Firefox : comment supprimer la barre de message en bas
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Firefox : comment supprimer la barre de message en bas



  1. #1
    CM63

    Firefox : comment supprimer la barre de message en bas


    ------

    Bonjour,

    Je ne trouve pas comment enlever une barre de messages qui apparaissent en bas de mon Firefox, et qui affiche une information notoirement inutile :"transfert des informations depuis le site tartempion". Le problème c'est que ce popup me cache l'information pertinente sur certains sites où je vais. je vais essayer de vous faire une copie d'écran.

    Merci de votre aide.

    -----
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Quand le transfert est achevé cette inscription disparaît, et cela ne correspond pas à une barre particulière. Donc où est le problème ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    CM63

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Le problème c'est quand je suis sur un site qui fait sans arrêt des transferts, en mettant à jour des champs de texte, ce bandeau apparaît en permanence et cache l'info que je veux voir.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Il y a peut-être quelque chose qui permet de supprimer cela dans about:config mais bon courage pour t'y retrouver !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Ben je viens de regarder about:config, effectivement, c'est le bazar, je n'ai rien trouvé qui corresponde à cela. Sur le web on trouve plein de discussion sur "comment enlever les info-bulles", ce n'est pas cela que je veux faire.
    Et je n'ai vraiment pas envie d'utiliser un autre navigateur.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Ça y est peut-être mais la plupart du temps il est difficile de comprendre ce que font les options
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    CM63

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    C'est ça. Je cherche du coté des css, on peut faire un fichier css que Firefox va respecter.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  9. #8
    CM63

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Bonjour,

    Bon ben ça a disparu comme par enchantement, en tout cas sur le site où ça m'embêtait, ailleurs, par contre ça n'a pas disparu. J'espère que ça ne va pas revenir.

    A plus
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  10. #9
    CM63

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Eh ben c'est revenu !
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  11. #10
    CM63

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Bonjour,

    Pas d'idée? Cette barre me casse vraiment les pieds. C'est bizarre que je ne trouve personne sur le web qui soit gêné par ce problème. Vous auriez une idée de mots clef que je pourrais taper(1)? J'ai essayé "barre", "message", "en bas", "firefox", "chargement", etc .

    Merci de votre aide.

    (1) Mais sur qui?
    Dernière modification par CM63 ; 25/10/2014 à 09h50.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  12. #11
    chimere322

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Bonjour,

    Essayer avec l'extension AdBlock Plus pour FIREFOX à télécharger à partir du menu OUTILs----->Modules Complémentaires. Peut être une piste.
    Bien cordialement Jean Claude.

  13. #12
    polo974

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Bonjour,
    il y a l'addon Status-4-Evar qui est cencée mettre une barre de tâche "à l'ancienne", donc pas un truc qui va et qui vient en masquant la page...
    Attention, je n'ai pas essayé...

    Sinon, en théorie:
    Where is the page loading status?

    When Firefox is loading images and other assets from a website, the status popup appears at the bottom left side of the page and displays the URLs where these things are coming from. If the status popup is in your way, you can move your mouse over it and it will move to the right side of the page. When the page is done loading, the status popup disappears.
    en mettant le curseur dessus, le bidule se sauve à l'autre bout de l'écran...
    Jusqu'ici tout va bien...

  14. #13
    CM63

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Bonjour,

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    en mettant le curseur dessus, le bidule se sauve à l'autre bout de l'écran...
    Oui, c'est ce que j'ai vu, mais moi j'ai besoin d'avoir le pointeur de la souris en haut à droite, prêt à cliquer sur quelque chose, tout en observant de l'info qui s'affiche en bas à gauche, donc cela ne me convient pas.

    Merci de l'info, je vais rechercher avec les mots "status popup".

