis rendu compte que je pouvais me connecter sur le forum, mais je ne peux rien poster. J'ai tout de même pu envoyer un MP à un admin, mais là encore, pas de réponse .
En gros cela se passe de la façon suivante: on installe une appli sur le PC qui va se connecter au cloud et qui va surveiller un répertoire du PC, appelons le Hubic. Dès qu'on va faire des modifs dans ce répertoire, ajouter, modifier ou supprimer des fichiers, l'utilitaire va répliquer ces modifs sur le cloud.
Donc en fait on dispose d'une sauvegarde permanente de ce qu'on fait. Evidemment ça fait un peu ramer le PC, mais on peut toujours arrêter la réplication pendant un moment, pour pouvoir bosser, puis la relancer.
Et donc je me pose la question suivante: si j'ai un crash disque sur mon PC (ou si je change de PC, ou de système d'exploitation (en fait je suis dans ce dernier cas, je veux passer à Linux )), je me récupère un nouveau PC, je recrée le répertoire Hubic, évidemment à vide, je relance l'utilitaire, et ce dernier se dit : "Ah tiens y a plus rien dans le répertoire, je vais tout virer sur le cloud" .
Donc voila, si vous avez une réponse, merci .
Bonne journée.
-----