bonjour
je passait par ici pour poser des question sur la façon d'avoir un windows xp propre ... et la reponse est dans un message precedant
depuis quelques semaine j'ai installé xubuntu sur plusieur ordi : c'est parfait ! l'instalation par le dvd est d'une rapidité impressionante !
il y a des chose a se faire expliquer , mais il y a un forum très efficace
http://forum.ubuntu-fr.org/index.php
xubuntu s'est installé sans probleme sur un acer aspire one a disque ssd de 8Go qui etait vendu avec un linpus lite bon a rien , avec xubuntu ça devient un vrai ordinateur
l'instalation par le dvd donne la posibilité de reduire la partition windows sans perte de donné pourvu qu'il reste un peu de place ... et pas besoin de beaucoup de place pour que linux marche
depuis que j'ai mis linux partout , je ne demare que très rarement par windows : je lis les fichier dont j'ai besoin dans les partition windows depuis linux
et quand j'allume par windows , c'est une calamité , les mise a jours de flash java firefox n'en finissent plus , et le pire avira anti vir deconne et bloque tout
avira antivir m'avait posé le même probleme a la fin de windows 98 ... mes windows 98 fonctionnent toujours mais non connecté a internet : et les nouveau xubuntu communiquent bien avec les windows 98 par le reseau local !
la reponse d'un message precedent est interressante : les mise a jour et les activation de windows xp marchent toujours : donc ça me donne envie d'effacer les vieux windows XP pourri de recharger le dvd d'origine , mettre un, pare feu ne laissant que la connection a microsoft et laisser faire les mise a jours pour avoir un windows xp propre ... et ensuite ne plus jamais l'utiliser sur le net
ça m'interresse de faire les mise a jours parce que les dvd windows que j'ai son anciens et je prefere laisser installer les service pack suivant
a la fin de windows 98 il etait difficile de compter sur linux pour eviter de passer a XP , mais maintenant linux est beaucoup plus mur donc evitera de devoir tout reaprendre a chaque changement de windows
l'evolution de linux est beaucoup plus reguliere , et comme tout est gratuit on peut essayer toutes les distribution qu'on veut
xubuntu est bien parce que son instalation est automatique bon pour debutant ... ensuite on peut changer les morceau qu'on veut pour faire mieux ou autrement
-----