Une révolution dans le monde Apple qui s'aligne sur Microsoft
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Une révolution dans le monde Apple qui s'aligne sur Microsoft



  1. #1
    gienas
    Modérateur

    Une révolution dans le monde Apple qui s'aligne sur Microsoft


    ------

    Bonjour à tous

    Une excellente nouvelle qui était restée un peu confidentielle, prend effet aujourd'hui, va bouleverser le monde du multimédia, de la téléphonie mais surtout de l'informatique.

    Enfin, Apple et Microsoft se sont mis d'accord pour abaisser toutes les barrières entre les matériels des deux firmes, principalement les incompatibilités entre les operating systems, qui enfin, vont pouvoir dialoguer sans la moindre difficulté. Mais ce n'est pas tout.

    Apple décide de libéraliser tous les échanges bidirectionnels. Ainsi, l'impossibilité de lire/écrire sur les clefs USB devient du passé. Les tablettes iPad et les téléphones iPhone pourront enfin tout échanger/stocker, sans la moindre restriction, ce qui était loin d'être le cas encore hier.

    C'est lors de l'été dernier, que les discussions aboutissant à cette révolution ont débuté.

    http://www.businessinsider.com/how-m...ogether-2013-6

    Nombreux sont ceux que la nouvelle va réjouir, et les inciter à préférer la firme à la pomme, où va enfin souffler une nouvelle liberté.

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Une révolution dans le monde Apple qui s'aligne sur Microsoft

    Bonjour

    Quelque chose me dit que ce post ne sera plus là demain

  3. #3
    Saint-Sandouz

    Re : Une révolution dans le monde Apple qui s'aligne sur Microsoft

    Hum… je vais sans doute paraitre biaisé si je vous dis que mon premier ordinateur, acheté en 1986, était un Mac 512 et que je suis resté (presque) Mac-maniaque depuis.
    Ça me donne tout de même une certaine légitimité pour dire que, depuis toujours, les Mac ont été capables de communiquer avec les PC, à commencer par la capacité de lire les disquettes de 3“1/2 formatée en FAT (quand les fabricants de PC ont commencé à se détourner des floppy de 5“1/4 pour adopter celles de Sony… comme l'avait fait Apple bien avant eux).


    Ce n'était pas par un désir de s'ouvrir à l'autre. Dans un marché à 90% WinTel, l'underdog qu'était Apple ne pouvait tout simplement pas se passer de communiquer… ce dont MS se souciait comme d'une guigne bien entendu.


    Lire et graver des CD et des DVD dans n'importe quel format a donc de tout temps été évident sous Mac OS. Connectez sur un Mac un disque dur ou une clé USB formatés en FAT ou NTFS et utilisez-le en lecture et en écriture de façon transparente. Branchez-le sur un réseau Ethernet et communiquez avec tous les PC du coin.


    Cet article est à l'évidence particulièrement biaisé. Si révolution il y a, si un vent de liberté se met à souffler, c'est chez Microsoft qui, après avoir toujours plagié Apple depuis Windows (MS n'a jamais fait que plagier les autres de toutes façons), se sent aujourd'hui contraint de faire ce qu'il a toujours négligé, communiquer avec Mac. Le vent aurait tourné du côté de Redmond !


    Cela voudrait dire qu'on pourra lire sur un PC des disques durs et des clés USB formatés en Mac OS Extended. Cela entrainera peut-être que les utilisateurs de PC préfèreront ce type de formatage, connu pour être nettement supérieur à NTFS et plus encore à FAT (ce qui n'est pas difficile).


    Cet article laisse aussi entendre que les rapports entre Apple et Microsoft étaient du genre frères ennemis, un peu Bisounours tout de même. Les relations étaient en fait totalement dissymétriques.
    D'un côté Microsoft, fort de son quasi monopole, faisant la pluie et le beau temps dans les entreprises et sur certains marchés, perpétuait sa domination par tous les moyens possibles.
    De l'autre, Apple, sûr de sa supériorité technologique et de ses capacités d’innovation, conforté en cela par l'imitation dont il faisait l'objet, gardait jalousement sa petite niche.
    Chacun se croyait, ou se savait, supérieur à l'autre mais pas dans les mêmes domaines.
    Ils ne se sont jamais sentis égaux et n'on jamais vraiement coopéré, sauf quand ils ne pouvaient pas faire autrement.


    Cordialement


    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Une révolution dans le monde Apple qui s'aligne sur Microsoft

    Tout ça pour un message qui fera sourire demain !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : Une révolution dans le monde Apple qui s'aligne sur Microsoft

