Problème d'installation windows 8.1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème d'installation windows 8.1



  1. #1
    acampis

    Problème d'installation windows 8.1


    ------

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à installer la mise à jour windows 8.1 sur mon ordinateur, pourriez-vous m'aider ?


    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par acampis ; 22/06/2014 à 15h38.

  2. #2
    acampis

    Re : Problème d'installation windows 8.1

    Voici ce que l'ordinateur m'annonce lors de l'échec de la mise à jour : ci-joint.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Guerlhock

    Re : Problème d'installation windows 8.1

    Bonjour

    Windows 8 32 ou 64 bits ?
    Ordinateur ? Type, quels sont sa marque et son type ?
    Vu la photo, la brillance de l'écran et la présence du clavier collé à l'écran qu'on voit c'est un portable déjà

    ---

    Essayez la mise à jour à nouveau avec le moins de périphérique possible branché dessus (webcam, clé usb, disque dur externe, imprimante...)
    Si il y a une clé Wi Fi externe et si possible, s'en passer et utiliser un câble Ethernet

    Ensuite, bien que c'est peu recommandable, avec l'antivirus et autre programme de protection désactivé

    Bon courage
    Dernière modification par Guerlhock ; 23/06/2014 à 08h18.

  4. #4
    Stan_94

    Re : Problème d'installation windows 8.1

    Une petite recherche sur ton moteur de recherche préféré avec le code erreur suffit à trouver que c'est normalement un problème de compatibilité avec un driver (la carte vidéo bien souvent).
    Cherche par là...
    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime.r

    Re : Problème d'installation windows 8.1

    Bonjours,

    Exact j'ai déjà eu ce problème, c'est souvent un driver non compatible, c'est pour cela que normalement il faut toujours faire le test de compatibilité Windows 8 avant l’installation. Si toute fois l'ordinateur ne veut pas la meilleurs solution et d'installer windows 8.1 sur le disque dur en passant par un autre ordinateur puis d'installer tous les drivers du PC (en mode rétrocompatibilité Windows 7) et remettre le disque dur dans l'ordinateur !

    Je sais c'est une manipulation chiante, mais parfois nécessaire suivant les modèle d'ordinateur et surtout leur anciennetés.

  7. #6
    acampis

    Re : Problème d'installation windows 8.1

    C'est effectivement un ordinateur portable, HP Pavilion. il exécute en 64bits.

    Je veux bien entendre vos arguments quant à la compatibilité, mais mon ordinateur date du début de l'année... ça me semble donc un peu étrange ?!

    Enfin, il est bon de savoir que j'ai eu un virus WIN32 dont j'ai fini par me débarasser grâce à l'aide d'un membre du forum.

    Enfin, veuillez m'excuser pour mon temps de réponse, j'étais parti en vacances.

    A très vite,

    Acampis.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'installation windows 8.1

    À partir de quoi fais-tu cette mise à jour ? Et est-ce bien une version 64 bits ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    acampis

    Re : Problème d'installation windows 8.1

    J'essaye de la faire depuis le windows store. Je n'ai pas eu le choix quant à la version de la mise à jour...
    Mais cette mis à jour est-elle vraiment nécessaire ? On m'a conseillé de la faire suite à mon virus, mais en faisant quelques recherches sur internet il semble qu'elles apporte plus de problèmes qu'autres choses... qu'en pensez vous ?

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'installation windows 8.1

    Aucune idée : je ferai tout pour éviter Windows 8... en espérant que le 9 saura faire la différence entre une version tablette et des versions pour ordinateurs classiques.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Stan_94

    Re : Problème d'installation windows 8.1

    Personnellement, je fais toutes les mise à jour, sans soucis.
    La 8.1 est nettement mieux que la version 8 !
    Et je ne passe plus du tout par l'interface "tactile" (les tuiles ou version tablette des logiciels), je démarre directement sur le bureau.

  12. #11
    acampis

    Re : Problème d'installation windows 8.1

    Tout ca ne m'aide pas vraiment a faire ma mise à jour x)

  13. #12
    Stan_94

    Re : Problème d'installation windows 8.1

    Non, c'est vrai, mais ça peut donner de l'espoir !
    En tout cas, pas facile de résoudre ce genre de problème à distance...

Discussions similaires

  1. Problème installation Windows 7
    Par hugo13127 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2013, 12h47
  2. problème installation windows
    Par invitee3a2979b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2009, 23h27
  3. Problème à l'installation de Windows XP
    Par cedbont dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 05h29
  4. Problème D'installation Windows...
    Par invite36e51f22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/08/2004, 16h03
  5. probleme installation windows 98 SE
    Par invitef06ae085 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2004, 12h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...