Changer la voix d'un film
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changer la voix d'un film



  1. #1
    invite7143b3c2

    Changer la voix d'un film


    ------

    Bonjour,

    Je cherche comment faire pour mettre ma voix sur une video (video non réaliser moi meme, par exemple un dvd) et enlever l'original.

    merci

    -----

  2. #2
    yat

    Re : Changer la voix d'un film

    Tu te doutes bien que les méthodes vont être totalement différentes en fonction de la nature de la vidéo : si c'est un divx sur un disque dur c'est très simple, si c'est un dvd c'est beaucoup plus compliqué. Donc qu'entends-tu exactement par "par exemple un DVD" ? Ce que tu veux bricoler, c'est un DVD, ou pas ?

  3. #3
    invite7143b3c2

    Re : Changer la voix d'un film

    En fait, ce sont des match de hockey nhl téléchargé en torrent, format xvid je crois. Je suis nul en format. Le problème c que les commentaires sont en anglais. Et j'aimerais creer un blog en mettant les matchs commenter par moi-meme, du fun quoi.

  4. #4
    yat

    Re : Changer la voix d'un film

    Alors il faudra évidemment commencer par enregistrer la nouvelle bande son sur ton pc, avec le logiciel de ton choix. Si tu as une bande son en .wav, utilise virtualdub, si elle est en mp3, utilise nandub (google t'indiquera ou les récupérer). Je pense que ça sera plus simple de faire directement une bande son en mp3, comme ça pour la suite il n'y a plus qu'à coller le son et l'image.

    Le principe est simple : tu ouvres ta vidéo avec le logiciel que tu as choisi, dans le menu video, tu sélectionnes "direct stream copy", et dans audio, tu choisis soit "wav audio", soit "mp3", ainsi que le fichier de ta bande son.

    Si tu es sous virtualdub et que ton fichier son est en wav, va dans le menu audio->compression, et choisis ton format de compression (du mp3 devrait faire l'affaire), ainsi que le débit.

    Pour finir, dans le menu file, sélectionne "save as avi", et crée ton fichier de sortie.

    Si ta bande son n'est pas bien synchronisée avec la vidéo, avant d'enregistrer en avi va dans audio->interleaving pour préciser le décalage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7143b3c2

    Re : Changer la voix d'un film

    Merci je vais essayer tout ca.

  7. #6
    tethys

    Re : Changer la voix d'un film

    tres simple.
    Tu utilise un logiciel de montage video.

    Tu vissionnes le matche sur ton televiseur en metant le son sur muet.
    Tu comments le matche a voie haute en enregistrant les commentaires a l'aide d'un micro, tu enregistres le tout directement sur le PC. (tu obtient un fichier son au format MP3).

    Une fois cette etape effectue, tu ouvres le logiciel de montage video, tu y importe ta video, tu dit a ton logiciel de montage de mettre la video en muet, ta video va se retrouver sans son. Tu importes le fichier MP3 cree precedement que tu monte sur la ligne audio du logiciel de montage video.

    Derneire etape, tu encodes le tout et tu grave sur CD/DVD.

    LE point le plus embetant dans ton cas c'est que tu est en presence d'une video au format divx, et peut de logieciel video prennent en charge ce format.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 10h13
  2. pb. lecture d'un film du camescope sur PC.
    Par inviteaa9b172d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2006, 07h24
  3. Lectutre d'un film
    Par invitec1a3d347 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2004, 21h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.