Bonjour.
Je dispose d'un ordinateur portable avec un processeur 64 bits (AMD Athlon 64 3000+) et je me demande si oui ou non je devrais installer un OS 64 bits afin de profiter pleinement de ses capacités. J'ai 2 partitions d'environ 30Go avec sur l'une d'elle, windows XP (32 bits).
Il me semble que je peux conserver ce système d'exploitation et en installer un fonctionnant en 64 bits sur l'autre partition.
Je me pose différentes questions:
*est-ce que je pourrai toujours utiliser mes applications 32 bits aux cotés d'applications 64 bits (en sachant que pour elles, rien ne devrait changer niveau performances)?
*un système en 64 bits nécessitera-t-il plus de RAM (actuellement, je dispose de 512Mo)?
*pourrait-il s'avérer intéressant d'en profiter pour essayer une distribution linux en 64 bits (je n'ai encore jamais utilisé linux mais ça m'a l'air bien tentant...)?
(on m'a dit de me méfier au niveau compatibilité, nottament au niveau d'éventuels problèmes de drivers du fait que je veux faire cette installation sur un ordinateur portable)
Merci d'avance pour vos réponses.
-----