Driver de CG: MAJ ne se fait plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Driver de CG: MAJ ne se fait plus



  1. #1
    CM63

    Driver de CG: MAJ ne se fait plus


    ------

    Bonjour,

    Il ne s'agit pas d'un problème de sécurité mais de driver de carte graphique qui ne se met plus à jour. Vous me direz si je dois poster ailleurs.

    Habituellement je suis sous Linux Mint (en ce moment par exemple, lorsque je vais sur le web), mais j'ai gardé un système Windows XP que je lance de temps en temps pour utiliser des logiciels qui n'existent pas sous Linux. Dans ce Windows XP, il y a un process de mise à jour automatique du driver de carte graphique Nvidia. On voit un petit icône sur la barre de tâche. Lorsqu'il y a un point d'exclamation, cela veut dire qu'une mise à jour est disponible. En fait cette mise à jour se déclenche automatiquement.

    Mais depuis quelques temps, le point d'exclamation reste et la mise à jour ne se fait plus, je ne sais pas pourquoi. Le compte est pourtant admin. Si je clique dans l'icône, il n'y a aucune rubrique qui me permettrait de faire une mise à jour d'autorité. Il y a seulement une rubrique "voir si une mise à jour est disponible", je clique dedans, mais ça a l'air de se planter, et le point d'exclamation reste.

    Dans le gestionnaire de la carte, qu'on peut lancer depuis le panneau de configuration, il y a des tas de réglages, mais il n'y a pas non plus de rubrique de mise à jour.

    Comment pourrais-je faire pour relancer d'autorité la mise à jour.

    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Driver de CG: MAJ ne se fait plus

    Bonjour CM63 et tout le groupe

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    ... Vous me direz si je dois poster ailleurs ...
    C'est fait, en logiciel software.

  3. #3
    CM63

    Re : Driver de CG: MAJ ne se fait plus

    Bonjour,

    J'ai envisagé de désinstaller le driver et de le réinstaller depuis le site. Mais en fait c'est une appli: "Nvidia Geforce Experience" qui gère le driver (et qui gérerait d'autre drivers d'autres periph de la même marque), mais cette appli je ne vois pas où elle est installée, il n'y a pas de des-installeur dans le menu démarrer. Je suis bloqué .

    Où est-ce qu'on voit ce qui est lancé par les boutons de la barre des tâches? Si je savais ce qu'il lance, je pourrais le lancer à la main dans une fenêtre et voir les erreurs.

    Bonne journée.
    Dernière modification par CM63 ; 27/08/2014 à 14h20.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Driver de CG: MAJ ne se fait plus

    Va dans le panneau de configuration dans la rubrique de désinstallation des programmes. Je trouve même que les applications Nvidia sont très envahissantes parce que normalement tu devrais trouver plusieurs entrées les concernant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Driver de CG: MAJ ne se fait plus

    Bonsoir,

    C'est réparé. Jusqu'à présent le logiciel de gestion du driver (Nvidia Geforce Experience ou un nom comme ça) plantait sans message d'erreur, et v'la-t-y pas que ce soir il daigne m'afficher une popup avec le message d'erreur . Il manquait .NET, et oui je l'avais (encore) désinstallé, décidément je n'aime pas les produits m$ . Je l'ai réinstallé et ça a marché, il a fait la mise à jour du driver.
    On notera au passage que XP m'a appliqué 2 patches alors qu'en principe officiellement ils ont arrêté les mises à jour. Mais peut-être que ces patches ont été diffusés quelques jours avant la dead-line, et que je ne m'étais pas reconnecté depuis. Ça veut dire qu'ils assurent quand même le SAV de leur shut down .

    Merci pour votre aide.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Driver de CG: MAJ ne se fait plus

    On notera au passage que XP m'a appliqué 2 patches alors qu'en principe officiellement ils ont arrêté les mises à jour. Mais peut-être que ces patches ont été diffusés quelques jours avant la dead-line, et que je ne m'étais pas reconnecté depuis. Ça veut dire qu'ils assurent quand même le SAV de leur shut down .
    MS ne développe plus de nouvelle mise à jour depuis avril dernier, mais tiens toujours à disposition toutes les précédentes.

  8. #7
    CM63

    Re : Driver de CG: MAJ ne se fait plus

    Oui, c'est ce que je vois, il m'en a encore fait 9 ce matin.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2010, 14h00
  2. [Blanc] réfrigérateur ne fait plus de froid mais fait "glouglou"
    Par invite287e0b7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2010, 14h00
  3. [Blanc] Réfrigérateur américain : fait disjoncter et ne fait plus de froid !
    Par invitef2cce338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2009, 08h13
  4. Un programme qui fait rien...on fait comment?
    Par invite4c324090 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2009, 20h13
  5. Driver clé usb
    Par pallas dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 21h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.