updater carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

updater carte graphique



  1. #1
    invited1c790ab

    updater carte graphique


    ------

    j'ai un "vieux" P.III à 1Mh et avec une geForce2
    acheter une carte graphique (et laquelle) ameliorait-il ses perf
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : updater carte graphique

    Je pense que tu veux dire 1GHz et non 1MHz.
    La carte graphique peut certainement ameliorer le performances mais ne t'attens pas a un grand changement.
    En ce qui concerne la carte graphique, tu n'as pas besoin d'aller dans une gamme eleve, genre radeon x800 ou geforce 6800, ca ne servira pas a grand chose.
    Je te conseille de ne pas aller au dessus d'une geforce 5 voir meme 4, ca ne servirait a rien a part perdre de l'argent.

  3. #3
    tethys

    Re : updater carte graphique

    J'ai oublie de te dire que ce n'est pas parce que tu as une autre carte graphique que tu pourras mettre des jeux actuel, ton processeur est trop ancien, une nouvelle carte garphique ne t'aportera qu'un confort suplementaire sur les jeux que tu possedes deja, c'est tout.
    Jre pense qu'investir dans une carte graphique sur un tel processeur n'a pas grand interet.
    Enfin tout depend ce que tu en attend.

  4. #4
    invite4722a3f8

    Re : updater carte graphique

    Je rejoins un peu Tethys :

    Une nouvelle carte graphique améliorera un peu les choses au niveau graphique. En revanche, il faut essayer de garder une config assez équilibrée. Evite donc les GeForce 6. Evite aussi les GeForce 5 : quelque soit la config, c'est dans la majorité des cas un mauvais investissement. Si tu veux changer de Carte graphique... oui éventuellement GeForce 4 ou équivalent...

    Moi je conseillerais plutôt d'ajouter de la RAM. (Sauf si tu as déjà 512 Mo ou 1 giga).

    Après tout dépend de quelle utilisation tu veux faire de ton PC...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : updater carte graphique

    Tu peux prendre une ati9100 ou 9200 qui sont des dérivées de la 8500 dont la puissance se situe entre une GF3Ti et GF4Ti4200. Peut etre pousser jusqu'à une 9550.
    Tu peux aussi prendre une fx5200, et jusqu'à une 5700 chez nvidia.

    Ça améliorera des jeux anciens et permet d'activer les filtrages.
    Par contre pour les jeux nouveaux, pas de miracle. Il faut suivre les conseils au dos du boitier CD pour la config recommandée, et non minimum, que ce soit le CPU, la carte graphique, la quantité de ram.
    En dessous de la config mini, tu peux oublier ce jeux... ou acheter une nouvelle config.

  7. #6
    aigle333

    Re : updater carte graphique

    allo!tout comme toi j'ai un "vieux" p3 1gH et a venir a tout recement ,j'avais une geforce2 mx400.j'ai change pour une radeon 9800 a 256 mo.

    je n'ai pas vu de changement significatif au niveau des performance en general,mais j'en ai remarquer un leger dans les fps,mais dans les rpg(starcraft)je n'ai vu aucune difference.

    dans mon cas j'ai change de carte video parce que je me dirige vers un ordi plus performant ,que je vais monter cette hiver,et que j'achete une piece part ci, par la.

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : updater carte graphique

    Citation Envoyé par aigle333
    je n'ai pas vu de changement significatif au niveau des performance en general,mais j'en ai remarquer un leger dans les fps,mais dans les rpg(starcraft)je n'ai vu aucune difference.
    Pour StarCraft c'est normal : il utilise un moteur graphique 2D ; acheter la dernière carte graphique 3D n'a donc pas un grand impact sur les performances de tels jeux... En revanche dans les jeux 3D (WarCraft 3, la plupart des FPS...) tu as dû noter une amélioration sensible.

    Avec ta Radeon 9800 tu peux viser un processeur entre 2 et 3 GHz, avec 512 Mo à 1 Go de RAM pour avoir une config équilibrée. Car les remarques faites pour les cartes graphiques sont aussi valables pour le processeur : ça ne sert à rien de prendre un 4000+, si à côté tu ne peux prendre que 256 Mo de RAM, ou si tu as une Radeon 9800 ; pour le coup c'est la RAM ou la carte graphique qui brideraient les perfs.

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  3. carte graphique/carte mere
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/09/2006, 18h18
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.