64 bits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

64 bits



  1. #1
    invite242c100d

    64 bits


    ------

    Salut à tous !

    Voila, j'aimerais savoir si ca vaut le coup d'acheter un processeur 64 bits? Je suis un simple étudiant qui aimerait acheter un bon processeur pas trop cher. Je joue pas mal et j'aime bien faire des montages vidéos. Maintenant, je suis pas forcément regardant sur le fait que ce soit rapide et très rapide,
    J'avoue que ca fait pas mal de temps que je sui plus l'actualité hardware, donc, je connais pas grand chose sur le 64 bits. Ce que je sais, c'est que la puissance qu'il offre par rapport à son prix est est supérieur à celle d'un processeur normal (cf içi).

    Est-ce que vous pensez que ca vaut le coup de mettre 157€ dans un Athlon XP 64 3400+ plutot que 88€ dans un 2800+ pour l'utilisation que je veux en faire? au fait, est-il supporté par windows XP? (sans avoir à en racheter un?).

    Chrysander

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : 64 bits

    pour jouer, mieu faiut acheter un athlon 64 pluton qu'un athlon XP, les performance seront bien meilleur.
    Maintenant concernant la technologie 64 bits, elle n'a pas grand interet aujourd'hui.
    Tu dis les processeur 64 bits sonbt plus puissant que les 32 ce n'est pas entierment vrai, ils sont certe plus puissant que les 32 bits, mais cela n'est pas du au 64 bits.
    En effet, pour tirer entierement partie d'un processeur 64 bits, il te faut un systeme d'ex^ploitation aisnsi que des application gerant le 64 bits, si tu n'as pas tout cela, les performances seront les meme qu'un 32 bits.
    Je te conseille cependant de prendre un processeur 64 bits, car ceux ci fonctionne egalemnt en 32, et ca te permettra de ne pas avoir un ordi depasse, d'ici deux ans, où tu ne pourra meme plus mettre leslogiciels qui sortitront.
    Aujourd'hui uje trouve un peu con d'acheter ddes processeurs 32 bits, de meme qu'acheter des cartes mere en AGP.

    Si tu hesite entre un xp2800+ et un 64 3400+, je te conseille sans hesitation le 64 3400+, il est plus puissant, sera donc plus adapte pour le jeu et la video qu'un 2800+, de plus ilm possede la technologie 64 bits, technologie quine te servira peut etre pas dans l'immediat mais qui peut etre interesante d'ici un an ou deux.

    En tout cas ce qui est embetant c'est que tu joues et que tu fais du montage video egalement.
    Le probleme reside dans le fait que le pentium est nettement mieux pour la video, il ecrasse l'athlon sur cette utilisation, par contre c'est le contraire sur les jeux, l'athlon ecrasse largement le pentium.
    Tu es donc dans une utilisation une qui imposse un choix, avantage les jeux et prendre un athlon ou avantager, la video et prendre un pentium.
    resume, pour un processeur 64 bits, il te faut windows 64 bits (pas oblige car les processeur 64 fonctionne aussi en 32, mais l'interet du 64 sera nul).
    il est plus judicieux de prendre un athlon 64 3400+, il est d'un epart nettement plus puissant qu'un XP 2800+ et supporte en plus la technologie 64 bits qui peut etre interessante d'ici quelque mois.

  3. #3
    MasterM

    Re : 64 bits

    Rien à dire, tout a déjà été dit !

  4. #4
    invite6d55a62e

    Re : 64 bits

    je rajouterai que l'intérêt de l'A64 sur le AXP 32 est plus que le 64 bits. Il y a le controlleur mémoire intégré (qui permet des latences faibles pour les transferts mémoires, c'est ce qui fait que les jeux aiment l'A64), il y a aussi les économies d'énergie. L'athlon 64 chauffe assez peu et ses systèmes de ventilations peuvent ainsi être silencieux, ce qui est très agréable. Si tu as des sous, achète la version double coeur, il a l'avantage d'etre bon en tout meme en video.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite242c100d

    Re : 64 bits

    Je joue beaucoup plus que je ne fais de la vidéo ! De plus, les Athlon coutent beaucoup moins cher que les pentium. Donc, je pense que mon choix de l'Athlon est renforcé !

    Je profite de se post pour demander quelle est selon vous la meilleur carte mère pour un 64 bits? Mais, le pb, c'est que a cause du prix du processeur, le budget de la CM est (très) limité...
    tethys, pkoi l'AGP est dépassé?

    Chrysander

    PS: merci beaucoup pour vos réponses ! J'hésitais beaucoup entre les deux

  7. #6
    tethys

    Re : 64 bits

    On ne peut pas dire que l'AGP soit depasse, actuellement les performances du pci expresse et de l'AGP 8x ne different pas enormement, en fait le p^ci expresse n'a pas beaucoup d'interet aujourd'hui.
    Par contre unbe carte graphique est un elemnt qui est generalement change sur les pc, et dans un an et demi/ 2 an, les cartes graphique en AGP8x ne seront plus produite enn grande quantite, ce qui possera un probleme pour les changer.
    Il et donc plus judicieux de prendre du PCI expresse pour une nouvelle configuration, en fait c'est comme le 64 bits, nous sommes actuellement a un moment de transition.
    Regarde moi par exemple j'ai fait une connerie, il y a un an et demi, j'ai achete un ordi avec un pentium 4 E a 3GHZ, ce processeur est sur socket 478, ce fut l'un des derniers processeur concu pour ce socket, le plus puissant sur ce socket est a 3.2 GHz me semble t'il, ce qui fait que je ne peut pas faire evoluer mon ordi au niveau puissance.
    Pire que ca, aujourd'hui on trouve encore ce genre de processeur a la vente, mais d'ici 6 mois ca risque de ne plus etre le cas, et là, si mon processeur grille et bien je ne pourrai plus le remplacer, je me retrouverai avec une carte mere de 2 ans qui sera bonne pour la poubelle, et comme je sui en AGP, ma carte graphique sera aussi bonne pour la poubelle, c'est l'exemple typique d'un mauvais choix a une periode de transition.