    Salut, Nicolas.
    Ce n'est certes pas moi qui te contredirais : à part toi, peut-être, plus fan de Mac que moi (et plus sectaire) il n'y a pas.
    Cependant, un bémol : c'est vrai que depuis ses origines, le Mac sait lire et écrire les supports PC. Mais , conversion oblige, il faut bien reconnaître aussi que si sur un Mac on copie un gros fichier sur un support formaté DOS, l'opération dure bien plus longtemps que si on fait la même copie à partir d'un PC. (parfois trois ou quatre fois plus long sur le Mac, même avec un gros MacPro bi-pro et 8 coeurs)
    Alors, si demain, les PC acceptent de lire ce qui a été formaté sur Mac, on peut légitimement penser que le même problème va se retrouver dans l'autre sens.
    Et que ce sera voulu . L 'un dira : ce qui vient d' Apple est pourri, et l'autre entonnera la même chanson.
    La seule et vraie solution, serait que Microsoft et Apple adoptent un seul et même format. Et contrairement à ce qu'espère JPL : ce n'est pas demain la veille….
    Toujours par souci de justice, il faut savoir que si Apple a intégré dans ses systèmes, la lecture de fichiers déposés sur des supports adaptés aux PC, c'est avant tout en reprenant (et en achetant ) à des développeurs indépendants les utilitaires qu'ils avaient conçus et qui permettaient la chose. Or aujourd'hui, il y a des développeurs sur PC qui ont écrits des utilitaires permettant de lire ce qui est formaté Mac. Et pour en avoir essayé quelques-uns, je dois reconnaître que le résultat est très bon.
    Ha encore, souviens-toi des problèmes posés par les lecteurs de disquettes Sony, qu'on trouvaient sur les vieux Mac, du Mac 128 aux célèbre Fx ! Une disquette Mac devenue illisible sur Mac pouvait grâce à des utilitaires sous DOS ( voire sur Amiga ou Atari) être lues sur PC.
    Cette petite mise au point faite, il reste qu'il me pousse des petits boutons à la figure quand je suis obligé de m'assoir devant un PC.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Une révolution dans le monde Apple qui s'aligne sur Microsoft

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tout ça pour un message qui fera sourire demain !
    Puisqu'on est le 2 maintenant (donc on est demain ) je me demandais simplement si gienas ne nous avait pas cuisiné un petit poisson
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Une révolution dans le monde Apple qui s'aligne sur Microsoft

    Ayant lâché le MAC et ses stations de travail quand celui-ci m'a couté trois fois plus cher qu'un vulgaire PC dont l'OS devenu suffisamment utilisable me permettait de faire la même chose aussi vite, j'apprécie le poisson de mars !!

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Une révolution dans le monde Apple qui s'aligne sur Microsoft

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Puisqu'on est le 2 maintenant (donc on est demain ... je me demandais simplement si gienas ne nous avait pas cuisiné un petit poisson ...
    Je confirme qu'on est bien le lendemain d'hier, ce qui était vrai aussi hier, mais aussi la veille.

    Bien sûr, JPL, c'était bien un poisson.

    Je vais donc pouvoir valider le #2, qui n'a plus besoin de se cacher.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Une révolution dans le monde Apple qui s'aligne sur Microsoft

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    ... Quelque chose me dit que ce post ne sera plus là demain ...
    Tu te trompes. C'est le contraire.

  11. #10
    Saint-Sandouz

    Re : Une révolution dans le monde Apple qui s'aligne sur Microsoft

    Le pire est que je me suis fait aussi piéger sur un autre site ! Et je n'ai même pas compris l'appel du pied de JPL.
    Quelle buse je fais !

    Bravo !

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Une révolution dans le monde Apple qui s'aligne sur Microsoft

    Oui, c'est réchauffé depuis que le MAC utilise les processeurs des PC... ...

  13. #12
    azad

    Re : Une révolution dans le monde Apple qui s'aligne sur Microsoft

    Je me suis fait avoir, aussi. Mais que ce soit une blague, me rassure. J'ai bien cru que les Macs allaient devenir aussi mauvais que des PC. Ouf.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Une révolution dans le monde Apple qui s'aligne sur Microsoft

    Ou les PC aussi (trop) chers que les Mac !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Une révolution dans le monde Apple qui s'aligne sur Microsoft

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je confirme qu'on est bien le lendemain d'hier, ce qui était vrai aussi hier, mais aussi la veille.
    En fait c'est une allusion implicite à un mot d'un de nos enfants. On lui avait promis quelque chose, je ne sais plus quoi, pour le lendemain. Donc le jour dit, en se réveillant il nous avait dit "Aujourd'hui c'est demain ?"
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    shokin

    Re : Une révolution dans le monde Apple qui s'aligne sur Microsoft

    Pour moi, il était clair qu'il y avait anguille sous roche (même si je suis chez Linux).
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  17. #16
    myoper
    Modérateur

    Re : Une révolution dans le monde Apple qui s'aligne sur Microsoft

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    "Aujourd'hui c'est demain ?"
    A minuit, seulement à minuit...

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : Une révolution dans le monde Apple qui s'aligne sur Microsoft

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En fait c'est une allusion implicite à un mot d'un de nos enfants. On lui avait promis quelque chose, je ne sais plus quoi, pour le lendemain. Donc le jour dit, en se réveillant il nous avait dit "Aujourd'hui c'est demain ?"
    Cela provient de l'annonce, par un certain barbier: "Demain on rase gratis".

    Le fond de mon scoop, qui bien sûr n'est plus d'actualité, c'est l'impossibilité des tablettes et smartphones à la Pomme de fonctionner dans les deux sens des échanges vis à vis des prises USB.

    D'abord, ils n'en comportent pas en natif, et, si l'on a l'interface qui va bien, il n'est pas question d'échanger librement.

    Et cela, malheureusement, ce n'est pas sur le point de changer.

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Une révolution dans le monde Apple qui s'aligne sur Microsoft

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Pour moi, il était clair qu'il y avait anguille sous roche (même si je suis chez Linux).
    L'anguille est en effet un poisson. Pas le manchot !
    Dernière modification par JPL ; 02/04/2014 à 12h51.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Révolution dans les unités du S.I. ?
    Par Nicophil dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2014, 15h57
  2. [Fonctions] Surface de révolution, Volume de révolution et Longueur
    Par Aenonis dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2013, 21h13
  3. Jupiter et ses satellites aligné, au bridge et une petite Lune.
    Par kevinastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2008, 17h28
  4. La révolution de l'énergie dans l'espace ?
    Par EspritTordu dans le forum Astronautique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2005, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.