64 bits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

64 bits



  1. #1
    invite242c100d

    64 bits


    ------

    Salut à tous !

    Voila, j'aimerais savoir si ca vaut le coup d'acheter un processeur 64 bits? Je suis un simple étudiant qui aimerait acheter un bon processeur pas trop cher. Je joue pas mal et j'aime bien faire des montages vidéos. Maintenant, je suis pas forcément regardant sur le fait que ce soit rapide et très rapide,
    J'avoue que ca fait pas mal de temps que je sui plus l'actualité hardware, donc, je connais pas grand chose sur le 64 bits. Ce que je sais, c'est que la puissance qu'il offre par rapport à son prix est est supérieur à celle d'un processeur normal (cf içi).

    Est-ce que vous pensez que ca vaut le coup de mettre 157€ dans un Athlon XP 64 3400+ plutot que 88€ dans un 2800+ pour l'utilisation que je veux en faire? au fait, est-il supporté par windows XP? (sans avoir à en racheter un?).

    Chrysander

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : 64 bits

    pour jouer, mieu faiut acheter un athlon 64 pluton qu'un athlon XP, les performance seront bien meilleur.
    Maintenant concernant la technologie 64 bits, elle n'a pas grand interet aujourd'hui.
    Tu dis les processeur 64 bits sonbt plus puissant que les 32 ce n'est pas entierment vrai, ils sont certe plus puissant que les 32 bits, mais cela n'est pas du au 64 bits.
    En effet, pour tirer entierement partie d'un processeur 64 bits, il te faut un systeme d'ex^ploitation aisnsi que des application gerant le 64 bits, si tu n'as pas tout cela, les performances seront les meme qu'un 32 bits.
    Je te conseille cependant de prendre un processeur 64 bits, car ceux ci fonctionne egalemnt en 32, et ca te permettra de ne pas avoir un ordi depasse, d'ici deux ans, où tu ne pourra meme plus mettre leslogiciels qui sortitront.
    Aujourd'hui uje trouve un peu con d'acheter ddes processeurs 32 bits, de meme qu'acheter des cartes mere en AGP.