Problème VirtualDub
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème VirtualDub



  1. #1
    invitede6f3928

    Problème VirtualDub


    ------

    Bonjour,
    voila depuis ce matin j'essaye d'ouvrir un divx avec VirtualDub, en fait j'ai essayé avec VirtualDub et VirtualDub Mod mais avec les deux cela ne marche pas.
    Il me met le message suivant :
    "Couldn't locate decompressor for format "DX50" (unknown) VirtualDub requires a Video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media Player, are not suitable".

    Voila et cela me le fait avec n'importe quel divx donc j'aimerais vous demander ce que je dois faire pour que cela marche ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Problème VirtualDub

    salut,

    Il te manque un codec.
    Les packs de codec type nimopack devraient resoudre le problème.


    piwi

  3. #3
    invitede6f3928

    Re : Problème VirtualDub

    Oui mais comment ça se fait que j'arrive a lire la video avec Windows Media Player mais aps avec VirtualDub et sinon j'ai installé le pack ffdshow est ce que ça va ?
    Merci d'avance

  4. #4
    invite597d4991

    Re : Problème VirtualDub

    C'est ce que dit le message, les codecs de wmp ne sont pas utilisables. Pour info DX50=DivX5, tu as peut être une idée de ce qu'il faut installer maintenant....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitede6f3928

    Re : Problème VirtualDub

    Oui j'ai installé le codec Divx a part et ça marche !
    Merci

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Problème VirtualDub

    L'explication tout de même : les décodeurs comme ffdshow ne font, comme leur nom l'indique, que décoder les videos, et suffisent donc amplement pour les lire correctement.

    En revanche dès que tu veux faire du traitement video, tu as besoin des codecs qui eux servent à lire mais surtout à encoder les videos. En gros...

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. probleme avec virtualdub
    Par invitec705112d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2006, 00h42
  3. virtualdub
    Par invite65f84ed6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2006, 17h53
  4. Need Help Pour Virtualdub
    Par inviteb8acb9f3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2005, 15h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...