Driver pour OLYMPUS Digital Voice Recorder VN-240PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Driver pour OLYMPUS Digital Voice Recorder VN-240PC



  1. #1
    daniel100

    Driver pour OLYMPUS Digital Voice Recorder VN-240PC


    ------

    Bonjour à tous,

    J’ai bien sûr cherché sur google le driver, mais je tombe sur trop de sites de téléchargement.
    Soit je n’ai pas le logiciel de x ou y, soit je télécharge des bidules machins qui mon vérolé mon disque dur (il y a quelques mois – reformatage).

    A préciser que j’ai un âge ou j’ai passé mon bac à la règle à calcul, et je suis très mauvais dans la recherche de drivers.

    Je suis sous XP, et depuis mon dernier reformatage, les mises à jour de XP ne fonctionnent pas, bref je crains.

    Si vous aviez un lien me permettant de connecter mon OLYMPUS Digital Voice Recorder VN-240PC à partir de mon PC sous XP, j’en serais ravis.

    Merci par avance,

    -----
    Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

  2. #2
    poly71

    Re : Driver pour OLYMPUS Digital Voice Recorder VN-240PC

    Bonjour,

    En général, on cherche les drivers chez le constructeur, et pas sur n'importe quel site de téléchargement.

    En l'occurence, pour Olympus, c'est par ici.

    Cependant, il semble qu'ils ne proposent pas de driver pour XP, peut être car XP n'est plus maintenu par microsoft (il n'y a plus aucune mise à jour).

    Ton ordinateur avec un XP "original" non à jour n'est pas protégé contre les intrusions via les nombreuses failles découvertes au cours de ses 13 années d'existence. Il serait bon d'envisager de changer de système d'exploitation (ou d'isoler cet ordinateur en lui interdisant tout contact avec internet, voire même avec des médias externes...)
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    Claude4934

    Re : Driver pour OLYMPUS Digital Voice Recorder VN-240PC

    Salut
    Déjà pour les MAJ de XP, il faut installer manuellement et suivant ta version le SP2 puis le SP3 puis installer les framework.net. internet 7 et 8, flash player. Une fois que c'est fait, tu peux "normalement" te connecter sur Windows Update ou Microsoft Update pour faire les 250 MAJ qui restent.
    Tu aurais bien plus de bénéfice à rajouter un max de mémoires sur ta machine, une carte vidéo d'au moins 512 Mo dédiés et de passer à Windows 7 qui lui, au moins, recherche de lui même et généralement les pilotes de ta machine. Sachant aussi qu'il lui faut ensuite près de 150 MAJ+ le pack 1. Et cette fois, ton Olympus sera vite et bien reconnu
    Dernière modification par Claude4934 ; 06/05/2014 à 13h19.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2013, 22h12
  2. Demande d'aide pour connecter un enregistreur olympus sur PC
    Par 51RAY dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2013, 13h41
  3. Voice Changer
    Par invite67293756 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2010, 13h13
  4. Voice active
    Par invite02f03905 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/02/2004, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.