Bonjour à tous ! J'ai hésité à poster ce sujet dans la partie informatique. Je fais un TIPE sur les photovoiles et une possible application à la déviation des géocroiseurs menaçants. Dans la dernière partie j'arrive donc, en projetant le PFD en polaire, à une équa diff monstreuse que je souhaite résoudre numériquement avec Maple 15.
J'ai réussi à trouver numériquement r et théta (appelés d'abord x et y sur le screen, je précise que les valeurs numériques n'ont aucun sens pour le moment, je veux juste un exemple de courbe), le problème c'est que je ne sais pas tracer une courbe polaire à partir de là.
J'ai donc isolé r et théta (appelé p sur le screen) de la solution numérique et j'essaye de tracer en cartésiennes (r*cos(p), r*sin(p)) (c'est pas très élégants mais j'ai pas trouvé mieux avec ce que je sais faire). Et là j'arrive à un message d'erreur que je comprends mal. Apparemment le logiciel refuse d'attribuer des valeurs numériques aux fonctions r et p et du coup il bloque au moment de tracer la courbe.
Voilà un screen qui explique mieux la situation :
Pourriez-vous m'indiquer un moyen de résoudre ce problème, ou de le contourner avec une commande plus simple ? Merci d'avance !
-----