    A plus.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Petti bricolage qui peut avoir des inconvénients : en réduisant la largeur de la fenêtre du navigateur juste assez pour qu'apparaisse la barre de défilement horizontale l'affichage va se faire sur cette barre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    CM63

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Oui, j'ai essayé, merci pour le tuyau, mais il faut que je diminue vraiment la taille, jusqu'à au moins 70% pour que la scroll-barre apparaisse et du coup je ne vois plus mes infos en haut à droite.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  17. #16
    CM63

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Bonjour,

    Déterrage du sujet, je vois que j'ai ce problème depuis 2014 et il n'est pas résolu. Firefox vient de livre une nouvelle version et j'ai toujours le problème.

  18. #17
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Bonjour,

    Apparemment il n'y a pas d'autre solutions que de creer un css personnalisé:
    How do I disable the link address popup at bottom of the page?

    Et en plus detaillé:
    how to get rid of web address flashing in lower left or right corner?

    Je n'ai pas trouvé d'autres solutions en tout cas !

    Edit: une extension pourrait s'en charger (citée par Polo974):
    Status-4-Evar
    Dernière modification par Ikhar84 ; 19/11/2017 à 10h29. Motif: Ajout lien d'une extension
    J'ai glissé Chef !

  19. #18
    CM63

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Bonjour,

    Apparemment il n'y a pas d'autre solutions que de creer un css personnalisé:
    How do I disable the link address popup at bottom of the page?

    Et en plus detaillé:
    how to get rid of web address flashing in lower left or right corner?

    Je n'ai pas trouvé d'autres solutions en tout cas !

    Edit: une extension pourrait s'en charger (citée par Polo974):
    Status-4-Evar
    Merci pour ta réponse. Oui, il y a une extension qui s'en charge, je l'ai installée, mais le problème c'est qu'elle utilise un script Python qui demande une version de Python plus récente que celle que j'ai. Et comme je suis sous Linux je ne peux prendre que la version de Python correspondant à ma version de mon OS (Linux Mint 17.3 Rosa).
    Je vais regarder tes liens sur les css personnalisés.

  20. #19
    roro222

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Bonjour
    Dans les variables Firefox accessible par "about:config"
    C'est du type "dom.disable_window_open_featu re.????" qu'il faut rechercher pour la passer de true en false ou l'inverse
    Faire un essai avec les différentes variables proposées pour voir quelle est la bonne ou voir sur internet quel est le rôle de chacune
    Ton message qui te gêne s'affiche dans la barre dite d'état si j'ai bien comprit ton problème
    Rechercher sur le net de se coté là
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  21. #20
    CM63

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Bonjour
    Dans les variables Firefox accessible par "about:config"
    C'est du type "dom.disable_window_open_featu re.????" qu'il faut rechercher pour la passer de true en false ou l'inverse
    Faire un essai avec les différentes variables proposées pour voir quelle est la bonne ou voir sur internet quel est le rôle de chacune
    J'ai regardé dans config, je n'ai rien trouvé. Il faut dire que la liste est longue et donc j'ai filtrer sur quelques mot-clefs tels que "status" , "display", "desable", etc.
    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Bonjour
    Ton message qui te gêne s'affiche dans la barre dite d'état si j'ai bien comprit ton problème
    Rechercher sur le net de se coté là
    J'ai recherche cela aussi sur le web, je pense que c'est là que j'ai trouvé cette plugin que je ne peux mettre en œuvre du fait de ma version de Python.

  22. #21
    polo974

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Bonjour cm63,
    je viens de fouiller un peu et il semble que l'interface de ff57 soit moins bidouillable qu'avant, et donc que pas mal de plugins sont morts...
    par contre je ne vois pas de quel truc tu parles qui demande du python (qui n'est pas dans les habitudes de firefox).
    (et ça me surprend qu'il demande une version trop récente)

    peux-tu mettre un lien sur le bidule, que je jette un oeil ?
    Jusqu'ici tout va bien...

