emule ou shareaza
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

emule ou shareaza



  1. #1
    invite216cbd05

    emule ou shareaza


    ------

    salut a tous

    j'aimerais savoir quel logiciel que vous me conseilleriez, car les deux sont comme Kazaa lite, mais lequel qui est le plus puissant pour faire les recherches

    merci

    -----

  2. #2
    aigle333

    Re : emule ou shareaza

    allo!
    je ne connais pas shareaza,mais je connais bien e-mule.
    ce que j'en sais c'est que ce n'est pas du tout comme kazaa lite....

    beaucoup plus de tout et beaucoup moin de virus
    steph

  3. #3
    invitef2671992

    Re : emule ou shareaza

    Eh bien moi je connais les 2, coup de pot, non?

    Pour Shareaza, pas mal, mais on ne trouve pas tout. Défaut principal: ça MANGE presque toute la bande passante, malgré des tonnes de réglages divers et variés.

    Quant à Emule, malgré qu'on ne trouve pas tout non plus (presque pourtant), il a l'avantage d'être léger et rapide.

    Donc mon choix: Emule. De pref. la version 46.

    Francis

  4. #4
    invite06020107

    Re : emule ou shareaza

    shereaza c'est pratique car même si tu ne dl pas beaucoup , tu as les fichiers assez rapidement ..le problème ac la mule c'est la file d'attente qui ralonge le temps de téléchargement . voila a toi de choisir moi j'ai les deux
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : emule ou shareaza

    euh prend même emule plus d'ailleur plutot qu'une version classique ..a+

  7. #6
    Tom-Tom

    Red face Re : emule ou shareaza

    Tout dépend de ce que tu vas télécharger, si c'est plutôt des gros fichiers prend plutôt Emule, si c'est des petits fichiers genre musique prend shareaza.

  8. #7
    invitea01ec05b

    Re : emule ou shareaza

    C legale ou ilegale de telecharger avec shareaza?

  9. #8
    invite275db609

    Re : emule ou shareaza

    Bonjour,

    Citation Envoyé par zac56
    C legale ou ilegale de telecharger avec shareaza?
    Il me semble que c'est tout a fait légal, l'essentiel est de ne pas télécharger de fichiers protégés par les droits d'auteur. Et c'est souvent pour ces fichiers la justement que les gens utilisent en toute illégalité les réseaux de Peer-2-Peer.

    @micalement ...

  10. #9
    erik

    Re : emule ou shareaza

    C legale ou ilegale de telecharger avec shareaza?
    Ce qui compte ce n'est pas le logiciel que tu utilises mais le fichier que tu télécharges.

    Seul les fichiers libres de droit sont légalement téléchargables. C'est à dire que dès qu'il y'a un droit d'auteur, ou de production sur un truc il est illégal de le télécharger!
    Donc sauf exception (par exemple ici tu peux télécharger légalement de la musique : jamendo) Donc sauf exception disais je, le téléchargement de films, musique, logiciel piraté est illégal.

    EDIT : synthexe plus rapide que moi

  11. #10
    invitef6b6af8a

    Re : emule ou shareaza

    C legale ou ilegale de telecharger avec shareaza?


    ça dépend de ce que tu télécharges

    c'est illégal si tu as téléchargé une oeuvre qui est en vente dans le commerce et que tu n'as pas eu l'autorisation de la copier sur ton disque dur

    par contre il existe des groupes qui diffusent leurs albums sur internet et qui sont gratuits et dont tu as l'autorisaton de télécharger

  12. #11
    invite275db609

    Re : emule ou shareaza

    Citation Envoyé par erik
    EDIT : synthexe plus rapide que moi
    Et ca c'est joué a pas grand chose, nous avons posté dans la meme minute

    @u plaisir

  13. #12
    SunnySky

    Re : emule ou shareaza

    Ça dépend aussi du pays. Au Canada, c'est légal. aux USA, non.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  14. #13
    invite87912a33

    Re : emule ou shareaza

    J'utile eMule 0.47a et j'en suis très heureux. Ce n'est pas comme Kazaa qui, en plus du programme Kazaa, t'installe toute une série d'utilitaires inutiles qui viennent pourrir ton ordi. De plus, il y a plus de fichiers sur eMule.

  15. #14
    chris111

    Re : emule ou shareaza

    Un consesus semble se dégager pour la mule.
    J'aurais une question subsidiaire: la mule ou edonkey? Quel sont les avantages/inconvénients respectifs?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle

  16. #15
    Skippy le Grand Gourou

    Re : emule ou shareaza

    Citation Envoyé par flimo
    Pour Shareaza, pas mal, mais on ne trouve pas tout. Défaut principal: ça MANGE presque toute la bande passante, malgré des tonnes de réglages divers et variés.
    Non non non : on peut afficher le contrôleur de bande (ou je ne sais plus quel nom, et je ne peux pas vérifier je suis sous linux), un rectangle noir qui permet de régler le pourcentage de bande passante utilisée par Shareaza. Attention, les 100% correspondent au débit qui a été entré dans la configuration. De plus, on peut choisir de se connecter sur les réseaux Gnutella, Gnutella2 et/ou Edonkey. Personnellement, j'ai toujours été assez content de Shareaza, mais j'ai jamais essayé emule...

  17. #16
    leglaude87

    Re : emule ou shareaza

    Bonjour,

    Shareaza sans hésiter, avec la mule, j'ai jamais pu télécharger un fichier, toujours en attente...
    De plus shareaza se sert aussi du réseau de la mule, donc...

    Cordialement,

  18. #17
    invite216cbd05

    Re : emule ou shareaza

    Je suis étonné des réponses, car on m’avait conseillé emule car shareaza prenait beaucoup de bande passante, mais vous dites que sa peux se régler..

    Maintenant la question qui se pose est lequel des deux logiciels qui permet de faire une recherche sur n’importe quoi, car on m’a dit que emule permet de trouvé de gros fichier par rapport à shareaza qui permet d’en trouvé de moins volumineux

Discussions similaires

  1. Problème shareaza
    Par invite5857d68c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2013, 16h11
  2. probleme avec shareaza
    Par mehditlili dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2009, 16h04
  3. probleme shareaza
    Par inviteb1dd7352 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2007, 22h16
  4. Probleme avec shareaza
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2007, 16h31
  5. problème de fichiers avec shareaza
    Par invitef0ec2a3f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.