    Concernant le budget, il est vrai que ca peut poser probleme, car en plus de la carte mere, il faut prevoir une carte graphique ainsi qu'un lecteur, graveur, disque dur.
    Enfin certaine piece peuvent etre recupere sur ton ordi actuel, le graveur par exemple, le lecteur aussi, le boitier, l'alimentation, le disque dur, enfin je ne sais pas ce que tu possedes.
    pour la carte mere, il est souvent conseille de prendre celle ci je ne sais aps si c'est dans tes moyen, elle existe egalement sans SLI (donc moin chere).
    Je ne pense pas que tu vas te servir du SLI un jour, surtout sur de l'athlon 3400+, ce n'est peute etre pas interesant.
    Enfin je ne m'y connait pas enormement sur les cartes mere, d'autre personbnes te conseilleront mieux que moi.

  8. #7
    MasterM

    Re : 64 bits

    La carte qui t'a été conseillé, c'est un choix assez classique de ceux qui ont un A64 et c'est une très bonne carte de mobo. Il y a aussi la DFI lan Party qui est bien mais plutôt réservéea de l'overcloking.

  9. #8
    zilog

    Re : 64 bits

    Salut,
    Je dis peut être une bétise, mais je ne crois pas que le 3400+ existe en socket 939... donc le choix de l'A8N SLI ne me semble pas "idéal"

    Plus sérieusement je pense que tu as raison de prendre du socket 754 : c'est plus performant il y a 200MHz de plus que l'équivalent s939 et puis c'est moins cher. Evidemment il faut faire une croix sur l'évolutivité...

    Coté carte mère 754 il y a celle_là qui me semble pas mal.

  10. #9
    tethys

    Re : 64 bits

    En effet zilog, tu as raison, le 3400+ n'existe pas en socket 939.
    Tu fais bien de rectifier, j'aurais du verifier les carateristique du processeur avant.

  11. #10
    invite242c100d

    Re : 64 bits

    Zilog, la CM à l'air pas mal du tout ! C'est juste une question en l'air pour être sur, mais, si j'ai une carte graphique AGP, je pourrais pas la mettre dessus? (dit autrement une CM est soit AGP soit PCI?).

    A propos de la RAM: je pourrais pas dépasser 3Go, c'est ca?

    C'est quoi le "Contrôleur Gigabit Marvell 88E81111 intégré"?

    Chrysander

  12. #11
    invite6d55a62e

    Re : 64 bits

    non tu ne pourras pas mettre une carte AGP dessus. Si tu veux garder ta cg, achete une cm s754 agp il y en a plein. Mais bon a mon avis une cm 939 avec un A64 3200+ voir 3500+ doit pas couter des masses plus cher que le 3400+ et le s754. A toi de voir si tu prevoies de faire evoluer ou pas par la suite.

    ram=3go max exact! Tu veux mettre vraiment plus?
    le controlleur gigabit c'est la carte reseau de marque marvell (je crois que marvell=3com) en 1 gb/s

  13. #12
    invitea3fc981a

    Re : 64 bits

    Citation Envoyé par Chrysander
    Zilog, la CM à l'air pas mal du tout ! C'est juste une question en l'air pour être sur, mais, si j'ai une carte graphique AGP, je pourrais pas la mettre dessus? (dit autrement une CM est soit AGP soit PCI?).
    Certains fabricants commencent à proposer des cartes mères hybrides, avec un port AGP et un port PCI-E, comme ASRock (voir cette news). Bien sûr tu ne peux pas utiliser les deux en même temps, mais ça permet de garder ta carte graphique pour l'instant, tout en t'assurant de pouvoir en changer plus tard. (reste maintenant le problème de la disponibilité de cette carte mère : il va peut-être falloir attendre quelques semaines)


    Citation Envoyé par Chrysander
    A propos de la RAM: je pourrais pas dépasser 3Go, c'est ca?
    Pourquoi aurais-tu besoin de plus de 3 Go ? Tu fais de la programmation, tu travailles avec des matrices énormes ? Sinon je ne vois pas bien l'intérêt...


    Citation Envoyé par Chrysander
    C'est quoi le "Contrôleur Gigabit Marvell 88E81111 intégré"?
    C'est une carte réseau gigabit (=débit jusqu'à 1 Gb/s) intégrée à la carte mère. (à ne pas confondre avec la marque Gigabyte, ça n'a rien à voir)

Discussions similaires

  1. OS 64 bits
    Par invited18c255f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2008, 03h32
  2. WP 32->64 bits
    Par _Goel_ dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2007, 20h07
  3. 2 bits, 4 possibilités
    Par inviteb3482fa2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2006, 20h53
  4. Compteur 16 bits
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2006, 19h11
  5. Convertir 12 bits série en 7 bits paralléle avec un HC11 ?
    Par invite0ee134f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 08h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...