  23. #22
    CM63

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Bonjour,

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    par contre je ne vois pas de quel truc tu parles qui demande du python (qui n'est pas dans les habitudes de firefox).
    (et ça me surprend qu'il demande une version trop récente)

    peux-tu mettre un lien sur le bidule, que je jette un oeil ?
    Mille excuses, ce n'est pas pour cacher le status, c'est pour cacher le titre des fenêtres qui sont générés par Gnome, l'un des environnements de bureau que l'on a sous Linux, j'ai confondu. Il s'agit de cette plugin.
    Là non plus je n'ai pas trouvé de solution, je me suis contenté de mettre une police de caractère la plus petite possible.

  24. #23
    polo974

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    bon, ton Linux Mint 17.3 Rosa est basé sur ubu14.04, qui utilise python3.4 et le truc que tu veux utiliser demande python3.5 dans ces dépendances, sauf que c'est pas utile...

    donc, tu prends le git, tu remplaces dans control:
    Depends: python3-minimal (>= 3.5), libpython3-stdlib (>= 3.5), python-gi, gir1.2-gtk-3.0, wmctrl
    par
    Depends: python3-minimal (>= 3.4), libpython3-stdlib (>= 3.4), python-gi, gir1.2-gtk-3.0, wmctrl

    et il y a fort à parier que ça marche...
    (le python ne pleure pas sur ubu14.04)

    (sinon, il y a moyen d'installer python3.5 en ajoutant un ppa à tes dépôts
    voir par exemple: https://gist.github.com/larainema/a05d2f28cc7d944da6f6)


    (excuses pour le (presque) doublon, le nouveau firefox me fait des misères avec le nouveau noscript, l'autre message mal formaté peut être supprimé)
    Dernière modification par polo974 ; 21/11/2017 à 11h56.
    Jusqu'ici tout va bien...

  25. #24
    CM63

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Merci Polo pour ce tuyau, tu pense que la plugin n'utilise pas Python? Je vais regarder ça mais le GIT et moi ça fait deux

  26. #25
    CM63

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    (sinon, il y a moyen d'installer python3.5 en ajoutant un ppa à tes dépôts
    Alors ça, je ne veux pas, c'est déjà le bazar (un peu) avec Java et (beaucoup) avec Wine.

  27. #26
    polo974

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Bon CM63,
    j'ai chargé le git de ton pluggin,
    il y a tout un bazar en javascript pour firefox, et un deb, j'ai donc ouvert le deb, modifié le control, remballé le deb et je l'ai mis dans un zip pour le poser ici...
    Pièce jointe 354641

    dans l'ordre pour les curieux:
     Cliquez pour afficher
    Jusqu'ici tout va bien...

  28. #27
    invite29902828

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    C'est pourtant très simple, le truc à supprimer s'appelle "Brèves" dans les options de la page d'accueil

    Il suffit de décocher la case en regard de "Brèves" et adieu les infos parasites de Firefox !

    Amitiés

  29. #28
    antek

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Je ne pense pas qu'il s'agisse de celà !!!
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  30. #29
    invite29902828

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    Bonjour,

    Si on savait quel est le site qui génère le message parasite, on pourrait vérifier

    Je suis tombé sur ce fil quand je cherchais comment supprimer les messages en pop-up contextuels de Firefox sur la dernière ligne de l'écran d'accueil, et la solution proposée, qui marche chez moi, je l'ai trouvée tout seul en réfléchissant un peu...

    Cordialement

  31. #30
    polo974

    Re : Firefox : comment supprimer la barre de message en bas

    ceci est un déterrage de fil... le sujet date de 2014 à 2017, firefox a changé 20 fois de version majeure...
    Jusqu'ici tout va bien...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment afficher uniquement adresses récemment tapées dans la barre adresse firefox
    Par ingegnere dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2011, 17h49
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2011, 12h47
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2008, 13h06
  4. ma barre perso firefox 2
    Par vascochien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2008, 10h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.